10 août (Jeudi) – 12 :52 – Chicago – Lauralee
Je termine l'inventaire de l'ambulance avec l'aide de Mills et nous nous dirigeons vers la cuisine pour manger avec les pompiers lorsque la sonnerie résonne dans la caserne :
- Ambulance 61, victime à pied sur la rue Madison.
Nous nous dépêchons de retourner à l'ambulance et partons en direction de l'adresse. Pendant qu'il nous y conduit, je lui demande :
- Alors, comment ça se déroule avec cette Brittany? Est-ce qu'il a eu du développement depuis la dernière fois que tu m'as parlé d'elle?
- Hmm...
- Ça se passe toujours bien entre vous deux? Êtes-vous toujours aussi complices?
- Ça va très bien entre nous deux, dit-il pensif, rien n'a changé.
- Alors, c'est officiel?
- Notre relation s'est officialisée ce matin.Je lui souris tandis qu'il rigole et arrête l'ambulance devant une victime étendue sur le sol. Je me dépêche de sortir pour la rejoindre et il s'occupe d'apporter la civière avec le sac.
- Qu'est-il arrivé? Je demande au monsieur à ses côtés.
- Je n'en sais rien... Nous marchions depuis environ une heure déjà et elle s'est écroulée.
- A-t-elle des problèmes de santé habituellement?
- Non, c'est la première fois que cela arrive. Nous avons pourtant l'habitude de se promener chaque jour, c'est toujours le même trajet que nous faisons.
- Ne vous inquiétez pas, réplique Mills en me rejoignant, c'est probablement la chaleur qui a causé son malaise.
- Il a raison. Je vais aller chercher de la glace dans l'ambulance.Il hoche la tête, rassurant le patient et j'embarque à l'arrière du véhicule. Les portes se referment immédiatement et le moteur démarre.
10 août (Jeudi) – 13 :06 – Chicago – Peter
Je prends le pouls de la victime lorsque son mari s'exclame :
- Quelqu'un a volé l'ambulance!
Je me retourne et l'ambulance n'y est plus. Je regarde au loin et ne voit aucune trace du véhicule. Je n'aperçois plus Lauralee non plus : elle se trouve probablement dans l'ambulance.
- J'ai besoin de votre aide, pensez-vous en être capable?
Il hoche faiblement la tête et je continue :
- Appelez la police pour moi, s'il vous plaît.
J'observe aux alentours et aperçois une calèche à quelques mètres de nous. Je cours jusqu'à celle-ci et lorsque le conducteur me remarque, il s'arrête immédiatement, un air inquiet sur son visage.
- J'ai besoin que vous me rendiez un service. Je suis ambulancier sur l'ambulance 61, à la caserne 51. Notre ambulance a été volée et j'ai une victime qui a besoin de se rendre à l'hôpital. Pouvez-vous nous y amener s'il vous plaît?
Il accepte sans hésitation et retourne avec moi jusqu'à la victime. Nous l'installons sur la civière, l'embarquons avec difficulté à l'arrière de la calèche. J'aide le monsieur à embarquer avec nous et le propriétaire du véhicule s'empresse de nous transporter jusqu'à l'hôpital.
Docteur Rhodes vient immédiatement me retrouver à l'extérieur et m'aide à descendre la civière.
- Pourquoi es-tu arrivé en calèche Mills? Pour l'originalité, s'est réussi.
- L'ambulance a été volée.
- Halstead a une mauvaise influence sur toi. Où se trouve-t-elle?
- Dans l'ambulance.
- As-tu appelé la police?
- Oui.
- Tiens-moi informer.
VOUS LISEZ
De retour à Chicago - 1. Vivre au passé
Ficción GeneralUn mois. C'est le temps qu'il leur reste pour agir. Une seule solution s'offre à lui. Demander à sa soeur de revenir en ville pour leurs venir en aide. Réussira-t-il à la convaincre? Réussiront-ils à le sauver? Qu'adviendra-t-il de la famille Halste...