| Chapitre XXXIX |

968 36 2
                                    

6 novembre (Lundi) – 10 : 49 – Chicago – Lauralee

Je suis la première à me relever, j'ignore les voix qui m'appellent par ma radio et me rends jusqu'à Brett.

- Est-ce que tu es correcte?
- Ça va...

Je hoche la tête et nous ramenons la petite fille, apeurée, dans la chambre.

- Nous sommes toutes intactes chef Boden. Est-ce qu'il y a une femme qui est sortie avant l'explosion?
- Personne n'est sorti.
- Informe-toi de ce qu'il est arrivé, de ce que nous faisons par la suite. Je m'assure de retrouver la femme.

Elle ne réplique pas, prend ma radio et continue la discussion avec chef Boden. Je sors de la chambre, marche à quatre pattes dans le corridor jusqu'au corridor. Je descends les escaliers sur mes fesses et retrouve son corps, inconsciente. Je la ramène jusqu'à la chambre avec difficulté et Brett m'aide à la stabiliser, m'expliquant ce qu'il est arrivé et la suite du sauvetage :

- La maison voisine a eu une explosion et le feu s'est répandu sur la demeure dans laquelle nous nous trouvons.
- Les escaliers sont en feu, c'est impossible de sortir pour l'instant.
- Chef Boden m'a dit qu'ils allaient nous sortir par la fenêtre, nous faisant traverser d'une fenêtre à l'autre.

Je hoche la tête, camouflant la peur qui m'envahit.

6 novembre (Lundi) – 11:07 – Chicago – Kelly

Nous sommes assis à la table, jouant aux cartes, lorsque l'alarme sonne à nouveau :

- Unité de secours 3, maison en feu.

L'adresse est la même que celle précédente, alors nous nous dépêchons d'embarquer dans le camion pour rejoindre nos coéquipiers.

Tony stationne le camion devant la maison en feu et chef Boden me rejoint immédiatement.

- La maison de gauche était en feu et celle de droite avait une victime inconsciente. Brett et Halstead sont allées soigner la victime tandis que les garçons sont allés vérifier s'il avait des victimes. Il y a eu une explosion, le feu s'est propagé sur la maison voisine.
- Est-ce que les filles vont bien?
- Elles sont intactes, mais ne peuvent pas sortir.
- Quel est votre plan?
- Nous éteignons le feu de la première maison, comme il est moins imposant, et sortons les filles par la fenêtre avec une échelle.

Je hoche la tête et donne quelques instructions à mes pompiers. Une femme nous rejoint et crie :

- Mais... Mais que se passe-t-il? Ma fille! Ma fille!

Elle tente d'entrer à l'intérieur, mais je réussis à lui empêcher de s'y rendre.

- Je veux voir ma fille! Elle est à l'intérieur! Laissez-moi retrouver ma fille!
- Nous allons la sortir de là, vivante. Vous n'avez rien à craindre.
- JE VEUX VOIR MA FILLE! Répète-t-elle.
- Je m'occupe de la mère, dit chef Boden en me rejoignant, occupe-toi de les sortir, saines et sauves.

Je la laisse entre ses mains et je me dirige à l'intérieur de l'une des maisons, en compagnie de Casey, Dawson, Cruz, Otis et Herrmann : les autres s'occupent d'éteindre le feu aussi rapidement qu'ils le peuvent.

Une fois arrivée à la fenêtre devant laquelle elles se trouvent, je demande par ma radio :

- Halstead, est-ce que tu m'entends?
- Oui. Dépêchez-vous, nous avons une femme dans un état critique.
- Ouvrez légèrement votre fenêtre, pour que nous soyons capables de laisser passer l'échelle.

De retour à Chicago - 1. Vivre au passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant