16 juillet (Dimanche) - 11 :09 - Barrie - Kelly
Nous nous promenons tranquillement dans les rues de Barrie et elle me présente la ville. Elle m'informe qu'elle y a vécu pendant plus de six ans, seule, sans sa famille.
- Veux-tu que je te montre la caserne à laquelle je travaillais avant de partir pour Chicago? Nous sommes à quelques rues seulement.
- J'aimerais bien! Est-ce que les pompiers sont aussi beaux qu'à Chicago? Je lui demande en lui offrant un clin d'œil.Elle rigole, me frappe l'épaule et réplique :
- J'admets qu'il y a de très beaux pompiers à Chicago. Sérieusement, c'est très différent: tu verras par toi-même.
Je hoche la tête et nous marchons jusqu'à celle-ci pendant qu'elle m'explique quelques sauvetages qu'elle a vécu à Barrie. Quand nous la voyons de loin, elle m'entraîne vers celle-ci, m'obligeant à accélérer.
Quelques pompiers sont à l'extérieur, en train de nettoyer les camions, profitant de cette magnifique journée ensoleillée. L'un d'eux se dirige immédiatement vers elle sans que nous ayons le temps de les rejoindre.
Il la serre dans ses bras et elle se retire doucement, male à l'aise.
- Pourquoi as-tu quitté Barrie? Le questionne-t-elle.
- Je... c'est une longue histoire Rodriguez.
- Alors, c'est définitif? Tu es de retour et tu reviendras travailler à la caserne?Elle soupire et je remarque le désir dans les yeux du pompier. Il m'observe d'haut en bas comme si j'étais un extraterrestre.
Je prends la main de Lauralee dans la mienne avec délicatesse et affiche l'un de mes plus beaux sourires à Rodriguez.
- Je te présente Kelly, reprend-elle. Il est pompier à la caserne de Chicago, nous travaillons ensemble.
- Je suis enchanté de te rencontrer, je réplique en lui tendant l'autre main, par marque de politesse.
- Ouais... moi aussi. Alors, es-tu définitivement de retour?
- Pas pour l'instant, Rodriguez. Ils ont besoin de moi à Chicago pour le moment.
- Et si j'ai besoin de toi à Barrie?
- Les autres sont-ils à l'intérieur?
- Oui, ils jouent encore au poker comme à leur habitude.
- Rien n'a changé depuis que je suis partie n'est-ce pas?
- Tout est comme avant.Elle hoche la tête et commence à marcher vers l'intérieur, en lui disant :
- D'accord, je vais lui faire visiter la caserne. Celles de l'Ontario sont très différentes de celles des États-Unis.
- Les États-Unis sont toujours les meilleurs... comme les garçons qui s'y trouvent!
- Tu as raison Rodriguez! Réplique-t-elle en soupirant.
- Je suis content de t'avoir revu.Il retourne laver son camion avec quelques-uns de ses collègues tandis qu'elle m'entraîne à l'intérieur.
- Je suis désolée pour Rodriguez. Je ne savais pas qu'il travaillait aujourd'hui.
- Ça va, ne t'en fais pas avec ça. Alors, les américains sont meilleurs que les canadiens?
- Tu peux toujours rêver! Lance-t-elle en rigolant.Elle me présente à un autre groupe de pompiers, beaucoup plus sympathiques que Rodriguez. Après quelques minutes seulement, elle a terminé de me faire visiter la caserne. Elle avait raison, ce n'est pas du tout comme celles à Chicago : c'est beaucoup plus petit et la chimie entre les pompiers est différente.
Je remarque que sa main est toujours dans la mienne tandis que nous continuons de parcourir les rues de Barrie. Ai-je une chance, aussi mince soit-elle? Peut-être qu'elle ne me voit plus comme un ami dorénavant? Peut-il y avoir plus que de l'amitié entre Lauralee et moi?
VOUS LISEZ
De retour à Chicago - 1. Vivre au passé
General FictionUn mois. C'est le temps qu'il leur reste pour agir. Une seule solution s'offre à lui. Demander à sa soeur de revenir en ville pour leurs venir en aide. Réussira-t-il à la convaincre? Réussiront-ils à le sauver? Qu'adviendra-t-il de la famille Halste...