3. L'ombre

58 10 2
                                    


   -   Je suis désolé Jack ! Je ne comprends pas ce qui s'est passé ! Est-ce que tu vas bien ?

   -   Oui, oui je... je suis juste un peu confus.

   -   Bon sang cela ne m'était jamais arrivé !

   -   Ça va... calmes-toi Albert.

   -   Bien, au moins tu n'as rien c'est déjà cela. Je tâcherais de déterminer la source du problème ultérieurement. Alors dit-moi, jusqu'où as-tu été ?

   Alors je racontais mon expérience à Albert avec le plus de détails possible.

   -   Je n'ai été que jusqu'aux altérations spectrales dans mes précédentes projections.

   -   Des projections ? C'est comme ça que tu les appels ?

   -   Oui.

   -   Et les turbulences, comment arrives-tu à les gérer ?

   -   Les turbulences ? Oh tu veux parler des altérations, je ne me déplace que petit à petit pour m'habituer.

   -   Je vois. Lorsque j'étais là-bas, j'ai sentis que quelque chose m'attirais plus en avant. C'est peut-être à cause de ça que la machine s'est détraquée.

   -   Je pense que tu as franchis un seuil. Tu dois avoir une plus grande affinité que moi pour les projections.

   -   Un seuil ? Qu'est-ce que cela signifie ?

   -   Ça signifie que tu as traversé la barrière spatiale séparant deux dimensions. C'est assez abstrait mais c'est une découverte extraordinaire ! Il est probable que différents mondes existent simultanément sur différents plans ! En t'approchant de la limite tu as été projeté par diffusion de l'autre côté. J'ai dû utiliser un system de secours pour te faire revenir.

   -   Impressionnant ! Albert tu as réussi ! Tu as créé une machine pour voyager entre les dimensions !

   -   Oui tu as raison, mais je ne pense pas que nous devrions rendre cela publique avant d'avoir maîtrisé le processus.

   -   C'est à toi de voir Albert, c'est ton invention !

   -   Bon sang regarde ! Il fait déjà presque nuit !

   -   Cela a duré plus longtemps que prévu. Après ces émotions je pense que nous devrions nous reposer et nous reprendrons demain. Je pense que je vais annuler mes cours de demain.

   -   Tu as raison Jack. Je suis aussi fatigué et j'aimerais réfléchir au problème avant que nous ne retentions quoi que ce soit.

   Sur ces mots je quittais la maison de mon ami et prenais la route à la nuit tombé. Je restais assez perturbé par les évènements de la journée. Ma perplexité vis-à-vis des choses qui avaient défilé devant mes yeux grimpait à chaque mètre que je parcourais. C'était tout simplement incroyable. Etait-il possible que j'ai rêvé tous ces évènements extravagants ? A ce moment encore les images fantomatiques hantaient mon esprit. Je frissonnais à l'idée de croiser de nouveau leur regard dépourvu d'yeux jusqu'à ce que j'aperçoive quelque chose qui me fixait sur le trottoir à ma gauche. Je ne le vis qu'une fraction de seconde car je roulais à plus de cinquante kilomètre par heure. Un choc très violent me fît perdre connaissance juste après et mes souvenirs de ces instants sont encore flous dans mon esprit. On me dit après que j'avais heurté un réverbère en sortant de la route. Mais l'image que je retins de cette nuit et qui me fait encore frissonner aujourd'hui est très différente. Une chose qui a attiré toute mon attention et qui a provoqué une peur panique au plus profond de mon être. Causant ainsi mon accident. C'était une silhouette vaporeuse dont la noirceur se découpait dans la faible lueur d'un réverbère.

The Weird Tales of Jack HillmanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant