14 septembre (Jeudi) – 20 :38 – Chicago – Wallace
Je stationne ma voiture devant le district 21 et entre à l'intérieur du bâtiment. Platt se trouve encore derrière son bureau malgré l'heure tardive et je la rejoins.
- Est-ce que tout va bien Boden? Me demande-t-elle immédiatement. Est-ce qu'il est arrivé quelque chose à Mouch?
- Tout va bien, il est à la caserne, probablement en train de ronfler.Elle rigole, soulagée, et me demande :
- Que puis-je faire pour vous?
- Est-ce que Voight est dans son bureau?
- Il devrait y être, il ne quitte jamais son bureau avant dix-heures et ne m'a pas averti de son départ.
- Est-ce que toute l'équipe s'y trouve aussi? J'aurais besoin de lui parler sans que Jay le sache...
- Ils ont tous quitté il y a une demi-heure, ayant conclu leur enquête.
- Merci Platt.Elle hoche la tête et informe Voight de ma présence qui me rejoint quelques secondes plus tard. Il ouvre la porte, me laisse entrer et nous nous dirigeons vers son bureau.
- Est-ce que tout va bien Boden?
- J'ai besoin de ton aide.
- Je t'écoute.
- J'ai peur pour Lauralee. Elle est en danger en ce moment et j'essaie de la protéger, mais elle ne m'écoute pas : elle continue à être aussi audacieuse. Ils ont tué son père, ont kidnappé ses frères, mais aussi elle : bientôt la situation se dégradera.
- L'équipe entière cherche présentement les hommes à sa poursuite en même temps des enquêtes fournies par le département.
- Je le sais et j'en suis très reconnaissant.Un silence règne, nous cherchons tous les deux une solution pour la protéger. Après quelques minutes, Voight réplique :
- Je crois qu'il serait mieux qu'elle arrête de travailler sur l'ambulance jusqu'à ce que nous les retrouvions.
- Même si je le voulais, c'est impossible : jamais elle n'acceptera d'arrêter de travailler.
- Elle est une proie facile pour eux. Ils n'ont qu'à simuler un feu, un accident dans son secteur et elle s'offre à eux. En plus, ils captent parfois l'attention des médias.
- Comment pourrais-je la convaincre d'arrêter quelques semaines?
- Vous la connaissez mieux que moi, mais elle peut toujours travailler dans les bureaux, dans la paperasse de la caserne.Je hoche la tête et murmure :
- Je m'en voudrais énormément s'il lui arrivait quelque chose. Sa mère compte sur moi pour la protéger et elle est comme ma fille. Lauralee c'est comme Erin pour toi.
- Rien ne lui arrivera, nous sommes tous là pour la protéger.Je lui serre la main, lui souhaite une bonne soirée et quitte son bureau. Je descends les escaliers et avant que je sorte à l'extérieur, Platt dit :
- Rappelle à Mouch que c'est à son tour de préparer le déjeuner demain s'il ne dort pas!
- Je lui dirai, je réponds en rigolant.Je retourne à ma voiture et conduis jusqu'à la caserne où mon équipe m'attend.
16 septembre (Samedi) – 8 :03 – Chicago – Lauralee
Je m'assois à la table aux côtés de Severide, où se trouvent aussi Dawson, Casey et Brett. La sonnerie résonne dans la caserne avant que l'un de nous ait le temps de parler.
- Ambulance 61, violence conjugale sur la rue Randolph.
- Pourquoi l'alarme sonne-t-elle si tôt aujourd'hui? S'exclame Brett.Tout le monde rigole, je me lève en compagnie de Brett et Severide nous suit jusqu'à l'ambulance. Je m'assois du côté conducteur et lui demande avant de démarrer :
VOUS LISEZ
De retour à Chicago - 1. Vivre au passé
Narrativa generaleUn mois. C'est le temps qu'il leur reste pour agir. Une seule solution s'offre à lui. Demander à sa soeur de revenir en ville pour leurs venir en aide. Réussira-t-il à la convaincre? Réussiront-ils à le sauver? Qu'adviendra-t-il de la famille Halste...