12 juin (Lundi) – 7 :43 – Chicago – Jay
Je baisse le volume de la radio et lui demande :
- Es-tu prête pour ta première journée à la caserne?
Elle n'a pas le temps de me répondre qu'une voiture d'un gris charbon nous percute. J'allonge mon bras, instinctivement, pour la protéger de l'impact. Je prends quelques secondes avant de réaliser ce qu'il arrive et me retourne immédiatement vers elle.
J'aperçois un homme aux cheveux bruns bouclés dans l'autre voiture. Je le reconnais immédiatement malgré le sang qui recouvre son visage à cause de l'accident. C'est l'un des hommes que nous cherchons dans notre enquête actuelle.
Lauralee est inconsciente à mes côtés, mais en sécurité comme le véhicule est stable. Je prends mon téléphone dans ma poche arrière avec ma main libre et compose le numéro d'Erin. La sonnerie me paraît sonner pendant des heures.
- Salut Jay! Répond-elle joyeusement.
- Il faut que vous me rejoigniez au bout de la rue Cermak.
- Que se passe-t-il Jay?
- Immédiatement. C'est urgent.
- Je suis en route avec Hank. Dis-moi ce qu'il est arrivé.
- Appelle une ambulance.Je raccroche sans attendre sa réponse sachant très bien qu'elle m'en voudra comme elle s'imaginera le pire. J'aurai le droit à un long sermon une fois de retour au district, mais c'est le dernier de mes soucis en ce moment.
Ma sœur se réveille tranquillement et semble perdue.
- Que se passe-t-il? Demande-t-elle d'une petite voix.
- Nous avons été percutés par une autre voiture.
- Es-tu correct Jay? Dit-elle en se retournant vers moi.Je rigole légèrement, la reconnaissant immédiatement. Peu importe la situation ou dans quel état elle se trouve, elle restera toujours la même. Lauralee se préoccupe toujours des autres avant d'elle-même.
- Tu n'as rien à craindre, je vais bien. Essaie de ne pas bouger jusqu'à ce que l'ambulance arrive.
- As-tu une couverture à l'arrière? Tu t'es probablement cassé le bras.
- Oui, en dessous du siège.Elle la cherche du regard et lorsqu'elle l'aperçoit, tente de l'agripper. Par contre, elle n'y parvient pas, quelque chose l'empêche de bouger complètement.
- Ça va Lauralee, je murmure.
Elle détache sa ceinture et enlève son chandail, se retrouvant en débardeur devant moi. Elle bouge légèrement mon bras, me faisant grimacer, et me construit une attelle improvisée. Je lui souris légèrement et elle repose sa tête sur le capot de l'autre voiture, mettant de la pression sur sa coupure à l'aide de sa main.
12 juin (Lundi) – 7 :49 – Chicago – Erin
Je suis la première à arriver sur les lieux avec Hank et je m'empresse de les rejoindre. J'ouvre la portière du côté conducteur comme l'autre voiture est toujours enfoncée dans celle passager. Pendant ce temps, Hank s'occupe d'appeler les pompiers comme c'est le protocole lors d'un accident de voiture de cette ampleur.
- Es-tu correct Jay?
- Je vais bien. C'est plutôt Lauralee qui a pris l'impact.
- Laisse-moi ta place, l'ambulance devrait bientôt arriver.Il hoche la tête malgré lui et je prends sa place dans la voiture. Je cherche la couverture qu'il garde toujours en cas d'urgence en dessous de la banquette arrière et déchire un morceau. La sœur de Jake le prend immédiatement et applique de la pression sur sa blessure à la tête.
- Veux-tu que je t'aide?
- Ça va. Je suis correcte.
- J'imagine que tu es Lauralee? La sœur dont Jay me parle depuis quelques jours déjà?
- C'est vrai? Demande-t-elle, surprise.
- Crois-moi, il n'arrête pas de nous casser les oreilles avec ton retour en ville! Il est réellement heureux que tu sois revenue. Tu lui as beaucoup manqué durant toutes ces années.
VOUS LISEZ
De retour à Chicago - 1. Vivre au passé
Narrativa generaleUn mois. C'est le temps qu'il leur reste pour agir. Une seule solution s'offre à lui. Demander à sa soeur de revenir en ville pour leurs venir en aide. Réussira-t-il à la convaincre? Réussiront-ils à le sauver? Qu'adviendra-t-il de la famille Halste...