21 août (Lundi) – 10:09 – Chicago – Lauralee
J'enfile mon uniforme dans les toilettes de la caserne et lorsque j'y ressors, Dawson siffle avant de dire :
- Si Kelly ne craque pas en te voyant dans cette jupe, je commencerai alors à croire que vous êtes réellement seulement des amis!
- C'est le cas aussi que nous sommes juste des amis! Je réplique, exaspérée.Elle rigole et nous sortons à l'extérieur pour rejoindre le reste de l'équipe. Ils sont supposés nous attendre devant la caserne.
- Tu me le dirais s'il se passait quelque chose entre Kelly et toi?
- Je te le promets que tu seras la première informée. Par contre, te rappelles-tu ce que tu m'as dit lorsque je suis arrivée à la caserne?
- Hmm... dit-elle en réfléchissant, non. Qu'ai-je dit?
- Ne tombe pas amoureuse de lui, il change fréquemment de partenaires et je ne veux pas ramasser ton cœur en mille miettes à cause de lui.
- C'est vrai! Dit-elle en rigolant.
- Aujourd'hui, tu désires que je sorte avec lui. Tu es assez compliquée à suivre Gabriela.Quand nous rejoignons les garçons, ils discutent en petit cercle tandis que chef Boden est au loin. Ils se mettent tous à siffler et Casey se dirige immédiatement vers Dawson.
- Cette femme, c'est la mienne! S'exclame-t-il en la prenant par la taille. Si je vois quelqu'un la regarder, il est viré du camion!
Nous rigolons et Severide s'approche de moi, ajoutant :
- Halstead n'est pas sur le marché non plus!
Dawson me fait un clin d'œil et je n'ai pas le temps de répliquer qu'on voit la voiture de Peter au loin. Il est venu vider son casier comme prévu. C'est moi qui ai eu l'idée d'organiser une petite cérémonie en son honneur pour souligner son passage à la caserne. Chef Boden a accepté sans hésiter.
Nous nous plaçons tous en ligne et lorsqu'il sort de sa voiture, Mills semble surpris. Il s'approche tranquillement de l'équipe sans rien dire, et chef Boden commence la cérémonie. Tous ceux qui avaient l'habitude de le côtoyer disent un petit mot en son honneur : je suis la dernière à m'y rendre, pour conclure son départ de la caserne.
- Te rappelles-tu notre premier sauvetage lors de ta première journée? Je lui demande.
- Comme si c'était hier, murmure-t-il avec un petit sourire.
- Je suis entrée à l'intérieur du bar pour sauver mon père, je continue, comme tu l'as fait pour ta petite sœur. La vie est injuste. Pourquoi est-ce arrivé à toi et non à moi? Tu le mérites ce métier Mills. Sache que si je le pouvais, je te laisserais ma place. Je changerai tout ce qui est arrivé. Les jours seront longs sans toi à mes côtés. Qui s'informera pour savoir si j'ai enfin réussi à arriver avant Severide? Qui m'encouragea en me disant qu'un jour je réussirai? Qui se dépêchera de s'asseoir à mes côtés avant lui? Personne.Je le regarde, ses yeux sont remplis de larmes comme les miens, et je reprends :
- Sache que peu importe qui prendra ta place, jamais il ne réussira à combler le trou que tu laisses. Le prochain qui prendra ta place à mes côtés sur l'ambulance, jamais il n'arrivera à ta hauteur. Mills, tu ne peux pas savoir à quel point tu me manqueras. Les sauvetages ne seront plus les mêmes sans toi. Par contre, je serai toujours là pour toi, Mills. Ce n'est pas parce que nous ne travaillons plus ensemble que notre amitié est terminée. Elle commence et c'est le début d'une belle histoire.
Je m'essuie rapidement les yeux et il se dirige vers moi, me serrant dans ses bras. Les pompiers nous rejoignent tous, un par un, et je murmure :
- La caserne 51 sera à jamais ta famille, Peter Mills.
21 août (Lundi) – 16:07 – Chicago – Lauralee
Le camion 81 est assis à la longue table de la cuisine et ils discutent du prochain évènement qui se déroulera au Molly's en compagnie de Dawson. L'unité de secours est à leur table, ils jouent probablement aux cartes comme à leur habitude. Je suis assise sur le canapé, le regard dans le vide, perdue dans mes pensées.
