Hannah déglutit en posant son regard sur l'une de ses mains posée sur le mur. Il s'écarta alors du mur pour lui laisser quelques centimètres de liberté.
Dans la lumière, des rides tenues sillonnaient le coin de ses yeux, signe que quelques fois, il riait.
- Venez, je vais vous ramener chez vous.
- Pourquoi ? Dit-elle subitement.
- Pourquoi quoi ?
Elle dévisagea l'endroit sordide dans lequel ils se trouvaient avant de répondre :
- Vous ici, pourquoi êtes-vous venu ?
- Je voulais vous remercier, sauf que j'étais persuadé que Gabe serait ici, avec vous.
Hannah se pinça la lèvre et réprima un frisson étrangement délicieux qui courrait le long de sa colonne.
- Sortons d'ici maintenant, ordonna-t-il en pressant ses doigts sur son coude, sinon je vais vraiment ressembler à un violeur qui coince des jeunes femmes dans des recoins terrifiants.
Hannah le suivit jusqu'à la rue animée puis sentit ses doigts se resserrer davantage, l'entraînant dans le sens inverse de sa rue.
- J'habite de l'autre côté.
- Je le sais oui...
Hannah se pinça les lèvres. Évidemment qu'il le savait.
- J'aurais espéré que vous seriez d'accord pour dîner avec moi. Dit-il en s'arrêtant dans sa course.
Hannah cilla bouche bée.
Avait-elle bien entendu ? Il voulait dîner avec elle ?
- Moi ? Dîner avec vous ? Répéta-t-elle en se pointant du doigt
Il fit mine de regarder autour de lui mais toujours avec cette part d'ombre qui le rendait encore plus captivant.
- Avec qui d'autre ?
Hannah tourna le tête vers la rue animée comme si elle cherchait une femme digne de dîner avec lui. Après six ans de prison il y avait bien une créature sortie de nulle part désirant à tout prix se jeter sur ce corps puissant ?
Elle était persuadée que Silas Poloskhïa avait eu de nombreuses conquêtes, sûrement pressées de le voir à sa sortie.
Et puis il devait bien avoir une famille ? Des parents ?
Hannah regrettait son manque d'informations. Elle aurait dû trouver un moment pour taper son nom sur Google.
- Vous n'allez tout de même pas passer votre anniversaire avec moi ? S'exclama-t-elle d'un rire étouffé. Enfin c'est grotesque...
- Grotesque ? Ainsi vous avez si peu de confiance en vous pour vous qualifier de grotesque ?
Hélas, Hannah se cramponnait à cette certitude.
- Mais enfin regardez-moi...murmura Hannah en cherchant à soigner sa tenue vestimentaire affreuse.
D'un mouvement vif mais d'une précision qui la laissa sans voix il lui retira ses lunettes pour les fourrer dans la poche intérieure de son manteau.
- Je prie de me redonner mes lunettes monsieur ! S'insurgea Hannah en cherchant désespérément à les reprendre.
- Je vous les redonnerais après, et estimez-vous heureuse que je ne les brises pas entre mes mains.
VOUS LISEZ
Hannah Tome 2 : Vaincue par le désir - ( La vengeance de Silas PoloskhÏa )
RomanceEn se réveillant dans un endroit qui lui est méconnu, Hannah sent la panique l'envahir. Le bal...le vin....peu à peu ses souvenirs réapparaissent. Loin d'être au bout de ses surprises elle se heurte de plein fouet à un mystérieux inconnu. Avec sa ca...