| Chapitre XXXIII |

987 30 1
                                    

4 septembre (Lundi) - 8:21 - Chicago - Kelly

Le feu est éteint et nous attendons que Brett soigne la main de l'homme et qu'Halstead nous rejoigne. La femme redescend à l'étage lorsqu'un cri se fait entendre :

- SEEEVERIDE!

Je reconnais immédiatement sa voix et m'empresse de me rendre à l'étage, Dawson, Casey et Brett me suivent. J'essaie d'ouvrir la porte, mais celle-ci est verrouillée.

- Halstead, éloigne-toi de la porte.
- Je... je ne... peux pas.

Je me retourne vers mes coéquipiers qui m'ont suivi et leur dit :

- Brett, tu restes ici. Je t'ouvrirai la porte par l'intérieur. Casey et Dawson, suivez-moi.

L'ambulancière hoche la tête et je descends rapidement les marches, puis sors à l'extérieur.

- Tony, occupe-toi de monter l'échelle jusqu'à la fenêtre que Dawson va te désigner.

Il s'exécute immédiatement et quelques secondes plus tard, je suis en train de grimper. La fenêtre est déjà ouverte, ce qui me facilite la tâche, et je la rejoins à l'intérieur de la chambre.

Je la retrouve étendue au sol, accroupie sur elle-même, des ecchymoses recouvrant son corps.

- Lee...
- App... Appe... Appelle... E... Er... Erin.
- Laisse-moi t'amener à l'hôpital avant et je la contacterai après.
- No... non... Er... Erin... App... Appel... Appelle...
- D'accord, je la coupe avant qu'elle s'épuise. En attendant qu'elle arrive, laisse Brett s'occuper de toi.

Elle hoche faiblement la tête, je la déplace légèrement et ouvre la porter pour laisser entrer Brett. Elle s'occupe d'elle minutieusement pendant que je prends mon téléphone et compose le numéro de Lindsay.

- Kelly? Dit-elle en répondant.
- Il est arrivé un accident lors d'un sauvetage. Lauralee veut te parler et elle n'acceptera pas de se rendre à l'hôpital tant qu'elle ne t'a pas dit ce qu'elle voulait que tu saches.
- Où êtes-vous?
- Sur l'avenue Etson, dans la chambre du fond.
- J'arrive, ça ne sera pas long.

Je termine l'appel et je rejoins Brett qui s'occupe d'Halstead.

- Elle me semble avoir seulement quelques côtes cassées, m'informe sa coéquipière.

Halstead tente de se relever par elle-même, je lui viens en aide et un faible sourire s'affiche sur son joli visage.

- Je suis horrible à voir, n'est-ce pas?
- Légèrement, je lance à la blague.

Elle me frappe doucement le bras, puis grimace, et je prends sa main dans la mienne.

4 septembre (Lundi) - 8:32 - Chicago - Lauralee

Erin entre dans la chambre à son tour et m'aperçois contre le mur : elle porte immédiatement une main à sa bouche.

- Qu'est-ce qui t'es arrivée Lauralee?

Je regarde l'équipe entière qui nous a rejoints dans la petite chambre et leur demande :

- Pouvez-vous me laisser seule avec Lindsay et Severide s'il vous plaît?

Chef Boden hoche la tête et demande à tout le monde de ranger le matériel. J'attends que tout le monde ait quitté avant et dis à Erin, d'une voix légèrement saccadée :

- J'ai... J'ai retrouvé les gars.
- Tu veux dire que tu as retrouvé Jay et Will?
- Oui, j'ai aussi retrouvé Julien.
- Où étaient-ils?
- Ce sont eux... qui m'ont frappée.

De retour à Chicago - 1. Vivre au passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant