| Chapitre XXV |

1K 38 1
                                    

6 août (Dimanche) – 8 :13 – Chicago – Lauralee

- Camion 81, unité de secours 3, ambulance 61. Accident de voiture sur la rue State.


Tout le monde se lève et quitte la cuisine pour se diriger vers les camions. Les pompiers de l'unité de secours qui avaient déjà commencé une partie de cartes l'arrête immédiatement et suivent notre cadence. Nous nous dirigeons tous vers l'adresse donnée et je discute avec Peter durant le trajet. Quand nous y sommes, je suis surprise malgré la normalité de l'accident : une voiture blanche qui est enfoncée dans un réverbère. Seulement, la plaque d'immatriculation provient de l'Ontario.


- De la petite visite du Canada! S'exclame Severide en me regardant, sachant très bien que j'y ai déjà habitée. Capp, apporte les pinces de désincarcération, nous allons sortir la victime.

- Je m'occupe de reculer la voiture, lui dit Casey, une fois qu'elle sera sortie! Otis, prépare-toi à éteindre les flammes si elle prend feu. Herrmann, accroche la voiture avec le harnais et Cruz, tu attends mon signal pour reculer!


Ils hochent tous la tête et je m'approche de la voiture pour être présente lorsqu'ils sortiront la victime. Je la reconnais immédiatement avec ses cheveux frisés d'un noir corbeau, comme ceux de Kelly, lui arrivant jusqu'aux fesses et ses yeux bruns caramels qui m'ont si souvent consolés. Il n'y aucun doute, cela ne peut être qu'elle.


- Dépêchez-vous à sortir la victime! Je m'écrie.


Severide me lance un regard inquiet et ouvre facilement la portière. Il l'aide à sortir de la voiture de manière sécuritaire et mes doutes se confirment : c'est Maria. Ma meilleure amie, celle avec qui j'habitais à Barrie. Que fait-elle ici? Pourquoi sa voiture est-elle enfoncée dans un réverbère?


- Maria?! Dis-je en m'approchant d'elle. Veux-tu me dire ce que tu fais ici? Es-tu correcte?

- Je vais bien Lauralee, tu n'as pas à t'inquiéter. Je voulais seulement venir te rendre visite. Cela fait si longtemps que tu as quitté Barrie et tu es partie si vite, me laissant peu d'informations...

- On peut dire que pour une entrée s'est réussi! Dit Severide en nous rejoignant. Typique des Ontariennes, tu en penses quoi Halstead?


Il passe un bras autour de mes épaules et je rigole en répliquant :


- Je n'ai pas le choix d'être d'accord.

- Il me semblait que tu avais toujours raison Halstead.

- Tu es très drôle Severide, je prendrai ma revanche.


Je lui fais une grimace tandis qu'il m'offre l'un de ses plus beaux sourires. Maria me lance un regard intrigué en répliquant :


- Rodriguez m'a aussi informée que tu étais venue à Barrie, accompagné d'un garçon...


Je n'ai pas le temps de lui répondre que le chef Boden nous rejoint avec Mills.


De retour à Chicago - 1. Vivre au passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant