| Chapitre XXIV |

1K 39 0
                                    

2 août (Mercredi) – 7 :17 – Chicago – Lauralee

Je prends mon téléphone en m'assoyant sur le divan et envoie un message à Gaby.

À Gaby : T'es libre aujourd'hui?
À Lee : J'ai pas d'cours, pourquoi?
À Gaby : J'ai besoin d'ton aide.
À Lee : J'arrive dans pas long.
À Gaby : Merci!

Je mets de la musique avec mon téléphone dans l'appartement et commence à déposer mon linge dans mon sac à bandoulières. Gabriela arrive quelques minutes plus tard et me rejoint dans ma chambre.

- Quelle est l'urgence? Me demande-t-elle en prenant une boîte sur le sol.
- J'emménage avec Kelly et sa petite sœur cet après-midi. J'ai besoin de ton aide pour faire mes boîtes.
- Alors, c'est du sérieux entre vous deux?
- Que du vieux Gaby.

Elle m'offre un regard curieux et je hausse les épaules en guise de réponse. Elle prend mon téléphone, change ma musique avant de commencer à m'aider.

2 août (Mercredi) – 15 :58 – Chicago – Kelly

Je transporte l'une des dernières boîtes qui se trouvaient dans le camion et regarde rapidement ma montre : je dois aller chercher Lauralee à son appartement dans moins de quinze minutes.

- Je dois y aller les gars! Je m'exclame. Je serai de retour dans moins d'une heure.
- Tu te sauves des plus gros meubles n'est-ce pas? Me lance Matthew.
- Tu as tout compris!

Nous rigolons et je me dirige à l'extérieur lorsque ma sœur me rejoint.

- Je veux venir avec toi Kelly!
- Je préférais que tu restes ici pour indiquer aux garçons où déposer les meubles.
- D'accord, dit-elle légèrement déçue.

J'embarque dans ma voiture en direction de l'appartement à Lauralee. Une fois que j'y suis, je frappe trois petits coups à sa porte et elle m'ouvre sans attendre. J'aperçois une vingtaine de boîtes sur le bord de l'entrée avec une dizaine de sacs. Gabriela nous rejoint et je lui demande en prenant une première boîte :

- C'est tout ce que tu amènes avec toi?
- C'est tout ce que j'ai. Ça fait seulement quelques mois que je suis arrivée après tout.
- Es-tu prête?
- Je n'ai pas vraiment le choix, si?

Je lui souris pour la rassurer et nous transportons ses boîtes ainsi que ses sacs jusqu'à ma voiture. Nous embarquons à l'intérieur pour se diriger vers notre nouvel appartement lorsque je m'aperçois que Gabriela retourne chez elle à pied.

- Dawson, embarque avec nous! Toute la caserne s'y trouve, il ne manque que toi.
- Je ne voudrais pas vous déranger...
- Tu ne nous dérangeras jamais, tu fais toujours partie de la famille Gaby.

Elle sourit, hoche la tête et prend place à l'arrière pendant que je nous conduis jusqu'à notre destination.

- Le petit café où nous avons l'habitude de se rendre sera sur notre chemin en direction de la caserne, je l'informe.
- Ça me semble être un bel avantage pour nous deux.

Elle m'offre un sourire sincère et je me stationne devant notre nouvelle demeure. Elle regarde d'haut en bas et son regard croise le mien.

2 août (Mercredi) – 16 :32 – Chicago – Lauralee

Il se stationne devant le duplex que nous avons visité il y a quelques jours seulement. Celui de gauche est orné de rideaux roses et l'intérieur me semble être décoré de la même couleur tandis que le nôtre est plutôt neutre.

- Nous avons vraiment une voisine qui semble adorer le rose?
- N'aimes-tu pas cette couleur? Je la trouve plutôt viril!
- En espérance qu'elle soit gentille, dis-je en ouvrant la portière.

Nous partons dans un nouveau fou rire avec Gabriela et il me rejoint, passant son bras autour de mes épaules. Je l'observe de haut en bas et me retourne vers lui, nos regards se croisent à nouveau. Nous entrons rapidement mes boîtes et mes sacs à l'intérieur, les déposant dans le salon.

- Je suis allé chercher des pizzas! S'exclame Kelly une fois que la voiture est vide. Quelqu'un a faim?

Ils s'écrient tous de joie tandis que Gabriela et moi nous lançons un regard de découragement avant de prendre place à la table.

2 août (Mercredi) – 23 : 52 – Chicago – Lauralee

Kelly et moi revenons du Molly's, nous avons décidé de célébrer notre déménagement avec tout le monde. Toutes les boîtes sont déposées dans leurs pièces respectives, il reste seulement à les ouvrir et tout ranger au bon endroit. Carla s'est endormie très tôt, fatiguée par toute cette action.

Il s'approche de moi par l'arrière pendant que je regarde le coucher du soleil par la grande fenêtre du salon. Je dépose ma tête contre son torse et il m'entoure de ses bras. Il me sourit comme il l'a fait durant toute la soirée, pour me rassurer, et je lui rends.

Je sens que je peux lui faire confiance, après toutes ses années passées à me protéger du monde extérieur. Il n'est pas comme les autres, Kelly. Il n'est pas le même homme que Julien.

- Ça te tente de regarder un film? Je lui offre. J'ai acheté The Forest récemment et n'ai pas eu l'occasion de le visionner encore.
- Je suis partant.

Il insère le DVD dans le lecteur tandis que je nous prépare une collation. Je reviens au salon avec un bol de maïs soufflé, nous nous asseyons côte à côte sur le divan et il lance le film.

3 août (Jeudi) – 1 :03 – Chicago – Lauralee

J'ai la tête cachée dans le coussin lorsque Kelly dit :

- S'est terminé Lee.
- Es-tu certain?
- Tu es définitivement trop nerveuse pour regarder des films d'horreur.
- Je ne savais pas que c'était un film d'horreur!
- Tu n'as pas lu l'endos avant de l'acheter?
- Non, la couverture me semblait bien, alors...

Nous rigolons et restons dans un doux silence par la suite. Je décide alors de lui raconter mon enfance. Je continue avec la raison de mon retour à Chicago. Je lui parle des circonstances du décès de mon père. Je lui révèle tous ces hommes qui sont à ma poursuite et m'ont obligé à déménager.

Je lui dis tout, depuis le début, sans filtre.

Il m'écoute attentivement, me serre la main par moment et m'offre un sourire compatissant pour m'encourager à continuer de me confesser. Quand j'ai terminé le récit de ma vie, une larme coule sur ma joue et il l'essuie avec son pouce. Puis, il me dit les mots dont j'ai besoin d'entendre :

- Nous allons trouver une solution, Lee. Ensemble, toi et moi.

Je lui souris faiblement et dépose ma tête contre son torse, certaine d'une chose : oui, je peux lui faire confiance. J'y arriverai avec le temps.

_____________________________

Heey!

Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir publié de chapitres lors des dernières semaines. J'ai manqué de temps avec mes études. Cela n'arrivera pas à nouveau prochainement, j'ai quelques chapitres déjà prêts qui attendent seulement d'être lus par vous.

Est-ce que vous avez des idées d'un nom de ship pour Severide & Lauralee? Je pense que nous allons en avoir de besoin pour les prochains chapitres... Soumettez vos suggestions en commentaires! :D

Je tenais à vous remercier pour tous ses vues sur l'histoire. Cela représente beaucoup pour moi. Merci infiniment, vous êtes une des raisons pourquoi je continue d'écrire.

À la prochaine xo

- Acurlywriter

De retour à Chicago - 1. Vivre au passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant