6. La perspective des corps

44 8 13
                                    



   Je l'ai déjà dit mais, j'étais mort de peur. Pourtant j'ignorais encore ce qui m'attendait. Les couleurs se déformèrent sous mes yeux et les contours se dispersèrent dans une confluence anti-euclidienne. Les vrombissements permanents de la machine continuaient à me parvenir distordus par la barrière qui nous séparait. C'est à ce moment que je compris une chose très importante. Les ondes émises par le projecteur se déversaient en moi mais elles fuitaient de mon corps pour se disperser dans toutes les directions et toutes les dimensions. Ce qui signifiait que je n'étais pas le seul à les percevoir. Je retenais mes haut-le-cœur tandis que les turbulences spatiales me secouaient dans tous les sens. Je pense que je ne m'habituerais jamais à cette sensation. Les nouvelles couleurs, les nouvelles fréquences sonores, les nouvelles formes peuvent être interprétées par l'esprit et former des images réalistes et compréhensibles pour un œil averti. Mais ces secousses étaient au contraire un symptôme direct du décalage entre les perceptions sensorielles. Mes yeux m'indiquaient un mouvement mais mon esprit savait que je restais assis sur cette chaise en bois. Mais je m'égare. Je me retrouvais donc de nouveau à franchir la barrière des six degrés. Un danger certain était là. Une peur panique m'étreignait la poitrine. Je me faisais violence pour respirer lentement et conserver un certain calme. Ils étaient de nouveaux là. Dans cet espace noir sans fin. 

   Aucun point de repère de taille ou de distance. Les objets grandissaient en s'éloignant. Toute notion de perspective était biaisée. Impossible de dire lequel d'entre eux était le plus proche de moi. Je me souviens encore m'être demandé quelle idée stupide m'avait poussé à replonger dans ce monde. Puis une forme familière émergea des créatures qui cette fois ne semblaient pas faire grand cas de ma présence. L'ombre. L'ombre était là. Je ne savais pas pourquoi, mais j'étais certain que c'était elle. Pourtant rien ne l'indiquait. Une forme visqueuse qui se déformait en permanence était apparue et me scrutait sans un regard.

   Elle semblait me jauger. Je n'osais faire le moindre geste. Je me concentrai sur elle et je crus voir l'espace changer ne serait-ce qu'un instant. Un frisson de turbulence me parcourut l'estomac. Était-ce moi qui avais fait cela ? Je me concentrai de nouveau puis les choses changèrent de forme et des rayons de lumière déformés et incolores traversèrent mon champ de vision corrompu. J'en fut pratiquement certain à cet instant. Ma volonté affectait le monde. Ou plutôt elle affectait mes déplacements dans la quatrième dimension. Je forçais un peu plus sur mon esprit et bientôt tout se remit en mouvement. 

    Les nuages sombres et effrayants disparurent et je sentis que je traversais une nouvelle strate. La forme visqueuse ne l'était plus. Ses contours initiaux disparaissaient et s'aplanissaient. Je commençais à percevoir le monde de manière inédite. Mon esprit s'habituant à l'idée d'une quatrième dimension, je voyais les objets autrement. Ils s'étendaient à la fois sur les trois dimensions ordinaires mais également sur l'autre. Les corps n'avaient pas la même forme selon l'intensité de la projection et on ne les percevait dans leur entièreté qu'après avoir vu leur disparition. Cette ombre qui semblait me suivre était donc un être très particulier. Elle possédait un corps très étendu pour être perçu sur un large spectre de la quatrième dimension.

   Mais qu'en était-il de moi ? Il était clair que j'avais été perçu lors de mes voyages, pourtant je ne percevais aucun humain ici. Ce qui signifiait que le corps humain ne s'étendait pas si loin. Etant donné que mon corps restait sur place, cela signifiait que seule une partie de moi invisible d'ordinaire voyageait par projection. Cela signifiait probablement beaucoup de choses sur l'âme humaine et l'esprit. Tandis que mon esprit fulminait d'idées plus folles les unes que les autres le paysage avait de nouveau changé.

The Weird Tales of Jack HillmanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant