14 juin (Mercredi) - 8 :03 - Chicago - Lauralee
J'entends un cri perçant et attrape sa main au dernier moment, par instinct. Je m'agrippe à la banquette arrière de toutes mes forces, même si ma main glisse sous l'effort. J'entends les garçons s'agiter sur le pont et chef Boden me demande par radio :
- Lauralee, es-tu correcte?
- J'ha... J'haïs les hauteurs.
- Te rappelles-tu ce que te disais ta mère quand tu montais sur le toit de la caserne?
- Tu as des ailes Lee, alors si tu tombes, tu voleras.Ma respiration devient de plus en plus calme et je retrouve la vue peu à peu.
- J'ai peur! S'écrie la petite fille.
- Comment t'appelles-tu? Je la questionne, aussi effrayée qu'elle.
- Sa...Sacha.
- C'est un joli prénom. Sacha, ne regarde pas en bas. Regarde-moi plutôt.Je la regarde pour la rassurer et aperçois les vagues de la rivière.
- C'est ça, c'est bien. Fais-moi confiance, tout ira bien.
- Promis?
- Je te le promets.Elle hoche faiblement la tête et je tente de la ramener à l'intérieur de la voiture à mes côtés. J'y parviens après de nombreuses tentatives dangereuses et une fois qu'elle est à mes côtés, la serre dans mes bras. Je sens ces chaudes larmes coulées sur mon chandail et la rassure en lui frottant le dos.
- Halstead! Es-tu intacte?
- Oui.
- Et la victime?
- Aussi.
- J'envoie Severide la récupérer.
- D'accord.Je m'approche de la fenêtre qui n'a plus de vitre et aperçois Severide qui commence à descendre prudemment. Je me retourne vers elle et lui dit d'une voix douce :
- Il te ramènera sur le pont, d'accord?
- Je... je veux remonter avec toi.
- Tu peux lui faire confiance, il te protégera.
- Et si ses mains glissent?
- Ça n'arrivera pas, c'est un super-héros : l'homme qui sait voler.
- Vraiment? Demande-t-elle stupéfaite.
- Par contre, c'est un secret entre toi et moi : il ne faut que personne ne découvre son identité.
- C'est promis!Elle me tend son petit doigt et un sourire s'affiche sur mon visage. Nous faisons une promesse de petits doigts, ce que je n'avais pas fait depuis des années. Severide arrive à notre hauteur, je l'aide à sortir de la voiture et il la prend en charge. Elle me regarde d'un regard effrayé et je lui dis :
- Tout se passera bien, Sacha. Tu arriveras sur le pont en un seul morceau, je te le promets.
- Vous pouvez tirer! S'écrie Kelly.Elle hoche doucement la tête, ils la soulèvent lentement avec Kelly, les laissant dans le vide pendant plusieurs secondes avant d'atteindre le pont.
- C'est à ton tour, Halstead.
Je m'apprête à mon tour à sortir de la voiture lorsqu'elle chute à nouveau dans le vide et que ma tête frappe le siège avant. Malgré le mal de tête horrible qui m'envahit, je sors du véhicule rapidement et me laisse monter doucement jusqu'au pont. Dès que j'y suis, chef Boden me prend dans ses bras tandis que les autres se dirigent vers nous, inquiets.
- Ça va?
- Oui.Je m'empresse de rejoindre Dawson à l'ambulance et nous entendons un bruyant vacarme : la voiture est tombée dans l'eau.
- Ça va? Me demande-t-elle en m'aidant à embarquer à l'arrière.
- Oui, je te laisse conduire jusqu'à l'hôpital.Elle ferme les portes de l'ambulance et nous conduit rapidement jusqu'à l'hôpital comme je n'ai pas eu le temps de me familiariser avec les lieux à nouveau. Je prends soin de la petite fille tout en la rassurant. Quelques minutes plus tard, elle les ouvre à nouveau et nous la transportons à l'intérieur des urgences. Quand elle est prise en charge, je remplis les papiers pendant que Dawson se dirige vers l'un des docteurs. Je lui fais signe que je vais l'attendre dans l'ambulance quand la mère de la jeune fille m'intercepte. Elle est couchée sur l'un des petits lits d'hôpital et s'écrie dès qu'elle m'aperçoit.
VOUS LISEZ
De retour à Chicago - 1. Vivre au passé
Fiksi UmumUn mois. C'est le temps qu'il leur reste pour agir. Une seule solution s'offre à lui. Demander à sa soeur de revenir en ville pour leurs venir en aide. Réussira-t-il à la convaincre? Réussiront-ils à le sauver? Qu'adviendra-t-il de la famille Halste...