| Chapitre XXI |

1.3K 44 1
                                    

21 juillet (Vendredi) – 9 :15 – Chicago – Lauralee

Quelqu'un frappe à la porte et je sursaute : j'étais perdue dans mes pensées. Je m'empresse de plier la photo en quatre et la cache dans la poche arrière de mon pantalon. J'ouvre la porte d'entrée et découvre Erin sur le seuil.

- Jay m'a informée que tu voulais me parler.
- Je veux plutôt te montrer quelque chose, suis-moi.

Je retourne au salon et elle me suit. Elle remarque immédiatement le désordre dans l'appartement, dans chaque pièce et porte une main à sa bouche.

- J'ai raison si je dis que tu n'as pas laissée ton appartement ainsi hier matin avant d'aller travailler?
- Ce n'est pas moi qui ai fait ça. Tout était rangé et à sa place lorsque j'ai quitté : tu peux demander à Jay, je ne supporte pas le désordre.
- Alors, crois-tu que quelqu'un soit entré à l'intérieur par infraction?
- C'est ce qui me semble le plus probable. Te rappelles-tu lorsque tu es venue me voir à la caserne après la fausse alerte à la bombe?
- Bien sûr que je m'en souviens!
- Tu m'as dit que c'était peut-être seulement une distraction...
- Pour commettre un autre coup, me coupe-t-elle.

Je hoche la tête et elle comprend ce que je veux dire. Elle me semble aussi découragée de l'évènement que moi. Nous revenons à la cuisine et s'asseyons à la table devant un café pour elle, un chocolat chaud pour moi.

- N'avertis pas Jay s'il te plaît, il se fera du souci pour rien.
- Il faudra que tu lui en parles un jour ou l'autre, même si tu ne veux pas.
- Je lui en parlerai lorsque ce sera réglé, quand il n'aura aucune raison de s'inquiéter.
- Ça prendra probablement plus de temps que tu le crois. Je vais demander à Ruzek de questionner le voisinage s'ils n'ont pas aperçu quelqu'un venir à ton appartement hier. Nous allons aussi regarder s'il y a des caméras de surveillance avec un bon angle.
- D'accord.
- Veux-tu que je reste avec toi pour tout ranger?
- C'est gentil de ta part Erin, mais je préfère remettre l'ordre par moi-même.
- Informe-moi s'il manque quelque chose ou que tu penses avoir trouvé une information qui pourrait nous aider. N'oublie pas que tout peut nous servir d'indices.

Elle ajoute son numéro dans mon téléphone et reste en silence, observant le désordre. La petite amie de mon frère reprend quelques minutes plus tard :

- Il faudra probablement que tu déménages pour éviter que cela se répète.
- Ce n'est pas un problème, je chercherai un nouvel appartement. Il y en a plusieurs à louer dans les alentours, j'en profiterai pour me rapprocher de la caserne.
- Je parlais plutôt de déménager avec quelqu'un, comme Jay.
- Jamais, je réplique catégoriquement. Il me surprotégera et j'étoufferai : c'est impossible que j'emménage avec lui. De plus, je ne veux pas vous entendre vous amusez pendant la nuit.

Elle rigole d'un rire franc et continue :

- Ou une autre personne en qui nous pouvons avoir confiance si tu préfères. Tu ne peux plus rester seule Lauralee, c'est beaucoup trop dangereux pour toi.
- J'essayerai de me trouver un colocataire.
- Je te laisse une semaine, sinon j'informe ton frère de ta situation. Je ne crois pas que tu veuilles que ça soit moi qui lui annonce : sa réaction sera terrible.

Je hoche la tête, elle me prend dans ses bras et repart en direction du district. Je me rends alors au salon pour continuer à mettre un peu d'ordre et vérifier qu'il ne me manque rien.

21 juillet (Vendredi) – 16 :32 – Chicago – Lauralee

Je termine de placer le dernier cadre sur le meuble de la télévision et soupire : j'ai enfin terminé de nettoyer mon appartement en entier. Je me lance sur le divan et prends mon téléphone que j'ai laissé sur la table basse. Je cherche Erin dans mes contacts et lui envoie un message :

De retour à Chicago - 1. Vivre au passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant