12 août (Samedi) – 7:42 – Chicago – Lauralee
Je termine de préparer mon sac pour me diriger à la caserne lorsque mon téléphone vibre dans ma poche arrière.
À Lee : T'as quelque chose d'main soir?
À Jay : J'pense pas, pourquoi?
À Lee : On soupe ensemble d'main soir. S'fait longtemps qu'on s'est pas réunis.
À Jay : Will l'sait?
À Lee : J'lui ai envoyé un message.
À Jay : Quelle heure?
À Lee : 19hrs.
À Jay : J'vais y être.
À Lee : Super!
À Lee: Severide et toi c'du sérieux?
À Jay : En colocataire, oui. Toi avec Erin?
À Lee : En coéquipière, oui.
À Jay : J'te laisse, j'dois me rendre à l'caserne.
À Lee : Excuse minable.Je rigole, prends mon sac et rejoins Kelly à l'entrée de notre appartement. Nous sortons à l'extérieur, courons pendant un moment ensemble et accélérons tous les deux, prenant deux chemins différents. Il tourne vers la droite et passe devant le Starbucks tandis que je continue tout droit vers un trajet que j'ai découvert il y a quelques jours.
Quelques minutes plus tard, j'arrive à la caserne et l'aperçois dans la cour, un grand sourire aux lèvres comme à chaque matin. Je devrai payer son café demain lorsque nous terminerons notre journée de travail.
J'entre à l'intérieur, l'ignore et me dirige vers les casiers, puis à la cuisine où tous ceux qui sont arrivés se trouvent. Je m'ouvre un sachet de chocolat chaud, le verse dans une tasse de voyage et j'y ajoute de l'eau chaude avant de m'asseoir aux côtés de Mills.
- Tout le monde prend du café sauf toi : c'est une normalité, Halstead.
- C'est dégueulasse le café, Mills. Je ne sais pas comment vous faites pour boire cela à chaque matin sans grimacer.
- Alors, as-tu réussi à gagner contre Severide ce matin? Il t'achètera une limonade, demain, ou c'est toi qui devras lui payer son café?C'est l'une des premières choses que Mills me demande à chaque matin depuis que je suis emménagée avec Severide.
- Je te laisse deviner. Prends le temps d'y réfléchir.
- Je prends ça pour un non.
- Es-tu devin? Pourrais-tu me dire ce qu'il m'arrivera dans le futur? C'est justement ce qu'il ait arrivé : j'ai encore perdu ce matin!
- Je peux te prédire que Severide et toi serez plus que des amis un jour.Je grimace tandis qu'il rigole et chef Boden entre dans la cuisine. Il se sert une tasse de café comme à son habitude. Il se retourne pendant que le liquide noir coule, fixe chacun d'entre nous et dit :
- Tout le monde dans la salle de réunion, j'ai une annonce à vous faire.
- Ça me semble sérieux! Lance Herrmann une fois qu'il est reparti.Severide me lance un regard, pensant que j'ai fait à nouveau une connerie, et j'hausse les épaules : je fais comme si je n'étais au courant de rien. Je m'assois à la dernière table, Mills prend place à mes côtés tandis qu'il reste debout derrière moi. Chef Boden entre à son tour en compagnie de Dawson.
Tout le monde s'exclame, contents de la revoir à la caserne après une longue absence. Je lui souris, pour l'encourager, connaissant déjà l'annonce du chef Boden.
- Je vous présente Gabriela Dawson, notre nouvelle recrue du camion 81. Lieutenant Casey s'occupera de toi, dit-il formellement en désignant son petit copain. Je vous fais confiance pour l'accueillir comme il se doit.
Tout le monde reste surpris par cette nouvelle, exceptée moi. Je suis la seule qui se lève pour la serrer dans mes bras : chef Boden me remercie d'un petit sourire.
VOUS LISEZ
De retour à Chicago - 1. Vivre au passé
General FictionUn mois. C'est le temps qu'il leur reste pour agir. Une seule solution s'offre à lui. Demander à sa soeur de revenir en ville pour leurs venir en aide. Réussira-t-il à la convaincre? Réussiront-ils à le sauver? Qu'adviendra-t-il de la famille Halste...