23.Cône spatial

26 5 17
                                    



   -   Bien ! Si c'est tout ce que vous aviez à me dire, je vais prendre congé !

   -   Att... attend ! Comment-oses-tu me parler ainsi ! Tu as reçu le don vénérable de voyager comme bon te sembles ! Tu dois payer ta contribution pour que le monde continue de fonctionner !

   -   Un don ? Ce don comme vous l'appelez ne m'a apporté que des ennuis ! J'ai risqué ma vie pour arriver ici et tout cela pour être exploité ? Sans façon !

   -   Jack Hillman ! Je vous détruirais si vous n'obéissez pas !

   -   Il me semblait vous avoir entendu dire que vous ne pouviez rien faire à l'extérieur de cet observatoire.

   -   Je...

   -   Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !

   Puis je m'enfonçais de nouveau dans les eaux miroitantes avant de me retrouver dans le flux des lignes d'univers. Grâce aux connaissances que m'avait apporté cet Ilinien, je pouvais rentrer chez moi et désormais franchir les barrières de Cromwell n'était plus une contrainte. J'avais toujours cette terrible sensation de nausée et je devais éviter d'être pris en chasse par les êtres vivants entre les mondes mais rien d'impossible après les pantins du docteur Clark. J'ouvrais les yeux de retour à l'étage de la vieille demeure de mon ami Albert. Je me relevais doucement du siège en bois sculpté et refoulait un haut-le-cœur avant de rencontrer le regard interrogateur de mon ami.

   -   Alors ? Que s'est-il passé ?

   -   Rien de bien important ! Tu n'as pas à t'inquiéter !

   Je pris congé et rentrai chez moi pour trouver les hommes en noir devant ma porte. Merveilleux ! De nouveaux problèmes en provenance de mondes inconnus ! Les deux hommes qui arboraient des expressions sérieuses et fermées semblèrent troublés par mon détachement et mon flegme. Que ces hommes pouvaient être rigides ! Ils me firent enfiler un genre de sac sur la tête et m'emmenèrent de nouveau jusqu'au souterrain. Je me retrouvais rapidement dans le bureau de Lewis. Elle me fit un rapide briefing sur la situation et m'expliqua qu'une anomalie spatiale était probablement apparue. Elle me rassura en disant que cette fois nous n'aurions probablement pas à nous battre mais simplement à observer le phénomène et faire un rapport à la fondation si nous ne trouvions pas de solution. Cette dernière s'occuperait alors de l'isoler du publique.

   Après un voyage de deux heures en avion-cargo nous échouâmes dans une petite bourgade de campagne. Un village plus d'une ville mais qui possédait un certain charme. Dès que nous fûmes sur place je sentis que quelque chose clochait. Je me sentais terriblement désorienté. Je traversais le village jusqu'à un panorama avec le groupe d'intervention Alpha sur mes talons. Je pointais du doigt une vieille tour à quelques centaines de mètres sur une grande plaine.

   -   C'est ça n'est-ce pas ?

   -   Bien vu professeur ! Dit Lewis. Vingt sur vingt ! C'est en effet cette tour qui nous pose problème. Peu importe à quel point on avance vers elle, impossible de l'atteindre. La police locale a avancé en voiture vers elle pendant plusieurs heures sans la voir bouger d'un millimètre. Soit elle se déplace, soit ce sont nos perceptions qui sont modifiées par cette tour. Nous allons lancer plusieurs expéditions en partance de plusieurs points en cercle autour d'elle. Ainsi nous saurons si elle bouge ou pas.

   -   Inutile. L'interrompis-je. Elle ne bouge pas. Et elle ne modifie pas non plus nos perceptions. C'est un trou dans l'espace.

   -   Un trou dans l'espace ?

   -   Oui. C'est ce que je vois en tout cas. Plus on se rapproche d'elle, plus l'espace se dilate. Impossible de l'atteindre physiquement à moins d'aller à une vitesse proche de la célérité de la lumière. C'est pour cela qu'on peut voir la tour sans déformation, parce que les photons ne sont pas affectés. Pour faire simple c'est comme si ce terrain ouvrait sur un énorme trou avec une pente de plus en plus raide. A la différence près que le trou n'est pas vertical mais s'étend dans la quatrième dimension. Simple comme bonjour !

   Lewis paraissait quelque peu perplexe suite à mes explications. Moi-même je n'avais aucune idée de comment je pouvais comprendre ce phénomène ! Mais j'avais décidé de faire avec ces connaissances et d'arrêter de m'en étonner.

   -   Que proposez-vous ?

   -   Je vais aller voir. Dis-je calmement.

   -   Vous êtes sûr de vous ?

   -   Non ! Pas le moins du monde mais qui ne tente rien n'a rien.

   Je n'attendis pas qu'elle me réponde et me projetai physiquement à travers la quatrième dimension. Le motif de ce lieu était un cône. La base était dans notre monde, je devais donc trouver la pointe. Mais cela semblait compliqué. La structure était extrêmement profonde. Comment une telle chose avait-elle put se former ? C'était inconcevable ! Il aurait fallu une quantité incroyable d'énergie simplement pour la maintenir en place. Je n'étais pas au bout de mes peines. Car bientôt j'allais comprendre que tout ce que j'avais vécu jusqu'à présent n'était pas si terrible que cela en comparaison avec le sort qui pouvait m'attendre en bas.

The Weird Tales of Jack HillmanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant