4. L'habitant de l'autre côté

41 8 9
                                    



   Je fus réveillé par une terrible migraine. J'étais de toute évidence dans une chambre de l'hôpital Sainte-Marie. Un bandage m'entourait la tête et on m'expliqua que j'avais eu un accident de la route. Je ne savais plus très bien si l'ombre faisait partit d'un cauchemars, ou bien si je l'avais réellement vue. Dans ce cas était-ce une hallucination ? Peut-être la projection avait-elle des effets secondaires inconnus. Mon médecin, le docteur Clark, était venu me voir dès mon réveil. C'était un homme un peu froid mais qui faisait son travail correctement. J'étais encore confus à ce moment-là.

   -   Comment-vous sentez-vous ?

   -   Je suis un peu confus... et j'ai la migraine.

   -   Rien de plus normal. Je vais vous faire donner des analgésiques.

   Il griffonna sur son carnet.

   -   Je vous remercie.

   -   Dites-moi, vous avez beaucoup déliré pendant votre sommeil. Vous souvenez-vous de votre accident ?

   -   Euh, c'est assez confus. Je pense que j'ai essayé d'éviter un animal.

   -   Je vois. Avez-vous vécu des évènements émotionnellement perturbants dans la journée précédant votre accident ?

   -   Et bien je suppose que l'on peut dire ça oui.

   Un genre de froideur malsaine régnait dans sa voix. Je sentis une étrange curiosité chez lui pour mon histoire et j'eus la déplaisante impression qu'il en savait plus qu'il ne voulait bien en dire. Puis pensant découvrir quelque chose d'intéressant sur les effets de la projection je demandais quelques détails au docteur Clark.

   -   Dites-moi, serait-il possible d'avoir les résultats de mes analyses sanguines ?

   -   Eh bien je peux tout à fait vous les faire parvenir mais pourquoi cela ?

   -   J'ai quelques connaissances en biologie et en biochimie clinique et cela m'intéresse.

   -   Je vois. Dit-il d'un étrange sourire. Je peux vous dire pour les avoir lus que votre taux de mélatonine est très haut. Je ne saurais vous dire quelle en est la cause mais c'est assez impressionnant et assez rare pour l'avoir remarqué.

   -   Je vois. Dis-je songeant à des explications possibles.

   Je remerciais mon médecin et me reposais un peu avant mon départ de l'hôpital. Cette hausse de la mélatonine plasmatique m'intriguait. C'est une hormone assez énigmatique ayant une activité de régulation sur les rythmes biologiques. Nous savions qu'elle était produite par la glande pinéale du cerveau mais son effet sur les cellules était encore assez méconnu. Il me fallait m'informer à l'aide de documents universitaires sur les dernières recherches. Je me dirigeais donc vers la bibliothèque de l'université de Holmes. Je passais l'après-midi plongé dans des articles mais je ne trouvais rien de bien intéressant sur le sujet. Dans tous les cas l'hypothèse la plus vraisemblable était que la projection avait une action activatrice sur la glande pinéale. Lorsque je décidais d'abandonner mes recherches pour la journée je sentis une terrible et insidieuse présence tout près de moi. Un ignoble et haïssable sentiment que je n'avais pu oublier. Je me retournais pour voir que l'ombre était là. Entre deux rayons croulants d'ouvrages poussiéreux. Elle était là. Cette immonde silhouette informe provoquait chez moi une terrible peur panique. Le calme scientifique que j'étais hurla de terreur. Je m'enfuis en courant à travers le bâtiment provoquant les regards inquiets d'étudiants. Je ne m'arrêtais pas de courir avant d'être chez moi. J'étais en sueur et mon cœur était prêt à exploser. Je n'avais jamais été un grand sportif mais l'adrénaline m'avais fait dépasser mes limites. Je ne revis pas l'ombre cette nuit-là mais je ne pus me résoudre à fermer l'œil. J'appelais Albert pour lui raconter ma mésaventure mais n'eut pas le courage d'aller le rejoindre chez lui de nuit. Le lendemain je me rendais dans une armurerie pour me procurer un revolver. Rien ne me l'indiquait. Mais une terrible certitude m'envahit cette nuit-là. Quelque chose que je ne pouvais savoir mais que mon fort intérieur me hurlait. Cette ombre était un habitant de l'autre côté.

The Weird Tales of Jack HillmanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant