« Qu'est-ce qu'il y a ? » ai-je demandé. Sa main me retenait sur place, mais je n'avais qu'une envie, c'était d'aller chercher ce maudit gâteau et de retourner au feu de camp.
Colin s'est gratté la tempe et il est remonté jusqu'à ce point sensible derrière son oreille. Il évitait encore de me regarder.
« Ok, si tu comptes rester là- »
« Est-ce qu'on peut rentrer une minute ? Juste une minute ? »
Une minute qui ne serait jamais juste une minute et qui ressemblerait plutôt à une heure, ai-je pensé, mais ses yeux étaient trop bleus. Malgré le manque de lumière.
« Ok, je suppose, » ai-je soupiré en me dirigeant vers l'intérieur. Je me suis assise sur mon lit et il est resté sur le pas de la porte.
« Alors ? » ai-je demandé.
« Alors...Je ne sais pas comment dire ça. »
J'ai formé un poing avec ma main droite, mais je me suis efforcée de me détendre. « Ok...Pourquoi est-ce que tout d'un coup on se retrouve en train de discuter ? Est-ce qu'on n'a pas déjà essayé ça ? »
« Je sais, et je suis désolé- »
Ok, j'en avais ras-le-bol. J'en avais tout simplement ras-le-bol. Il m'avait embrassée dans un ascenseur, il l'avait dit à sa femme sans raison particulière, il avait admis qu'il reviendrait volontiers en arrière et maintenant il voulait discuter ?
De quoi ? Des oiseaux et des abeilles ?
De ce foutu Big Bang qui avait créé l'univers ?
« Colin, soit tu te lances soit je sors d'ici. Je n'ai pas l'intention de laisser qui que ce soit jouer avec mes sentiments plus longtemps, alors si tu- »
« TAIS-TOI juste une seconde, tu veux ?! »
Je me suis tue. Je l'ai fixé et il m'a fixée lui aussi. Il y avait une flamme dans ses yeux, que je n'avais jamais vue avant, mais je ne savais pas si c'était seulement la colère qui émanait de lui autre chose.
« J'ai repensé à ce que je t'ai dit l'autre nuit, » a-t-il poursuivi. « A propos de revenir en arrière si je pouvais. Je n'arrivais pas à me sortir ça de la tête, parce que je savais que je n'avais pas employé les bons mots. Et tu sais quoi ? »
« Quoi ? » ai-je demandé, parce qu'il me dévorait des yeux comme s'il attendait ma réponse. J'étais clouée au sol ; l'atmosphère dans la pièce avait changé en l'espace de quelques secondes.
Il a fait deux grandes enjambées et s'est retrouvé juste devant moi. « Oui, je reviendrais en arrière. »
« Colin- »
« Mais seulement parce qu'alors j'aurais pu le lui dire avant de t'embrasser dans cet ascenseur. Si je pouvais revenir en arrière, je lui dirais à quel point tu hantais mon esprit avant même de t'embrasser. Et je t'aurais embrassée comme il faut, sans remords, sans conséquences dramatiques, sachant que c'était la seule chose à faire. Alors que tout ce qu'on fait maintenant à l'air d'être fait de travers. »
Quelque part au milieu de sa tirade j'ai ouvert grand la bouche et j'ai arrêté de respirer. Quand il a cessé de parler, tout en moi semblait être en feu. Mon cœur battait la chamade, et j'étais incapable bouger.
Est-ce que ça voulait dire...ce que je pensais que ça voulait dire ?
Est-ce qu'il venait tout juste d'admettre qu'il avait des sentiments pour moi ?
VOUS LISEZ
The First Flight [FR]
Fanfic***SUITE de « The fifth floor » (que vous devriez peut-être lire en premier) *** Après la fin du tournage de la saison 6, le casting de Once Upon A Time décide de partir à l'aventure ensemble : direction Hawaii. Tous s'envolent pour des vacances qu'...