28 août (Lundi) – 7:36 – Chicago – Lauralee
Je prends mon sac dans ma chambre et m'apprête à descendre l'escalier quand je reçois un message d'Erin.
À Lee : Ça s'termine aujourd'hui, il d'vrait sortir d'prison.
À Erin : Ma vie r'viendra un film d'action?
À Lee : T'as tout compris. T'as même l'prince charmant; Kelly.
À Erin : Ha. Ha. Ha. J'rigole.
À Lee : S'il y a quoi que c'soit, t'me contactes.
À Erin : Promis.
À Lee : Autant pour l'action qu'l'amour.
À Erin : T'as d'nouvelles de Jay?
À Lee : Négatif. Désolée.
À Erin : Ça va.Je range mon téléphone dans ma poche arrière et retrouve Kelly à l'entrée. Nous commençons le chemin ensemble à la course, comme à notre habitude, et prenons par la suite deux routes différentes. Je décide de changer de parcours aujourd'hui et accélère légèrement le rythme : j'aime la sensation du vent dans mes cheveux.
Quand j'arrive à la caserne, il n'est pas dans la cour, avec son grand sourire, à m'attendre.
- Casey! Je m'écrie. Est-ce que Severide est arrivé?
- Je ne pense pas, je ne l'ai pas vu rentrer!Je l'aperçois au loin et un sourire s'affiche sur mon visage. J'ai réussi à arriver avant lui pour la première fois. Il me rejoint et se justifie immédiatement :
- C'est injuste! Toutes les lumières étaient vertes aujourd'hui et j'ai dû attendre!
- Tes excuses sont minables Kelly! Dommage que Peter ne soit pas là pour célébrer ma victoire avec moi.
- Allez, viens là! Dit-il en se rapprochant de moi.Il passe son bras autour de mes épaules et nous entrons à l'intérieur de la caserne. Nous déposons chacun notre sac dans notre casier, qui sont à l'opposé l'un de l'autre, et nous nous dirigeons à la cuisine.
Son bras est maintenant autour de ma taille tandis que ma tête est déposée sur son épaule. Je réfléchis à ce que seront les journées sans Mills quand quelqu'un brise le doux silence de mes pensées.
- Alors, c'est officiel? S'écrie Dawson en nous voyant, un sourire en coin.
- Je le savais! S'écrie Cruz.
- Tu me dois dix dollars Tony! S'exclame Capp à son tour.
- Fausse alerte, je dis en m'asseyant aux côtés de Dawson sur le divan.
- Qu'ami, n'est-ce pas?
- Tu as tout compris. Alors, comme ça, il y a vraiment des paris sur Severide et moi?
- Depuis quand? Questionne Severide.
- Les paris ont débuté il y a quelques semaines. Tout le monde a fait sa prédilection, même chef Boden a participé.
- Et toi, dis-je en me retournant vers mon amie, c'est quoi ton pari?
- Début septembre, répond-elle.
- Je te ferai gagner!
- C'est injuste! S'exclame les garçons.Nous rigolons et j'aperçois chef Boden passer avec la nouvelle ambulancière au loin. Il lui présente probablement les lieux. Elle me ressemble légèrement : elle a les cheveux d'un blond semblable au mien, ils sont légèrement plus longs que moi. Ses yeux sont brun chocolat.
Il nous retrouve dans la cuisine quand il a terminé la visite de la caserne et dit :
- Je vous présente notre nouvelle ambulancière, Sylvie Brett. Tu travailleras avec Halstead sur l'ambulance 61. Elle prendra la place de Mills. Je vous fais confiance pour l'accueillir comme il se doit, elle fait maintenant partie de la famille.
- Bienvenue à la caserne 51! S'exclame immédiatement Severide.Il est le premier à se lever et la prendre dans ses bras pour lui souhaiter la bienvenue.
- Tous les paris sont nuls maintenant, Severide vient de trouver sa nouvelle victime.
- Jalouse? Murmure Dawson.
- Légèrement.
- Camion 81, unité d'urgence 3, ambulance 61. Personne prise dans un ascenseur à l'hôtel Kimpton Allegro.
- Sauvée par la cloche! Réplique mon amie en se levant.
VOUS LISEZ
De retour à Chicago - 1. Vivre au passé
General FictionUn mois. C'est le temps qu'il leur reste pour agir. Une seule solution s'offre à lui. Demander à sa soeur de revenir en ville pour leurs venir en aide. Réussira-t-il à la convaincre? Réussiront-ils à le sauver? Qu'adviendra-t-il de la famille Halste...