27

74 4 0
                                    

-Qui peut me dire les trois grands frères et leurs capacités ? Je regardais dans toute la classe la moitié chercher en regardant leur feuille et l'autre partie échanger des regards, mais c'est la base comment ils peuvent ne pas savoir ? Je levais la main. Oui Jenna tu sais ? 

-Zeus, Poséidon, Hadès. Zeus dieu des dieux, il pouvait créer des éclairs. Poséidon le dieu de l'océan. Pour finir Hadès dieu des enfers. Ils se détestent et cherchent tous à prendre le pouvoirs suprêmes. Il me dévisagea ben quoi il était habitué aux débiles ou quoi ? Me demandais-je. 

-Tu peux me donner la femme de Zeus ? 

-Héra mais Zeus n'a jamais était fidèle il l'a toujours trompé avec des humaines ou autres, se qui a toujours rendu folle Héra. Je crois que je venais de titiller son intérêt. 

-Les enfants de Zeus mais pas d'Héra ? 

-Les principaux ? 

-Oui, je ne vais pas te demander tout l'arbre généalogique. Dit-il en rigolant, je ris avec lui -je crois que personne compris. 

-On a Athéna, Artémis, Apollon, Hermès, Dionysos. Athéna déesse de la sagesse et de la stratégie militaire, ensuite Artémis déesse de la chasse. Apollon dieu des arts grec donc musique, chant, poésie et de la beauté masculine. Hermès dieu des messages, on dit que seul lui pouvait aller aux enfers et revenir en vie. Et Dionysos j'ai toujours eu du mal avec lui, je crois qu'il est le dieu du vin et de la vigne. Enfin je vous fait un résumer monsieur. Je dis en souriant jusqu'aux oreilles, tout le monde me dévisager comme si j'avais tuer quelqu'un. OH ! J'allais oublié dans les principaux, Zeus a fait deux enfants avec Héra. Arès dieu de la guerre et Héphaïstos dieu de la forge et du feu. 

-Tu m'as parler que Zeus avait trompé sa femme avec des humaines. Je lui coupais la parole en regardant en l'air pour me rappeler. 

-Se n'est pas le seul, tout les dieux ou presque on eu des enfants avec des humains, les demis-dieux. Héra je crois n'a jamais trompé Zeus, elle ne pouvait pas. Il était choqué et beaucoup d'élèves prenaient des notes en relevant la tête toute les minutes. Le prof oubliait tout les autres élèves, il ne se concentrait que sur moi avec un sourire immense. 

-Tu peux me dire qui existait avant les dieux ? J'adorais l'histoire des titans, je crois que c'est l'une de mes préférés l'histoire de Cronos. 

-Vous parlez des titans ? Les parents des dieux Cronos et Rhéa ? Il y en avait plusieurs mais Zeus en sauvant ses frères et sœurs à tuer tout les titans. Mike leva la main. Le prof l'interrogea et Mike se retourna vers moi avec un stylo à la main. 

-De quoi il a sauvé ses frères et sœurs ? Je connaissais par cœur cette partie. 

-Cronos, son père avait peur d'une prophétie qui disait que l'un de ses enfants le détruirait un jour, par conséquence il avala tout ses enfants quand ils naissaient. Zeus fut sauvé par sa mère il fut élevé loin de son père et quand il fut assez vieux pour combattre Cronos il alla le tuer. Je passe les moments pas très propre mais pour finir il le tua et sorti tout ses frères et sœurs qui étaient dans le ventre de leur père. C'est comme cela que les dieux renversèrent les titans et que Zeus prit le pouvoir. Mike me sourit et prit des notes en se retournant. 

-C'est intéressant de voir que quelqu'un aime les mythes et légendes. Le prof me posa une question que je n'avais pas prévu. D'où connais-tu ces mythes ? 

-Je me passionne pour tout se monde depuis que je suis petite, il y a quelque chose dans ses légendes qui me fascine. Je me demande comment des peuples qu'on dit moins développer que nous on put penser tout cela. 

