Hannah baissa de nouveau les yeux sur le dossier. Non ! Impossible ! Elle refusait d'y croire !
Gabe n'avait pas pu faire ça.
Bouleversée, Hannah comprit que cet homme au regard noir assoiffé de vengeance n'avait pas l'intention de prendre de gants avec elle.
- Mais pourquoi m'avez-vous envoyé ces cadeaux ? Ces fleurs ?
Pas l'ombre d'une émotion traversa son visage impassible.
- Pour vous faire perdre la tête, que vous ayez l'esprit embrouillé.
Hannah écarquilla les yeux.
Au fond d'elle, la douleur qu'elle ressentit l'empêcha de respirer.
- Je ne voulais pas que vous tombiez pas dans son panneau mais il a eu assez de réfléchi pour vous faire croire que c'était lui.
Il se dirigea vers la cheminé qui crépitait pour venir poser sa main sur une rose séchée.
- Vous n'imaginez pas le nombre de choses que l'on apprend à faire en prison.
Hannah ne voulait ni imaginer ni savoir.
L'allure de force qu'il émanait lui fit froid dans le dos. Elle avait l'impression d'être aspirée dans un gouffre.
- Il est venu chez vous, a profité de votre inattention pour avoir accès à vôtre ordinateur, et ce soir il vous a fait signer ce document qui n'est pas authentique.
Hannah rouvrit le dossier qu'elle avait bien signé et crut s'évanouir.
- Mais je ne savais pas ! S'écria-t-elle en se levant d'un bond.
Il se retourna lentement et s'approcha d'elle avec une nonchalance déconcertante.
- Bien évidemment que vous ne saviez pas. Dit-il d'une voix presque effrayante. Il suffit de vous regarder pour en avoir la preuve.
Hannah s'empourpra violemment.
Insinuait-il qu'elle était insignifiante ?
Des larmes de colère lui brouillèrent la vue.
Subir le mépris de Julie, affronter le regard hautain de Naomi, apprendre que Gabe s'était servi d'elle pour falsifier des documents et cet espèce de viking qui malmenait son esprit...et son corps de réactions inexpliquées...Hannah perdit tout contrôle et leva sa main pour...
- Choc émotionnel, dit-il en attrapant son poignet au vol, échappant la gifle qu'elle voulait lui asséner.
Son odeur d'eau de toilette presque sauvage la troubla. Ses doigts se refermèrent contre son poignet qu'elle ferma en poing.
- J'aurai pu partir de cette soirée, avec ce dossier sous le bras, sans me retourner. Dit-il d'une voix grinçante. Gabe Slander n'aurait eu aucun scrupules à vous achever dans son lit ce soir.
Ces mots eurent l'effet d'une gifle pour Hannah qui cessa de se débattre instantanément.
- Vous devriez me remercier.
Il la relâcha doucement et prit le dossier sur la table en se dirigeant vers la cheminé.
Silas serra volontairement son poing en fixant les flammes menaçantes. Il ferma les yeux brièvement puis les releva vers le miroir ancien et abîmé. La jeune femme derrière lui s'effondra silencieusement en passant ses doigts sous ses lunettes qui n'était qu'un moyen de se fuir elle-même. Essayant ses larmes qui coulaient de rage et de désespoir mêlés.
Silas reporta son attention sur le feu et crispa ses doigts sur le dossier.
Ces mois de travail pour piéger Gabe Slander reposaient sur ce simple dossier. Toutes ses années de prison injustement faites tenaient sur ces quelques feuilles.
Seulement s'il gardait cette preuve, s'il la montrait à une cour de justices, Hannah Stewart serait la première à en payer le prix.
Silas serra ses mâchoires si fort qu'il sentit ses muscles tressauter.
Alors il s'accroupi lentement près du feu sous les petits pleurs étouffés de la jeune femme et attira lentement le dossier près de la première flamme.
Tout son travail pour faire tomber son ennemi prenait feu.
- Mais...que faites-vous ! S'exclama Hannah en voyant à travers sa vision brouillée la seul preuve contre Gabe devenir un tas de cendre.
L'homme se redressa et jeta l'intégralité du dossier dans les flammes épaisses de la cheminé.
- Je vous sauve.
Hannah resta un instant sans voix.
- Si je montre ces faux documents à qui que ce soit, c'est vous qui serez la première coupable, puisque votre signature figure sur la dernière page.
Chancelante, Hannah s'entoura de ses bras alors que sa bouche devenait sèche. Cet homme ne la connaissait pas et venait de réduire les seuls preuves qui pouvaient lui rendre justice à néant.
Tout ça pour lui éviter à son tour la prison.
Un frisson glacé la parcourut à l'idée de se retrouver en prison.
Submergée de honte, elle baissa les yeux alors que les papiers qui brûlaient dans la cheminé venait de dégager une désagréable fumé.
- Co...comment allez-vous faire maintenant si vous n'avez plus de preuves ? Demanda-t-elle sans relever les yeux.
- Je l'ignore encore, avoua-t-il d'un murmure à peine audible.
Hannah releva la tête mais le regretta aussitôt.
Il avait posé ses mains sur le haut dossier du fauteuil en regardant pensivement les flammes qui dévoraient son unique preuve.
Fascinée par son profil et de sa carrure, elle se sentit rougir comme une adolescente.
- Ce qui est sûr c'est que pour l'instant vous restez avec moi.
Hannah revint brutalement à la réalité et le dévisagea sans lui masquer sa panique.
- Gabe cherche à tout prix à mettre la main sur ce dossier à l'heure qu'il est, reprit-il en consultant sa montre, il reste persuadé que c'est vous qui l'avait pris voilà pourquoi tant de messages et de coup de fil incessant.
Il lui redonna son téléphone qu'elle consulta immédiatement.
- J'espère que vous ne serez pas assez stupide pour répondre. Dit-il d'une voix douce mais dont l'inflexion restait ferme.
Derrière ses épais sourcils brodés d'un noir profond, Hannah fut fasciné par son regard intense rivé au sien.
Pauvre de répliques, elle bafouilla quelques mots alors qu'il la dépassait de trois bonnes hauteurs.
- Il est tard, vous feriez mieux de remonter. Dit-il froidement en s'éloignant.
Sans le quitter des yeux elle parvint à remonter les marches tandis qu'il venait de disparaître dans un couloir du rez-de-chaussée avec l'allure d'un homme en colère ayant besoin de calme pour avaler sa défaite.
Par sa faute.
Hannah remonta les deux étages et entra dans cette chambre dépourvue de chaleur.
Glacée, choquée, humiliée, Hannah s'assit au bord du lit sans bouger.
N'importe quelle personne se serait jetée sur le téléphone qu'elle tenait entre ses mains pour appeler du renfort.
Mais Hannah n'en fit rien.
Elle resta presque inerte, les yeux rivés sur son téléphone qui n'arrêtait pas de se mettre à vibrer sous ses doigts, affichant le numéro de Gabe.
Elle décida de l'éteindre pour que ce bruit cesse et s'allongea timidement sur le lit en essayant sa joue.
Elle ferma les yeux, espérant silencieusement que tout ceci ne soit qu'un simple cauchemar.
VOUS LISEZ
Hannah Tome 2 : Vaincue par le désir - ( La vengeance de Silas PoloskhÏa )
RomanceEn se réveillant dans un endroit qui lui est méconnu, Hannah sent la panique l'envahir. Le bal...le vin....peu à peu ses souvenirs réapparaissent. Loin d'être au bout de ses surprises elle se heurte de plein fouet à un mystérieux inconnu. Avec sa ca...