Chapitre 41 ❀ Ça t'embêterait ?

156 14 0
                                    

Point de vue de Jen

« Tu es sûre que c'est ce que tu veux ? Tu te rends compte que c'est dingue, pas vrai ? »

J'ai arrêté de fouiller dans mon sac et j'ai levé les yeux sur Alex pendant un quart de seconde, lequel m'a lancé un regard désapprobateur avant de reporter son attention sur la route.

« Oui, je sais, » ai-je dit, en recommençant à farfouiller dans mon sac à la recherche d'une paire de lunettes de soleil. « Mais je vais le faire quand même. »

Il a soupiré, d'un long soupir mécontent comme je ne lui en avait encore jamais entendu. « C'est à peine si tu vas avoir le temps de te poser à Rio. Tu vas arriver demain, quelque part dans l'après-midi, et - »

« Écoute, je ne m'attends pas à ce que tu comprennes, » l'ai-je coupé, « Mais je dois le faire. Je ne pourrais plus me regarder en face si je ne le fais pas. »

« C'est juste une convention ! C'est pas comme si c'était la fin du monde si tu n- »

« Et si ça l'était ? » Je lui ai jeté un regard perçant, et la tension dans la voiture était presque insupportable quand on s'est tous les deux regardés fixement.

C'était en ça qu'on était différents, tous les deux. Alex était un type normal, et je ne pensais pas ça dans le mauvais sens, mais il n'avait aucune idée de ce que c'était que d'être connu. D'avoir un tel impact sur la vie des gens que ça devenait une part importante de notre vie, à nous aussi.

Et le fait qu'il ne soit pas connu était précisément la raison pour laquelle j'étais avec lui. Mais cette fois ça n'a fait que créer une distance entre nous.

Il a été le premier à laisser tomber ; il a secoué la tête de nouveau et il a passé sa main à travers ses boucles en regardant dans le rétroviseur. Je l'ai regardé pendant encore quelques secondes avant de me détourner.

Techniquement, c'était notre première dispute. Je savais que ça aurait dû avoir de l'importance pour moi, le fait que ce soit la première, mais je m'en fichais. Dans ma tête, j'étais déjà à Rio – et dans mon cœur aussi.

Nous avions quitté ma maison il y a environ dix minutes. J'avais juste emporté un sac contenant le stricte nécessaire, et à présent on filait vers l'aéroport pour que je puisse attraper le vol de nuit ; mon cœur tambourinait dans ma poitrine et tous mes sens étaient en alerte.

« Et comment tu vas faire pour savoir dans quel hôtel ils sont ? » a-t-il demandé alors qu'on apercevait déjà les lumières de l'aéroport à distance.

« J'ai envoyé un texto à Rose, » ai-je dis brièvement, « Elle ne s'attend pas du tout à ce que je sois là demain. »

Nous n'avons rien dit de plus jusqu'à ce qu'on arrive à l'aéroport, mais il s'est arrêté alors que j'étais sur le point de sortir de la voiture.

« Jennifer. »

Sa main était sur mon bras ; il ne me retenait pas, mais je me suis arrêtée et retournée. Il m'a souri, à l'évidence par très heureux de ce que j'étais en train de faire, mais je savais qu'il n'essayerait pas de me convaincre de ne pas monter dans cet avion.

« Je suis désolée, » ai-je dit, et j'ai saisi son visage entre mes mains avant de l'embrasser.

Il a répondu à mon baiser, avec moins de précautions et plus violemment qu'il ne l'avait jamais fait ; il soutenait l'arrière de ma tête pour me garder près de lui et je l'ai laissé faire. On était tous les deux hors d'haleine quand on s'est séparés.

The First Flight [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant