12 août (Samedi) – 8:28 – Chicago – Lauralee
Matthew et Gabriela ressortent les premiers, ils sortent ses parents du feu. Je leur demande, tout en les prenant en charge :
- Avez-vous retrouvé Mills à l'intérieur?
- Non, me répond Dawson, mais le lieutenant Severide est à sa recherche.
- Tout se passera bien Halstead, rajoute Casey.Je hoche faiblement la tête et deux ambulances arrivent au même moment : je les laisse prendre soin des deux premières victimes sorties, préférant m'occuper de Mills en cas d'urgence. J'attends impatiemment qu'ils reviennent, prête à le prendre en charge.
- Severide, dit chef Boden dans son talkie-walkie en me rejoignant, j'ai besoin d'un compte-rendu. Maintenant.
- Nous avons retrouvé Mills.
- Dépêchez-vous de sortir de la maison.Je souris faiblement au chef Boden et les aperçois au loin : ils tentent de le ramener à l'extérieur du mieux qu'ils peuvent. Severide leur vient en aide d'une seule main, tenant une petite fille d'à peine cinq ans par son autre main.
Cette petite fille, c'est la petite sœur de Mills. Mathilde. Il me parlait d'elle à chaque jour, il tient beaucoup à elle et ils sont proches l'un de l'autre. Je l'ai déjà rencontrée à quelques reprises, elle est formidable cette fillette.
Je me rapproche de l'entrée et dès qu'elle m'aperçoit, elle court jusqu'à moi. Severide agrippe Mills à deux mains et accélère le pas. Je prends Mathilde dans mes bras pour la rassurer et l'assoit à l'arrière de l'ambulance.
- Reste ici, je te rejoins dans quelques secondes.
Elle hoche faiblement la tête et je retourne vers l'entrée, approchant la civière. Ils déposent Mills sur celle-ci et m'aide à l'apporter à l'arrière de l'ambulance.
- Halstead? Réplique chef Boden d'une voix grave.
Je relève le regard et remarque que l'équipe entière entoure l'ambulance.
- Il a toujours un pouls, il devrait bien s'en sortir.
Tout le monde hoche la tête, soulagé, et Casey ordonne à sa recrue :
- Dawson, tu embarques dans l'ambulance avec Lauralee et la conduit jusqu'à Chicago Med. On vous rejoint là-bas.
Elle prend le volant tandis que je reste avec sa sœur et lui à l'arrière. Je commence par le stabiliser comme il est toujours inconscient et une fois que j'ai réussi, je m'occupe de sa petite sœur.
- Il... Il est correct? Demande-t-elle d'une petite voix.
- Il va bien, tu n'as pas à t'en faire. Il s'en sortira.
- C'est... C'est ma faute...
- Ce n'est pas vrai, Mathilde. Ce n'est pas de ta faute, c'était sa décision.Je la prends dans mes bras et elle pleure à chaudes larmes contre moi. Je lui frotte doucement le dos et elle se calme légèrement. Nous arrivons devant l'urgence, Dawson ouvre les portes et nous transportons Mills à l'intérieur. Je laisse mon coéquipier entre les mains du docteur Rhodes et celui-ci me dit :
- Nous allons bien s'occuper de lui, tu peux me faire confiance Halstead.
- Je sais... je sais.Je hoche la tête, dirige Mathilde vers l'une des petites salles où docteur Manning nous attend pour qu'elle soit vérifiée.
12 août (Samedi) – 23:36 – Chicago – Lauralee
Je suis assise dans la salle de jeu et je regarde Mathilde s'amuser tout en me massant le poignet. Ma blessure s'est ouverte à nouveau et a légèrement saigné un peu plus tôt. Je sens une présence s'asseoir à mes côtés, sur le sol, et je me retourne : c'est Connor.
VOUS LISEZ
De retour à Chicago - 1. Vivre au passé
General FictionUn mois. C'est le temps qu'il leur reste pour agir. Une seule solution s'offre à lui. Demander à sa soeur de revenir en ville pour leurs venir en aide. Réussira-t-il à la convaincre? Réussiront-ils à le sauver? Qu'adviendra-t-il de la famille Halste...