Il n'a pas détourné les yeux, mais j'ai eu l'impression qu'il regardait comme à travers moi quand il a répondu.
« Oui. »
Je ne pouvais plus respirer. Évidemment qu'il reviendrait en arrière, évidemment qu'il ne m'embrasserait pas à nouveau si ça pouvait lui permettre de garder sa famille unie. Tout est devenu clair quand j'ai fini par regarder ailleurs, même si je n'en avais aucune envie ; il l'avait dit à Helen, tout simplement parce qu'il était comme ça.
C'était le type le plus gentil et le plus honnête du monde.
« Ouais, moi aussi, » ai-je acquiescé, mais j'ai dû me mordre la lèvre pour m'empêcher de fondre en larmes. Je ne me sentais pas le droit de pleurer, parce que c'était moi qui avait déclenché tout ça. Sans moi, il ne serait pas en train de vivre un moment difficile avec sa femme en ce moment.
J'ai tourné mon regard vers l'océan tandis que Colin se levait. Il s'est dirigé vers l'arrière du van, il a farfouillé dans le coffre pendant un instant puis il est réapparu près de moi.
« Ferme les yeux. »
« Quoi ? » J'ai reniflé et j'ai très vite essuyé une larme qui s'échappait du coin de mon œil.
« Tu verras dans...quinze secondes. Maintenant ferme les yeux. »
J'ai fait ce qu'il demandait, même si j'étais complètement déconcertée par ce qu'il faisait. J'ai eu un hoquet de surprise lorsqu'il m'a pris la main, à la limite du gémissement, mais ça ne l'a pas arrêté ; il a étiré mes doigts et a posé quelque chose dans la paume de ma main. Puis il a refermé mes doigts dessus.
« Encore dix secondes, » a-t-il dit.
Ça n'avait pas l'air de dix secondes.
Il nous fallait plus de temps.
« Cinq, quatre, trois, deux, un... » Sa montre a bipé et j'ai ouvert les yeux. Je les ai posés sur la petite boite en bois dans ma main, puis je l'ai regardé dans les yeux.
Ses lèvres ont formé un sourire. « Joyeux anniversaire. »
J'ai laissé échapper une bouffée d'air, mon regard revenant à la boîte dans ma main. « Qu'est-ce que c'est ? »
« On est officiellement le douze avril. C'est ton cadeau d'anniversaire. »
En général, je n'ai jamais de mal à trouver les mots justes, mais à cet instant tout ce que j'ai pu faire c'est regarder fixement la boîte, puis le regarder lui. « C'est mon anniversaire...Mais comment tu- »
« On s'en souvient tous, grosse bête. » Il a souri et désigné la petite boite. « Je l'ai vue dans une petite boutique à Vancouver il y a quelques mois et ça m'a fait penser à toi. C'est – un peu stupide. »
J'ai secoué la tête. « Eh bien...merci. » J'ai ouvert la petite boîte, puis j'ai remarqué une minuscule poignée sur le côté. Je l'ai tournée tout doucement et une musique délicate a commencé à en sortir. Quand j'ai un peu accéléré le mouvement, la mélodie a accéléré à son tour.
Ses yeux étaient grands ouverts dans l'attente de ma réaction quand je l'ai regardé, mais cette fois je n'ai pas pu retenir mes larmes. Son sourire s'est évanoui aussitôt.
« Qu'est-ce qu'il y a ? Ça va ? »
« Oui, ça va, » ai-je dit, mais alors que je prononçais ces mots ma lèvre inférieure s'est mise à trembler de manière incontrôlable. J'ai détourné le regard, me tournant vers le van et prenant une grande inspiration avant de pouvoir le regarder à nouveau. Il fronçait les sourcils.
VOUS LISEZ
The First Flight [FR]
Fanfic***SUITE de « The fifth floor » (que vous devriez peut-être lire en premier) *** Après la fin du tournage de la saison 6, le casting de Once Upon A Time décide de partir à l'aventure ensemble : direction Hawaii. Tous s'envolent pour des vacances qu'...