Je m'appelle Jack. Jack Hillman. Oui je sais c'est écrit un peu plus haut, c'est moi qui l'ai écrit. Vous êtes-vous déjà demandé en lisant un roman ou en écoutant une histoire fascinante, si l'homme faisait l'aventure, ou si bien au contraire l'aventure faisait l'homme ?
Moi non. En tout cas pas avant que ma vie ne devienne ce qu'elle est aujourd'hui. Bien. Il me semble que me présenter de manière plus formelle est nécessaire. J'ai la fâcheuse tendance à perdre de vue mon sujet lorsque je laisse mes pensées dicter mes mots. Je reprends donc. Je suis Jack Hillman. Je suis, ou du moins j'étais professeur à l'institut universitaire de Holmes, une ville peu animée dans l'Ouest. Je suis un homme de science assez curieux de nature mais je ne me définirais pas comme quelqu'un de savant. J'ai certes beaucoup étudié, mais il se trouve toujours un confrère pour trouver une solution plus vite et plus efficacement que moi. Je suis donc professeur en sciences, et plus particulièrement en biologie. Quelle merveilleuse discipline que la biologie ! L'étude du vivant dans toute sa splendeur ! J'ai également étudié diverses sciences telles que la physique, l'astrophysique et la chimie et je reste curieux de ces dernières et me tient au courant de leurs avancées via des articles universitaires. Je m'intéresse peu aux arts visuels, la littérature étant mon plus grand passe-temps, je reste un cartésien dans l'âme qui s'efforce de faire la différence entre le réel et la fantaisie. A vraie dire ma vie n'a réellement rien de palpitant. Pourquoi la mettre sur papier me direz-vous ? J'y viens, patience. Je disais donc, je ne crois pas aux fantaisies et aux mythes anciens. Je me base sur des faits pour tirer des conclusions. J'étais comme ça. Je ne saurais dire à quel point mais je pense avoir quelque peu changé, disons simplement que je suis plus ouvert qu'autrefois aux théories quelque peu farfelues. Il y a environ huit ans il est arrivé quelque chose. Quelque chose qui a changé ma vie pour toujours et m'a forcé à revoir ma position sur les axiomes que chacun admet être évidents. Quelque chose qui m'a poussé à me lancer dans des histoires terribles et à vivre de véritables cauchemars allants au-delà du réel. Mes mots paraissent probablement vagues et simplistes mais sachez qu'ils ont un sens précis que vous découvrirez en continuant.
Je ne pourrais résumer en quelques mots ce que j'ai vu des profondeurs du monde et ce que j'ai effleuré des grands mystères de l'univers. Mais je m'efforcerais de retranscrire au mieux tout cela à l'aide de mes souvenirs et des notes que j'ai pu prendre et conserver au fur et à mesure de mes voyages aux limites de la compréhension humaine. J'avoue que cela paraît extrêmement cliché et facile comme résumé, mais je vous assure que ce que je sais désormais du monde est très différent de ce que vous connaissez.
Bien. Je pense qu'une petite introduction s'impose sur le commencement de mes « aventures ». Si vous êtes fragiles d'esprit ou impressionnables, passez votre chemin. Je suis Jack Hillman, laissez-moi vous conduire aux frontières du réel.
VOUS LISEZ
The Weird Tales of Jack Hillman
Science FictionJack est un professeur de science assez curieux de nature mais à l'esprit cartésien et peu impressionnable. C'est un homme sans histoire et plutôt ordinaire. Mais il va vivre une expérience extraordinaire qui va changer sa vie à jamais. Laisser vou...