Chapitre 16 ❀ Pas ce genre de mec

150 18 2
                                    

Le réveil le lendemain matin n'a pas été tel que je me l'étais imaginé.

J'étais enroulée au bord du lit, un de mes pieds suspendu dans le vide, et j'ai lentement ouvert les yeux alors que les dernières traces de mon rêve s'évaporaient petit à petit. Pendant une seconde, j'ai simplement fixé le mur.

Puis je me suis redressée d'un bloc, comme si on venait de tirer un coup de feu juste à côté de mon oreille, attrapant les couvertures dans le même mouvement, passant d'un seul coup du sommeil à la panique.

« Hey, qu'est-ce qu'il y a ? »

J'étais à la limite de l'hyperventilation quand j'ai regardé Colin, qui s'était appuyé sur son coude. Il clignait désespérément des yeux pour s'efforcer de les garder ouverts, mais une expression inquiète flottait sur son visage.

Je me suis cachée la tête dans les draps mais un gémissement m'a échappé, et il s'est aussitôt rapproché de moi.

« Hey, hey, qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce qui s'est passé ? »

« Je sais pas – j'ai juste – je- »

Je n'ai pas pu finir ma phrase, parce que je ne savais pas ce qui m'arrivait tout à coup.

Tout ce que je savais c'est que je m'étais réveillée avec tous les souvenirs de la nuit dernière, et que l'espace d'un instant j'ai pensé que ce n'était pas réel. J'ai cru qu'il ne serait pas là, à côté de moi, quand j'ouvrirai les yeux.

Mais il y était. Il était juste là.

« Viens là. » Il a saisi les draps et m'en a recouverte avant de me serrer fermement dans ses bras. Je me suis presque effondrée contre sa poitrine, enfuyant ma tête sous son menton parce que je ne voulais pas qu'il voie mon visage.

Il ne pouvait peut-être pas voir les larmes dans mes yeux, mais je savais qu'il me sentait frissonner. Il s'est doucement recouché sur son oreiller et j'ai soupiré quand je me suis retrouvée exactement au même endroit que là où je m'étais endormie quelques heures plus tôt.

Je ne savais pas quelle heure il était, mais on ne pouvait pas avoir dormi plus de quelques heures. On avait beaucoup parlé, de tout et de rien, et dès que le silence s'installait pendant quelques minutes, l'un d'entre nous disait quelque chose et ça repartait de plus belle.

« Tu trembles, » a-t-il murmuré contre mes cheveux.

« Désolée. »

« Quelle personne saine d'esprit s'excuserait pour ça ? »

Je le sentais sourire, ce qui m'a fait sourire aussi. « Colin ? »

« Hm ? »

J'ai souri et j'ai pris une profonde inspiration, respirant son odeur au passage. Il sentait encore mon gel douche.

« Rien. »

« Tu te fiches de moi. »

« Quoi ? » ai-je demandé.

« Jennifer Morrison n'a rien à dire ? D'habitude, tu n'arrives pas à te taire pendant deux secon- »

« J'ai cru que tu ne serais pas là quand je me réveillerai. »

Il ne s'attendait de toute évidence pas à ça, parce que ça lui a aussitôt cloué le bec.

« Je sais que ça fait cliché, » ai-je poursuivi, « Mais généralement le mec se rend compte, entre quatre et huit heures du matin, que c'était une grosse erreur. »

The First Flight [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant