34. Réalité

27 4 1
                                    


   -   Qui êtes-vous ? Demandais-je.

   -   Tu ne le sais pas ?

   -   Non. Où suis-je ?

   -   Où penses-tu être ?

   -   Ce n'est pas chez-moi. Cela j'en suis certain.

   -   C'est exact Jack. Tu n'es pas chez toi. Veux-tu savoir ? Veux-tu savoir ce qui se cache derrière le réel ?

   -   Montrez-moi.

   -   Dans la maison où tu es entré vivais une fillette avec sa famille. Cette fillette a, à travers son rêve traversé la limite du possible.

   -   La limite du possible ?

   -   Oui. Celle qui sépare le réel du vide infini. L'univers existant n'est qu'une forme, un cylindre, un cube peu importe. Il n'a pas de forme précise. C'est un objet à la surface duquel le réel existe et à travers lequel s'étalent les dimensions sur des plans successifs. La fillette est sortie de cette figure en traversant le tissu de son rêve. Qui aurait cru cela possible ? Haha ! Suis-je bête, le domaine du possible n'existe que dans la réalité ! Ici est le vide que traversent les consciences pour rêver.

   Les rêves. Alors chaque être humain transcende la réalité durant son sommeil ?

   -   Les consciences ont-elles une influence ?

   -   Oui ! Je reconnais bien là votre brillant esprit. Bien entendu chaque pensée provoque des bouleversements à travers le réel. Le plan sur lequel ton espèce prospère n'est qu'une fraction plus stable de l'infinité.

   Impossible. J'avais pourtant exploré les dimensions. Comment cela pouvait-il être réel ? Non, le mot n'était pas adapté au vu du lieu. Mon esprit se perdait dans des réflexions alambiquées.

   -   Allons allons, tu ne devrais pas douter ainsi. Les choses s'effondrent déjà autour de nous.

   Je me retournais et vis que le mur du salon avait disparu. Il n'existait rien derrière ce dernier. Ce n'était pas d'un noir abyssal ni d'un blanc pur. Ce n'était rien. Absolument rien.

   -   Où sommes-nous ?

   -   Nulle part. Nous nous trouvons là où rien n'existe.

   -   Et pourtant je vois toutes ces choses autour de moi !

   -   Rien de tout cela n'existe ailleurs que dans ton esprit. C'est toi qui projette cet endroit.

   -   Alors, qui es-tu ?

   J'étais incapable de décrire cela car ça n'existait tout simplement pas. Ma conscience se refusait de mettre un mot dessus. Je frissonnais, hanté par le reflet du vide miroitant. Cet être en face de moi, cet habitant de l'infini irréel. Cet être onirique qui n'existait pas. Je ne pouvais concevoir que je parlais à une chose qui n'avait aucune existence propre.

   -   Calmes-toi Jack. Comprendre le monde n'est pas à ta portée. Ton esprit n'est tout simplement pas en mesure de le concevoir.

   -   Que voulez-vous dire ?

   -   Tu te souviens de ces êtres innommables hantant les abysses ? Il ne s'agit que de déformations aléatoires. Des avatars du désordre, des singularités, miroirs de l'incohérence absolue de ce rêve.

   -   C'est impossible ! Ces choses sont décrites dans les légendes et sont vieilles de milliers d'années ! Voir depuis la nuit des temps...

The Weird Tales of Jack HillmanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant