| Chapitre XXXVII |

983 37 2
                                    

18 septembre (Lundi) – 10 :32 – Chicago – Lauralee

Je me relève avec difficulté et mets à nouveau de la pression sur la blessure de l'adolescente. Des cris envahissent la classe et j'aperçois du coin de l'œil Kelly qui saute sur le tireur pour l'attaquer.

- J'ai besoin que tu restes éveillée. Est-ce que tu peux faire cela pour moi?

Elle hoche la tête et dit d'une voix faible :

- Ton épaule...
- Ne t'inquiète pas pour moi.
- Tu... Tu es blessée.
- Comment t'appelles-tu?
- Sarah.
- Fais-moi confiance, Sarah. Nous allons tous s'en sortir vivants, toi et moi incluses.

Je lui offre un sourire pour la rassurer et demande à l'un des élèves présents :

- Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'apporter le sac rouge à l'avant de la classe s'il te plaît?

Je n'ai aucune réponse, tout le monde reste figé jusqu'à ce qu'un adolescent me rejoigne avec le sac.

- Est-ce qu'elle va survivre?
- Il ne faut jamais me sous-estimer.

Un faible sourire s'affiche sur son visage traumatisé et je reprends :

- Est-ce que tu peux rester à mes côtés pour me passer ce que je te demande?

Il hoche la tête et je commence à faire un bandage qui aidera la jeune adolescente. J'entends des pas dans le couloir et Lindsay, Ruzek ainsi que mon frère entre dans la classe. Jay se dirige immédiatement vers moi en compagnie d'Erin tandis que leur coéquipier rejoint Kelly et le tireur.

- Lauralee, disent-ils au même moment.

Gabriela et Matthew nous rejoignent aussi et je m'exclame :

- Dawson, j'ai besoin de la civière.
- Je vais la chercher!
- J'appelle une autre ambulance, déclare Lindsay.
- Ce n'est pas nécessaire, je vais bien.
- Lauralee...
- Occupez-vous de faire votre travail et je vais faire le mien.

Ils hochent la tête et échangent de place avec Kelly qui me retrouve.

- Ne dis rien. Mets seulement de la pression sur mon épaule pour arrêter le saignement.
- Es-tu certaine...
- Fais-moi confiance Severide, je m'en sors toujours bien à la fin.

Il rigole malgré le sérieux de la situation et à ce son, un sourire s'affiche sur mon visage. Dawson revient avec la civière, nous transférons lentement la victime toujours consciente et l'apportons jusqu'à l'ambulance. Elle s'assoit derrière le volant, Matthew prend place à ses côtés tandis que Kelly embarque à l'arrière avec moi. En chemin, l'adolescente ferme les yeux et la panique m'envahit.

- Dawson, est-ce que nous y sommes bientôt?
- Moins d'une minute!
- Tu pâlis Halstead...
- Une fois arrivée aux urgences, tu lâches mon épaule et nous aides à la transporter à l'intérieur.

Il hoche la tête malgré son désaccord, l'ambulance s'arrête et les portes s'ouvrent. Nous la transportons rapidement à l'intérieur et docteur Choi la prend en charge. Je lâche la civière, me retourne et ma tête commence à tourner. Je n'ai pas le temps de demander de l'aide que je tombe au sol.

Tout le monde panique autour de moi. La froideur du plancher me rassure. Je vois les lèvres de Connor bouger devant moi, mais je n'entends rien. Je ferme les yeux et me laisse emporter par cette noirceur.

18 juillet (Lundi) – 21 :12 – Chicago – Lauralee

J'ouvre avec difficulté les yeux et une douleur envahit mon épaule. Je grimace et je sens une main serrée la mienne. Je tourne la tête et découvre Kelly, assis sur l'une des chaises à mes côtés.

De retour à Chicago - 1. Vivre au passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant