Mes réflexes ont pris le relais presque instantanément.
« Salut, » ai-je dit, sans même m'avancer pour l'enlacer, puis je me suis brusquement retournée vers Ginny. « Je peux t'aider ? » ai-je demandé en désignant les verres dans lesquels elle versait du vin, mais mes pensées étaient toujours tournées vers Colin.
Je sentais ses yeux brûler dans mon dos. Et Ginny a dû le sentir aussi, parce qu'elle lui a lancé un drôle de regard avant acquiescer.
« Oui, bien sûr. Tu peux remplir ces bols avec des biscuits apéritifs, si tu veux. Ils sont sur l'étagère du haut. »
J'ai souri avec reconnaissance et j'ai attrapé les sachets de chips et riz soufflé. Pendant ce temps, Ginny a demandé à tout le monde de sortir de la cuisine, ce qu'ils ont fait ; j'ai vu Colin regarder en arrière encore une fois avant de suivre Sean dans le salon.
Dès qu'on s'est retrouvées seules dans la cuisine, Ginny s'est précipitée sur moi.
« Ok, qu'est-ce qui se passe ? »
« Qu'est-ce que tu veux dire » J'ai ouvert plusieurs placards avant de trouver la sauce, puis j'ai fait semblant d'être très occupée à tout disposer sur un plateau.
« Ce que je veux dire ? Jen, je te connais depuis bientôt dix ans maintenant. Et je sens qu'il y a une histoire de mec là-dessous. »
« Oh, tais-toi, » ai-je dit en lui donnant un coup dans le bras dont elle ne se servait pas pour verser le vin. « C'est rien. Et il n'y a pas de mec la-dessous. Enfin... »
« Enfin ? » Elle s'est penchée vers moi et a haussé les sourcils, en souriant d'un air curieux.
Je me suis concentrée sur l'arrangement des différentes sortes de légumes sur le plateau, pour ne pas avoir à la regarder dans les yeux. « Il y a bien un type. »
«Un type, hein ? »
« Oui, à New York. »Un sourire est apparu sur mon visage alors que j'ouvrais un sachet de carottes. « Mais...C'est rien en fait. On a – on ne peut pas vraiment dire qu'on ait un truc. C'était juste...une nuit, peut-être ? »
Elle s'est mise à crier comme une adolescente à me serrer le bras, mais j'ai fait rouler mes yeux en la regardant. « Bon sang, calme-toi, m'man. C'est rien du tout. »
« Si, c'est quelque chose. » Elle m'a regardée de haut en bas, ce qui m'a mise légèrement mal à l'aise, alors j'ai saisi le plateau apéritif.
« Allons donner à boire à tout le monde, pour commencer, » ai-je dis. « Je ne voudrais pas que tu passes pour une mauvaise hôtesse. »
***
Pour une raison que j'ignore, les garçons avaient décidé que c'était le moment idéal pour regarder un match de basket à la télé, mais je ne m'en suis pas vraiment plainte quand Ginny, Emilie, Bex, Lana et moi en avons profité pour sortir sur la terrasse. On a laissé les crackers et les chips à l'intérieur avec les garçons, mais Ginny a embarqué le plateau de légumes à l'extérieur.
On a pris quelques chaises dans la cabane de jardin et on s'est assises dehors autour de la table. Comme ça Ginny pouvait garder un œil sur Oliver et Hugo qui jouaient dans l'herbe – et c'était une excuse parfaite pour retarder le moment où je devrais parler à Colin.
Ça a été facile de se laisser absorber par la conversation quand Ginny a commencé à évoquer les nouveaux projets sur lesquels elle et Josh travaillaient. Je venais de relever mes genoux contre ma poitrine quand Oliver a débarqué sur la terrasse en hurlant quelque chose au sujet d'une voiture qu'Hugo lui aurait prise, et nous avons toutes éclaté de rire.
VOUS LISEZ
The First Flight [FR]
Fanfiction***SUITE de « The fifth floor » (que vous devriez peut-être lire en premier) *** Après la fin du tournage de la saison 6, le casting de Once Upon A Time décide de partir à l'aventure ensemble : direction Hawaii. Tous s'envolent pour des vacances qu'...