Chapitre 8 ❀ Atlanta (2eme partie)

188 21 0
                                    

Dix secondes.

C'était le temps qu'il fallait en temps normal pour arriver au deuxième étage. Je n'ai réalisé à quel point c'était stupide de ne pas avoir pris les escaliers pour une distance aussi ridicule que lorsque l'ascenseur n'a plus bougé, il y a vingt secondes de ça.

« Je crois qu'on a petit problème. »

J'entendais sa voix juste à côté de moi, mais je ne voyais rien. Nous étions plongés dans l'obscurité la plus totale ; les lumières de l'ascenseur s'étaient éteintes au moment même où il s'était arrêté.

La prochaine fois, c'est sûr, je prendrai les escaliers.

« Il ne devrait pas y avoir une lumière d'urgence ou quelque chose comme ça ? » ai-je dit, en fronçant les sourcils à la recherche d'une source de lumière. Il n'y en avait aucune.

J'ai sorti mes mains de mes poches et j'ai commencé à tâtonner autour de moi, mais j'ai aussitôt fait un pas arrière quand j'ai senti son bras.

« Désolée, » ai-je murmuré.

« Tu as ton portable sur toi ? »

« Euh...Je ne sais même pas. »

C'est vrai, ça ne me ressemblait pas. Je ne savais même pas si j'avais pris mon téléphone avec moi au restaurant, ce que j'aurais fait en temps normal, puis je me suis souvenue de l'avoir posé sur la table de nuit...et de l'avoir laissé là-bas.

« Merde. »

« Quoi ? »

« Je l'ai laissé dans ma chambre. »

« Ok... » Il a tâté ses poches. Quand il s'est mis à sourire, j'ai tout de suite su ce qu'il allait dire.

« Tu l'as ? » ai-je demandé.

« Heureusement, au moins l'un d'entre nous est un adulte responsable qui n'a pas oublié son téléphone dans sa chambre d'hôtel. » L'écran de son portable s'est illuminé et à éclairé son visage, dévoilant le sourire qui jouait sur ses lèvres.

J'ai roulé des yeux lorsqu'il a dirigé la lumière de son écran vers moi, m'aveuglant complètement. « Tu prétends être un adulte alors que tu te comportes comme un vrai gamin. Essayons de remettre ce truc en marche. »

« Essaye d'appuyer sur les boutons, » a-t-il brillamment suggéré, en dirigeant la lumière vers le panneau de commandes. Quand je me suis approchée des boutons, il s'est penché vers moi jusqu'à ce que sa bouche se retrouve juste à côté de mon oreille. « Je serais toi, j'essayerai le bouton d'urgence en premier. »

J'ai dû le pousser sur le côté pour pouvoir accéder au panneau. « Pas de café pour toi la prochaine fois. »

« Hey ! De quoi tu par- »

« Ça ne marche pas. »

« Comment ça ? »

« Ça ne marche pas. » J'ai fait un pas de côté pour qu'il puisse voir, parce que je savais qu'il ne me croirait pas s'il n'essayait pas lui-même. Et j'avais raison : il a appuyé sur le bouton d'urgence, regardé autour de lui pour constater que rien n'avait changé, puis il s'est mis à enfoncer tous les autres boutons.

« Colin, je ne pense pas que ça va- »

« Tu as une meilleure idée ? » Il s'est retourné, en même temps que la lumière. J'ai de nouveau été aveuglée et j'ai plissé les yeux tout en regardant ailleurs.

« Non, mais s'acharner tous les boutons ne va pas nous aider à grand-chose. »

Il a continué à m'éblouir avec son téléphone, puis il a fini par se retourner en soupirant. « Ok. Je vais appeler Julio. »

The First Flight [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant