Bon, c'est un chapitre un peu bizarre...Mais il sert de transition entre New York et les chapitres suivants, et il devrait vous donner quelques réponses aux questions que vous pourriez vous poser. Alors accrochez-vous !
Le fait que Colin nous ait lâchés à Hawaï sans me prévenir m'avait d'abord mise en colère, depuis l'instant où j'avais trouvé son mot. Je m'étais rendue malade à tout repasser en boucle dans ma tête, depuis le baiser à Atlanta jusqu'à notre nuit à Hawaï, et plus j'y pensais, plus je réalisais à quel point c'était mal.
Mais je ne pouvais pas m'empêcher de me dire qu'il y avait autre chose qui clochait. Je savais qu'il ne serait pas parti sans me prévenir, pas après tout ce qui s'était passé. Et même s'il l'avait fait, il aurait laissé un autre mot rien que pour moi.
Ça n'avait pas de sens qu'il l'ait seulement dit à Josh. Et c'est pour ça que j'ai continué à espérer, pendant des jours, qu'il allait m'appeler. La première nuit de notre road trip, j'ai à peine dormi. Je sursautais au moindre bruit, croyant de c'était mon téléphone, et à chaque fois j'ouvrais de grands yeux pleins d'espoir.
Ce n'était jamais lui.
J'ai mis quatre jours à réaliser qu'il n'appellerait pas. Soit il ne voulait pas me parler, soit il « arrangeait les choses »... avec Helen.
Et je savais que c'était ça. Je le savais, parce qu'aussi pleine d'espoir que j'aie pu être, j'aurais dû le voir venir. C'est pourquoi j'ai essayé de me plonger dans les autres projets sur lesquels je travaillais – et pendant trois mois ça m'avait presque permis d'oublier le silence radio.
Presque.
Jusqu'aux fleurs. Parce que ça n'avait pas de sens. Rien de tout ça n'en avait.
Pourquoi il était à New York, pourquoi il m'aurait donné ces fleurs maintenant, une semaine avant de devoir reprendre un vol pour Vancouver pour le début du tournage ? Et si c'était vraiment lui, pourquoi il serait reparti comme ça sans rien dire, encore ?
Essayer de comprendre tout ça m'a tenue tellement occupée que ce n'est qu'une fois à l'aéroport le lendemain, alors que je disais au revoir à mes parents, à mon frère et à ma sœur, que je me suis aperçue qu'une autre pièce du puzzle était manquante.
Comment mes parents étaient-ils au courant pour Colin ?
Je ne leur en avais jamais rien dit, et tout ce qu'ils étaient sensés savoir c'est qu'on était bons amis. Et tout à coup me père venait me demander ce qu'il en était. Je me suis maudite intérieurement en retournant vers le parking, parce que j'aurais dû lui poser la question. Mais maintenant c'était trop tard.
En repassant par le hall d'entrée, je me suis rendue compte que porter un immense chapeau et des lunettes de soleil n'était pas le plan idéal pour passer inaperçue dans la foule. Je n'avais parcouru que quelques mètres quand j'ai vu une fille venir droit sur moi, et j'étais sur le point d'afficher un sourire quand quelqu'un m'a tirée par le bras.
« Viens, tirons-nous de là. »
J'ai eu un hoquet et je me suis retournée. Alex se tenait devant moi, un sourire effronté sur le visage, et il m'a fallu une seconde avant de réaliser que c'était lui et d'acquiescer. Il a mis une main dans mon dos et on a commencé à marcher très vite vers les portes d'entrée.
Dès qu'on s'est retrouvés sur le parking, je l'ai arrêté.
« Qu'est-ce que tu fais ici ? »
Il a haussé les épaules, toujours le sourire aux lèvres. « Il se pourrait que j'ai surpris une conversation entre toi et tes parents hier soir. Mais là n'est pas la question, je- »
VOUS LISEZ
The First Flight [FR]
Fanfic***SUITE de « The fifth floor » (que vous devriez peut-être lire en premier) *** Après la fin du tournage de la saison 6, le casting de Once Upon A Time décide de partir à l'aventure ensemble : direction Hawaii. Tous s'envolent pour des vacances qu'...