17 juillet (Lundi) – 18 :18 – Montréal – Lauralee
Je lui réponds immédiatement tandis que Kelly regarde ses messages sur son téléphone.
À Jay : Pourquoi? Y s'passe quoi?
À Lee : J'préfère t'le dire que t'l'écrire.
À Jay : Jay...
À Lee : C'est urgent. Essaie s'te plaît. J'suis désolée d'gâcher votre fin d'semaine.
À Jay : J'te rejoins au district dès que j'suis d'retour.Je range mon téléphone dans ma poche arrière et réplique, inquiète :
- C'est Jay qui m'a envoyé un message.
- Que veut-il? C'est important?
- Il veut que nous revenions à Chicago. Il a une urgence, je dis en lui montrant la conversation, il doit me parler le plus rapidement possible.
- Alors, reprend-il lorsqu'il a terminé sa lecture, nous retournons à l'hôtel tout de suite pour prendre nos bagages.
- Je suis vraiment désolée Kelly.
- Tu n'as pas à t'en faire. J'ai adoré le coin et je crois que nous nous sommes bien amusés tous les deux. Qu'en penses-tu?
- Je suis d'accord avec toi.
- Nous reviendrons une prochaine fois.Je lui souris et nous retournons à l'hôtel sans tarder pour prendre nos bagages. Nous nous commandons deux sous-marins chez Subway et reprenons la route vers Chicago.
18 juillet (Mardi) – 0 :25 – Chicago – Lauralee
Nous sommes enfin de retour en ville après plusieurs heures de route.
- Pourrais-tu me laisser au district s'il te plaît? Je lui demande.
- Es-tu certaine qu'il y sera toujours à cette heure?
- Oui, il m'a dit qu'il m'y attendrait. Il faut seulement que je lui envoie un message.Je prends mon téléphone dans mon sac, cherche son nom et lui écris.
À Jay : J'arrive au district dans 5, max 10.
- Veux-tu que j'entre à l'intérieur avec toi?
- Non, ça va aller.
- Alors, est-ce que je t'attends pour te ramener à ton appartement?
- Retourne chez toi te coucher, Jay me ramènera par la suite.Il hoche la tête, nous arrivons devant le district et je sors immédiatement de la voiture. Je prends mon sac à bandoulières sur la banquette arrière. Kelly baisse la fenêtre du côté passager et je me penche pour le remercier :
- Merci Kelly pour la fin de semaine, j'ai vraiment apprécié : c'était génial.
- Ça m'a fait plaisir Lee : j'ai bien aimé aussi.Je lui souris et entre à l'intérieur du poste pendant qu'il retourne à son appartement. Quelques policiers sont présents, ainsi qu'une secrétaire, sinon il n'y a absolument personne.
Près des escaliers, je remarque Jay avec des cernes sous les yeux qui m'attend. Il me serre rapidement dans ses bras et m'amène en haut dans un silence inquiétant. Nous passons devant leurs bureaux avant de s'installer dans la salle de repos.
Je m'assois sur l'une des chaises qui entourent la petite table au milieu et Erin vient nous rejoindre. Elle jette un regard à mon frère et j'aperçois de la compassion, mais aussi du désir. Est-ce qu'il y a réellement plus que de l'amitié entre elle et lui? Par hasard, est-ce qu'il aurait de l'amour entre eux?
- Nous avons retrouvé Mathias ce matin, m'annonce-t-elle.
- C'est une bonne nouvelle! Je m'exclame.
- Il devrait être en prison pour quelques mois.
- Seulement quelques mois, rien de plus?
- Pour le moment, oui.Un poids s'enlève de mes épaules, mais je m'inquiète rapidement lorsque je remarque que je suis la seule heureuse de cette nouvelle.
- Est-ce que je me trompe si ce n'est pas aussi rose que je le crois?
- Ce n'est pas aussi rose que tu le crois, répète-t-elle.
- Il est très mécontent de son arrestation Lauralee. Il a engagé des hommes, comme il l'a fait avec papa, à notre poursuite. Will est en danger, je le suis, m'annonce mon frère, et tu l'es.
VOUS LISEZ
De retour à Chicago - 1. Vivre au passé
General FictionUn mois. C'est le temps qu'il leur reste pour agir. Une seule solution s'offre à lui. Demander à sa soeur de revenir en ville pour leurs venir en aide. Réussira-t-il à la convaincre? Réussiront-ils à le sauver? Qu'adviendra-t-il de la famille Halste...