- Camion 81, unité de secours 3, ambulance 61, victime sur un plateau de tournage.
Nous nous levons tous d'un bond, abandonnant nos conversations ou nos pensées, et se dirigeons aux camions pour prendre la route.
- Je suis contente que tu sois de retour sur l'ambulance pour quelques jours, j'avoue à Dawson.
- Moi aussi.Dawson stationne l'ambulance à quelques mètres du bâtiment et je m'occupe d'apporter la civière tandis qu'elle s'occupe du sac. Nous nous dirigeons tous à l'intérieur lorsque nous découvrons une femme suspendue dans le vide : elle est seulement soutenue par une corde qui menace de briser à tout moment.
Les pompiers se dépêchent de s'installer pour la récupérer le plus rapidement possible tandis que je parle avec le directeur pour savoir ce qu'il est arrivé.
- Nous filmions une scène où qu'elle devait sauter du bâtiment. Tout s'est bien déroulée, c'est le système qui s'est brisé. Elle est dans les airs depuis plusieurs minutes déjà.
- Savez-vous si elle a une quelconque maladie ou si elle prend des médicaments?
- Si c'est le cas, je ne suis pas au courant.Je hoche la tête, il réussisse à la descendre et nous l'amenons aux urgences par précaution. Je la laisse entre les mains de Rhodes ainsi que ses coéquipiers.
- Ne t'inquiète pas pour Will, il m'a informé qu'il était parti quelque part.
- Merci pour l'information Halstead!Je lui lance un petit sourire et retourne à la caserne. Je prends mon téléphone et envoie un message à mon frère.
À Jay : Comment tu vas? S'fait longtemps que j'ai pas eu d'tes nouvelles.
22 août (Mardi) – 3 :03 – Chicago – Will
Je marche dans la ville lorsque quelqu'un m'attrape par l'arrière. Je ne réussis pas à me défaire de son emprise et il m'amène dans une petite ruelle. Il me regarde droit dans les yeux, qui sont d'un brun presque orange, et dit :
- Tu ne dis pas un mot.
- Qui...Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il me frappe dans les côtes. Je manque de souffle et il en profite pour m'embarquer dans une voiture blanche. Il m'assoit sur la banquette arrière et nous conduit vers une destination inconnue.
Une idée surgit dans mes pensées. Et si c'était lui qui n'arrête pas de m'envoyer des messages de menaces venant d'un numéro inconnu?
Nous arrivons à la frontière de Chicago et je demande à nouveau :
- Qui êtes-vous?
- Tu n'as pas à le savoir.
- Que me voulez-vous?
- Nous avons un compromis pour toi.
- Un compromis? Je répète.
- Si tu quittes la ville de Chicago, nous laissons en paix ta sœur pendant deux semaines.Je le regarde, surpris, et des milliers de questions envahissent mes pensées. Devrais-je quitter la ville pour qu'elle puisse se reposer? Ou rester, tandis qu'ils lui feront endurer pire qu'avant? Est-ce qu'en parler avec Jay est une solution? Deux semaines, ce n'est pas long, mais c'est déjà un début. Je hoche la tête et murmure un faible :
- D'accord.
- Avant de quitter la ville, tu kidnapperas ton frère, Jay.
- Je... Je ne peux pas.Il sort un revolver, le dépose contre mon front et je murmure avec difficulté :
- D'a...D'accord.
__________________
Heey! :)
Est-ce que vous possédez des frères et soeurs? Si oui, êtes-vous prêts à faire du mal à l'un pour sauver l'autre?
N'hésitez pas de voter et commenter!
Bonne fin de semaine.
- Acurlywriter
VOUS LISEZ
De retour à Chicago - 1. Vivre au passé
General FictionUn mois. C'est le temps qu'il leur reste pour agir. Une seule solution s'offre à lui. Demander à sa soeur de revenir en ville pour leurs venir en aide. Réussira-t-il à la convaincre? Réussiront-ils à le sauver? Qu'adviendra-t-il de la famille Halste...