Chapitre 25 ❀ Deux mensonges et...une vérité ?

135 14 0
                                    

La cuisson des pancakes a semblé durer une éternité, et ça semblait encore plus long compte tenu du silence tendu et pénible qui régnait entre nous. On était tous les deux trop têtus pour prononcer un mot, et on a fait semblant de s'ignorer, tout en sachant pertinemment qu'on occupait chacun toutes les pensées de l'autre.

Après avoir déposé le dernier pancake sur une assiette, je n'ai pas perdu une minute et je me suis précipitée dans le salon, où tout le monde était rassemblé autour de la table basse.

« Pancaaaaakes ! » a crié Sean en me voyant entrer dans la pièce. Il s'est aussitôt mit debout pour voler le premier.

J'ai posé l'assiette et quelques serviettes sur la table basse et je me suis assise entre Ginny et Lana. Colin s'est laissé tomber sur le canapé d'angle, aussi loin de moi que possible, ce qui me convenait parfaitement.

« Alors...à quoi on joue ? » ai-je demandé.

« Bon. » Josh a changé de position pour se mettre à genoux et il a promené son regard autour de lui. « Sean, ici présent, prétend être le meilleur menteur de nous tous. Du coup...on va pouvoir tester nos talents d'acteurs. »

« Tester nos talents d'acteurs ? »

« Hmhm. »

« Qu'est-ce que ça veut dire ? » ai-je demandé.

« Tu as entendu parler du jeu 'Deux mensonges pour une vérité' » ? Josh a fait un geste en direction des verres à shot et des bouteilles d'alcool posés sur la table. « On va tous énoncer deux mensonges et une vérité. Après quoi, chacun d'entre nous devra essayer de deviner quelle est l'histoire ou l'anecdote qui est vraie. Si on se trompe, on boit. »

Sean agitait ses sourcils à mon intention, mais je me suis contentée de faire rouler mes yeux et de m'installer confortablement. « Ok, tu commences. »

« Oh, Grands Dieux non. Honneur aux dames, » a dit Josh, tout sourire en enfournant un pancake dans sa bouche.

Lana, Ginny et moi nous sommes regardées, puis on a haussé les épaules, parce qu'on s'en fichait éperduement. Lana s'est lancée la première, et étonnamment seuls Ginny et Sean sont parvenus à découvrir la vérité. Quand mon tour est arrivé, Colin n'avait toujours pas dit un mot, sauf pour murmurer quelque chose à l'oreille de Sean.

« Jen, c'est à toi, » a dit Josh en me tapotant le haut du crâne.

Tous les regards étaient braqués sur moi, et je me suis félicitée d'avoir déjà descendu par mal de shots lorsque j'ai commencé à énoncer mes mensonges et ma vérité.

« Ok, le premier. Quand j'avais dix ans, je suis allée à la patinoire avec le cours élémentaire et je suis tombée. Un de mes professeurs a croisé mon chemin et s'est étalé sur moi, ce qui fait que je me suis retrouvée avec un bras cassé, et ce qui fait aussi que jamais de ma vie je n'ai remis les pieds dans une patinoire. »

« Ça à l'air beaucoup trop détaillé pour être un mensonge, » a dit Josh, en mâchouillant un bâton de réglisse. « Mais du coup, ça pourrait être la parfaite stratégie pour nous faire croire que ce n'est pas un mensonge, ce qui par conséquent signifie que c'en est probablement UN- »

« Josh, tu vas la laisser parler, oui ? » l'a interrompu Ginny.

Tout le monde a souri tandis que Josh marmonnait quelque chose dans sa barbe, mais ça m'a laissé un peu de temps pour réfléchir.

J'ai tendu la main vers le bol de réglisses, et j'ai tortillé le bâton dans mes mains pour les maintenir en haleine. « Ok, le deuxième. Je ne suis jamais, jamais allée à Las Vegas. »

« Mensonge, » s'est aussitôt écrié Sean, en tapant du poing sur la table. « Allons, sérieux ? C'est quasiment impossible que tu ne sois jamais allée à- »

« Sean. » Lana lui a pris la main et a commencé à la tapoter gentiment avec son autre main. « Ce n'est qu'un jeu. »

« Oui, je sais, mais elle rend ça beaucoup trop facile. »

« Peut-être que non, » ai-je dit.

Ceci a capté l'attention de tout le monde, y compris celle de Colin ; je l'ai vu du coin de l'œil se pencher un peu plus en avant, et c'était la première fois depuis le début du jeu qu'il semblait montrer quelque intérêt.

J'ai souri en regardant les autres.

« Et... »

On aurait pu entendre une mouche voler, mais mon cœur s'est mis à tambouriner dans ma poitrine dès que j'ai su ce que je m'apprêtais à dire. Mon regard est passé de Lana à Sean, puis à Josh, mais mon sourire s'est estompé quand ses yeux bleus ont rencontré les miens.

Pourtant je n'ai rien ressenti en le disant.

« Je n'ai jamais été amoureuse. »

The First Flight [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant