| Chapitre III |

1.9K 49 2
                                    

13 juin (Mardi) – 17 :58 – Chicago – Lauralee

Jay proteste lorsque je m'apprête à quitter la cuisine en compagnie des deux policiers. Il se dirige vers moi pour me venir en aide, mais c'est peine perdue. Il ne réussit point à m'atteindre comme l'un d'eux l'empêche de me rejoindre et que son bras est toujours dans le plâtre.

Ils m'amènent à l'extérieur et je reconnais immédiatement la silhouette d'Erin au loin. Pourquoi est-elle ici?

- Comment peux-tu faire cela à ton coéquipier? Je demande sans attendre.
- C'était arrangé, Lauralee.
- Comment ça, c'était arrangé?
- La scène était prévue depuis quelques jours déjà. Tout était planifié, dès qu'ils ont cogné à la porte.
- Jay était au courant? Je la questionne, perdue.
- Oui, c'est lui qu'il a eu l'idée.
- Et Will?
- Nous l'avons informé cette après-midi.

L'un des policiers m'enlève les menottes et je reconnais l'équipe qui est venue nous rejoindre lors de l'accident d'hier. Ils m'offrent tous un sourire compatissant avant d'entrer à l'intérieur d'une camionnette. Je m'assois sur le bout du trottoir en murmurant :

- Pourquoi ne m'a-t-il pas avertie?
- Je n'en sais rien, m'avoue-t-elle. Tu lui demanderas quand il nous rejoindra dans quelques minutes.
- Ce n'est pas encore terminé?
- Non.

Je rejoins le reste de l'équipe avec Erin à l'intérieur de la camionnette et nous écoutons la discussion entre mes frères et mon père. Tous crient jusqu'à s'époumoner, même Will qui a toujours été d'un tempérament calme.

Les voisins peuvent clairement les entendre, mais ceux-ci n'ont point changé avec les années selon les dires de Jay. Ils sont toujours compréhensifs et éprouvent beaucoup de compassion pour la situation dans laquelle se retrouve mon père.

13 juin (Mardi) – 18 :03 – Chicago – Jay

Je les rejoins dans la cuisine lorsque je suis certain que Lauralee a retrouvée Erin à l'extérieur. Will continue à laver la vaisselle du souper tandis que mon père regarde toujours attentivement le sol.

- Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu le connaissais lorsque je te l'ai demandé?
- Je... Je n'en sais rien.
- Les laisses-tu réellement partir avec Lauralee comme si de rien n'était? Lui demande Will la voix remplie de haine.
- Ils... Ils ne trouveront aucune preuve pour l'accuser.
- Sais-tu tous les efforts qu'elle a faits en revenant ici? Savais-tu qu'elle est seulement de retour à Chicago pour t'aider?
- C'est... C'est vrai? Dit-il une lumière d'espoir dans les yeux.
- Évidemment! Elle veut seulement te venir en aide et toi, tu laisses les autorités l'amener pour le protéger? Cet homme qui est la source de tes problèmes.
- Il faudra que tu choisisses un camp, papa. C'est soit ta famille ou lui qui menace de te tuer, tranche Will.
- Jay... Tu... Tu vas tout arranger.
- J'en ai marre de ramasser tes pots cassés papa!
- Je suis désolé les gars.
- Toujours la même excuse bidon, si au moins tu pouvais être sincère!
- Si tu revois Lauralee, dis-lui que je m'excuse et que je tiens à elle.
- Tu iras lavoir par toi-même lorsqu'elle sera en prison. Je suis persuadé qu'elle sera heureuse de ta visite.

Il se prend une bière dans le réfrigérateur, l'ouvre et boit plusieurs gorgés pour oublier les évènements de la soirée. En moins de quelques minutes seulement, elle se retrouve déjà vide sur la table. Je soupire, découragé de son attitude, et quitte la maison avec Will à mes côtés sans oublier de claquer la porte.

Je me dirige immédiatement vers la camionnette, mon frère derrière moi, pour rejoindre Lauralee et Erin. Quand je m'apprête à ouvrir la portière, elle sort me lançant un regard noir.

De retour à Chicago - 1. Vivre au passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant