26 juin (Lundi) – 9 :31 – Chicago – Lauralee
Je me dirige vers la cuisine après avoir terminé mon roman quand je rencontre Gabriela à mi-chemin.
- Il faut que j'aille porter un formulaire pour confirmer ma présence lors de la prochaine session de cours. Peux-tu m'accompagner?
- Bien sûr, allons-y!
- Merci.Nous nous dirigeons vers l'ambulance, prétextant avoir une commission et je nous conduis jusqu'au bâtiment d'administration des casernes de la ville. Elle revient à peine une quinzaine de minutes plus tard à l'ambulance.
- Puis?
- Je suis inscrite!
- Je suis heureuse pour toi.
- Je me demande ce que les garçons penseront d'une femme sur le camion. Je m'inquiète pour ce que pensera Matthew.
- Dans ce cas, nous leur demanderons subtilement à notre retour.Nous continuons à discuter d'une émission que nous aimons toutes les deux et arrivons à la caserne. Nous rejoignons l'équipe à la caserne, il manque seulement quelques pompiers.
- Que pensez-vous des filles qui exercent le métier de pompiers? Je leur demande en me servant un chocolat chaud.
Un silence envahit la cuisine, personne n'ose répondre en premier.
- Severide, tu en penses quoi?
- J'imagine que si elle est aussi performante qu'un homme, pourquoi n'aurait-elle pas le droit alors?
- Bonne réponse! Je m'exclame en rigolant.
- L'important ce n'est pas son sexe, ajoute Herrmann, mais le travail qu'elle effectue.
- Pourquoi cette question? Demande Casey.
- J'étais seulement curieuse d'avoir vos avis.
- Penses-tu devenir pompière?
- Non, j'aime beaucoup trop le métier d'ambulancière.
- Ça ne m'aurait pas surpris de toi. Tu es tellement casse-cou et adore l'adrénaline Halstead!Je m'assois à ses côtés, le frappant gentiment à l'épaule et nous discutons de nos fins de semaine.
27 juin (Mardi) – 13 :28 – Chicago - Kelly
Je termine le dernier chapitre du roman que je lui ai acheté il y a quelques jours et le dépose sur sa table de nuit. Elle prend immédiatement la parole d'une petite voix :
- Comment ça va à la caserne? Comment va Lauralee?
- Je pense qu'elle va bien, elle a l'air d'apprécier l'ambiance à la caserne.
- Tant mieux, c'est dommage que je l'ai seulement rencontrée une fois.
- Elle pourrait venir te rendre visite dans les prochains jours. Je suis certaine qu'elle en serait ravie.
- Pourquoi ne pas l'inviter aujourd'hui? Nous pourrions regarder le dernier film de Nicholas Sparks les trois ensemble.Je sors mon téléphone et lui envoie un texto :
À Lee : Ma sœur voudrait te voir. T'fais quoi?
À Kelly : Rien, j'vous rejoins?
À Lee : On t'attend!:)- Elle m'a dit qu'elle nous rejoignait.
- Parfait! Parle-moi d'elle pour l'instant.
- Elle te ressemble beaucoup, elle est si courageuse. Elle est toujours prête à sauver tout le monde, de purs inconnus, malgré les dangers. Rien ne l'effraie, absolument rien.
- Toi aussi, Kelly, tu es courageux. Tu ne le remarques seulement pas.Elle me sourit, ce sourire que j'aime tant. Je sens son regard m'observer longuement et après quelques minutes, elle reprend la parole :
- Elle t'intéresse Lauralee n'est-ce pas?
- Malheureusement, c'est plus compliqué que cela Carla.
- C'est assez simple Kelly. C'est seulement toi qui complique tout, comme toujours. Arrête de te mentir à toi-même, ça ne te mènera nulle part. Ce n'est pas parce que tu te rapproches d'elle tranquillement que cela doit être obligatoirement de l'amitié. N'aie pas peur d'elle, de ce qu'il pourrait advenir du futur. Fonce, profites de ta chance.
VOUS LISEZ
De retour à Chicago - 1. Vivre au passé
General FictionUn mois. C'est le temps qu'il leur reste pour agir. Une seule solution s'offre à lui. Demander à sa soeur de revenir en ville pour leurs venir en aide. Réussira-t-il à la convaincre? Réussiront-ils à le sauver? Qu'adviendra-t-il de la famille Halste...