11 juin (Dimanche) – 12 :36 – Chicago – Lauralee
Mon téléphone vibre sur mon lit et je marque ma page avec la photo que Jake m'a envoyée dans sa lettre. Je l'observe attentivement pour la première fois. Elle a été prise il y a une dizaine d'années déjà. Elle était toujours parmi nous à cette époque et tout le monde était heureux, l'accident n'avait pas encore eu lieu.
Toute la famille courrait à l'intérieur de la maison. C'était un véritable chaos comme à chaque fois que nous nous préparions pour partir en vacances. C'était la même histoire à chaque été.
- Lee! As-tu terminé ta valise ainsi que ton sac? Me demanda ma mère en me rejoignant à l'étage.
- Il faut seulement que je retrouve mon appareil photo et je suis prête!
- Je crois qu'il se cache dans la cuisine, m'informa-t-elle en me rejoignant à l'étage. Regarde sur le comptoir et apporte ton sac avec toi. Je descendrai ta valise pendant ce temps.
- Merci maman!Je déposai un bisou rapide sur sa joue et descendis au rez-de-chaussée. Je bousculai l'un de mes frères qui tentait d'apporter sa valise par lui-même dans les escaliers, Jay, et y arrivai enfin. Il se trouvait effectivement à l'endroit que m'avait précisé ma mère et je l'enfilai autour de mon cou.
Je sortis rejoindre mes parents ainsi que mes frères dehors et m'assis sur la banquette arrière. J'étais à nouveau assise au milieu des garçons pour éviter les disputes durant le trajet. En attendant l'arrivée de mon père, ma mère se retourna vers nous et je déclarai immédiatement :
- C'est injuste! Je suis serrée entre Jay et Will.
- La route durera seulement quelques heures, ma chérie. Nous allons nous arrêter souvent, le trajet passera rapidement.
- Promis?
- Je te le promets. Passe-moi ton appareil.Je lui tendis, elle se prépara à poser et mes deux frères s'amusèrent à me coincer entre eux. Ils m'agaçaient comme à leur habitude et elle prit une photo pour immortaliser le moment. Après le cliché, mon père nous rejoignit et nous quittâmes en direction de Toronto.
Je dépose mon livre sur la table de nuit, Une flamme pour l'amour de Nicholas Sparks, et prends mon cellulaire. J'ai reçu un nouveau message de la part de mon frère.
À Lee : Ça s'passe comment à ton appart?
À Jay : L'désordre y est déjà, mais s'correct.
À Lee : Impossible. T'es pareil comme Will.
À Jay : M'me pas vrai.
À Lee : Totalement. T'es pas capable d'supporter l'désordre.
À Jay : J'aime juste l'ordre.
À Lee : Si tu l'dis. J't'attends pour souper à mon appart?
À Jay : Seulement si l'ménage est fait.
À Lee : Cause perdue.
À Jay : J'essayerai d'survivre, pas envie d'cuisiner.Je quitte mon lit pour une première fois aujourd'hui et change mes joggings pour une paire de jeans bleu pâle avec un t-shirt noir en dentelle. Je choisis de laisser mes cheveux blonds bouclés retombés sur mes épaules. Je me rends à l'entrée pour enfiler mes sandales, sors à l'extérieur et prends l'autobus au coin de la rue. Je me laisse transporter jusqu'au cœur de la ville. Je descends seulement lorsque je suis arrivée sur la rue principale.
Je marche tranquillement à travers tous ces gens pressés lorsque j'aperçois enfin un petit café au loin. Je m'y rends immédiatement, entre à l'intérieur et me commande un chocolat chaud. Quand ma commande est prête, je m'assois à l'une des tables au bord de la fenêtre.
Je regarde les gens défilés à toute vitesse, comme si leurs vies en dépendaient. Une idée me vient à la tête et je souris face à ce nouveau projet qui s'annonce à moi. Je prendrai différents clichés de la ville et ses habitants sous tous ses aspects. Je les insérai dans un album, comme cela, j'aurai au moins un bon souvenir de mon court séjour. Dès ma prochaine sortie, je traînerai à tout moment mon appareil photo avec moi pour capter le vif du quotidien.
VOUS LISEZ
De retour à Chicago - 1. Vivre au passé
General FictionUn mois. C'est le temps qu'il leur reste pour agir. Une seule solution s'offre à lui. Demander à sa soeur de revenir en ville pour leurs venir en aide. Réussira-t-il à la convaincre? Réussiront-ils à le sauver? Qu'adviendra-t-il de la famille Halste...