-Je me demande la même chose pour tout te dire et je suis ravie de voir qu'on va enfin avoir un débat pendants certain cours. Il me sourit et le cours repris normalement pendants presque toute l'heure je regardais Derek qui ne tenait pas compte de Tara ou même du prof son regard sombre était braquer sur moi mais pas comme avant. Le cour passa à une vitesse hallucinante. Quand le prof nous dit qu'on pouvait sortir Jess me tendis un sac bleu avec un « M » en gros. C'est quoi ? 

-Ton sac je devais te le donner mais j'ai zappé donc tiens et dedans tu as un bloc note et une trousse avec stylo et tout le tralala. C'est la directrice qui me la donner pour toi et j'avais oublier. Je le pris et le mis sur mon épaule gauche. On sorti et elle m'entraîna plus loin dans le couloirs vers la porte 22A. Elle se tourna vers moi. C'est ta deuxième classe tu auras celle-là et la 10A, j'ai cour plus loin je viens te chercher et on va ensemble à l'entraînement dac ? 

-Bien sur, merci. Mike arriva quand elle parti. 

-Tu te sens comment pour tout à l'heure ? Je me retournais vers lui pour plonger mon regard dans le sien. 

-J'en sais rien j'ai la trouille mais bon. On a pas fini notre conversation, pourquoi tu penses qu'elle veut me faire du mal à moi ? Il prit une énorme inspiration mais ne prit pas la parole. Mike, s'il te plaît dis moi. 

-Quand on est sorti j'ai discuter avec un ami qui m'a dit qu'il avait vu Derek et Ella s'embrassaient. En parlant du loup, Ella et Derek arrivaient main dans la main. 

-Je vais la butter. Mike retient mon bras et me colla à lui pour cacher mon expression au autre qui s'en foutaient totalement. Je regardais par dessus son épaule et je vis pendants si peu de temps que je ne suis même pas sur de l'avoir vu. Les yeux de Derek reprendre leurs couleur vert, si peu de temps. Mais son regard redevient noir et il ne me calcula plus. Je relevais la tête vers Mike qui regardait lui aussi par dessus son épaule. 

-Jenna tu as vu ? Je sondais son regard, il me lâcha mais on resta l'un près de l'autre. 

-Toi aussi ? Il hocha la tête et on se regarda un long moment. Carl arriva et se mit à côté de nous. 

-Nick à eu un moment où il redevenu comme il était avant -pas longtemps. 

-Derek aussi à l'instant. On se regarda tout les trois, je ne savais pas comment c'était possible. Il lui est arrivé quoi pour qu'il redevienne lui même un petit instant ? Je lui demandais en regardant Nick, Derek et Ella qui étaient plus loin. 

-Je crois qu'il a été jaloux de Nora, elle me parlait et elle m'a prit dans ses bras. J'ai put voir le visage de Nick et ses yeux sont revenu normaux un moment. Un homme tout petit avec les cheveux blanc -plus gris- avec des petite lunette rectangulaire arriva tranquillement. 

-Bonjours tout le monde. Nous salua t-il en souriant. On entra tous dans la salle, Mike me prit par la taille pour m'amener vers une des tables à côté de lui -à sa droite-, Carl se mit derrière moi. On était à gauche de la salle, Derek et les autres se mirent au centre de la pièce. Si elle le touchait j'étais capable de lui faire très mal assez pour qu'elle ne puisse plus voir une classe sans paniquer. Le prof commença son cour en parlant de la première guerre mondial -on était en France après tout- j'essayais vraiment d'écouter mais mon esprit ne regardait que Derek. Un moment le prof demanda quelque chose et se fut Ella qui répondit, Derek sourit au prof mais son regard ne la lâchait pas. L'heure fut la plus longue et la plus dur de ma vie. Il me tardait d'en finir avec cette garce.

Le combat des éléments -Fini-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant