Bonsoir,
C'est ici que l'histoire de Silas et Hannah s'achève. J'espère que vous l'avez aimé autant que j'ai aimé l'écrire. Merci infiniment pour m'avoir fêter mon anniversaire hier soir j'ai reçu tout vos messages et vos commentaires ça m'a énormément touché.
Je vous retrouve dans quelques jours pour le dernier tome de cette sage centré sur Zakhar et Louane.
Un énorme bisous à tous !
Trois ans plus tard :
- Je veux moi aussi ! Maman !
Les sourcils plissés comme son père, Nikolaï déployait ses mains devant lui pour attraper les petits flocons.
C'est en le regardant dans ses grands yeux noirs qu'elle se rendit compte que sa vie d'avant était si loin qu'elle peinait à s'en souvenir. Peu de temps après avoir lié sa vie à celle de Silas, Hannah avait appris sa grossesse une après-midi d'hiver, seule et impatiente de l'annoncer à son mari. Elle se souvenait encore de son regard lorsqu'elle lui avait annoncé. Son cri de joie, de ses grands yeux opaque sévères devenant doux et étincelant. Aujourd'hui, Hannah ne voulait échanger sa vie pour rien au monde. Tout ce qu'elle avait rêvé d'avoir, elle l'avait et bien plus.
Dans sa robe noire pervenche, Hannah aida son fils pour monter sur la petite marche et lui donna une petite poignée de flocons au chocolat. Dans un cri de joie il jeta les flocons sur le gâteau.
- Eh bien ! Quel chef-d'œuvre mon chéri.
Nikolaï approcha son petit doigt vers le gâteau et le troua au milieu avant d'y goûter timidement.
- C'est bon maman ! J'en veux encore plein !
Hannah éclata de rire en le chatouillant. Son fils se tortilla la bouche pleine de chocolat.
- Et si à la place je te faisais une attaque de bisous !
- Oh oui !
Hannah le souleva dans ses bras et parsema son visage de baisers.
- Joyeux anniversaire mon ange, murmura-t-elle alors qu'il s'était plié en deux pour caresser son vente arrondi.
- Je l'aurais quand le bébé ? Demanda-t-il en plissant son front avant de le coller au sien.
- Patience mon fils...patience...lança une voix chaude derrière eux.
Silas apparut dans l'arrière boutique avec un bouquet de roses rouge à la main.
- Papa ! S'écria Nikolaï.
Hannah sentit son cœur s'accélérer comme si elle le voyait pour la première fois. Leur fils se précipita vers lui pour attraper sa jambe. Silas s'agenouilla pour enlacer son fils fermement les yeux fermés.
- C'est mon anniversaire !
Silas éclata de rire. Nikolaï n'arrêtait pas de le répéter depuis ce matin, avec ce petit air impatient affiché sur ses traits si ressemblant à ceux de son père.
- Je sais mon bonhomme mais les cadeaux ne sont que pour ce soir, il faudra te montrer patient.
Nikolaï bouda quelques secondes avant qu'il ne lui chuchote quelque chose à l'oreille. Le petit garçon de trois ans éclata de rire.
- Je peux savoir ce que signifie toutes ces messes basses ? Demanda-t-elle en croisant les bras.
Les deux hommes de sa vie se regardèrent avec un petit air complice avant que Nikolaï s'en aille vers Agnès en sautillant.
Silas posa un regard protecteur vers sa femme avant de l'enlacer par la taille en brandissant son bouquet de roses rouge devant son visage.
- Tu m'as manqué, murmura-t-il en déposant un baiser sur son front.
- Dois-je te rappeler qu'on s'est quitté il y a moins de trois heures ? Dit-elle en riant.
- Trois heures de trop, objecta Silas contre ses cheveux.
- Elles sont magnifique Silas...
Silas contempla sa jeune épouse et dut déglutir pour s'empêcher de verser une larme de bonheur. Non, il ne s'était pas trompé trois ans plus tôt. Il avait fait le meilleur choix de toute sa vie. Elle lui avait donné un fils et Silas tardait à connaître le sexe de leur deuxième enfant.
- Soixante milles dollars est mon chiffre d'affaires de cette année, Silas je suis si heureuse d'avoir réussi à atteindre cet objectif.
Il l'embrassa pleine bouche.
- Je suis si fier de toi mon amour.
Les yeux étincelant, Hannah se blottie contre son mari et voulut ne plus jamais quitter ses bras.
- Pour l'occasion j'ai fait un gâteau, tu veux le voir ?
- J'ai hâte, murmura-t-il contre son front.
Hannah prit plaisir à faire durer le suspens puis sortit le gâteau du réfrigérateur pour le poser sur le plan de travail.
D'abord il commenta son travail avec un regard chargé d'admiration puis ensuite, fronça des sourcils.
- Il est magnifique mais qui est Yelenna ? Demanda-t-il en pointant du doigt le prénom qu'elle avait inscrit dessus.
Hannah se pinça les lèvres et posa ses mains sur son ventre.
- Le prénom de nôtre fille s'il te convient.
Il arrima son regard au sien la bouche entrouverte. Hannah profita qu'il soit en état second pour agripper sa cravate. Lorsqu'il reprit enfin conscience il prit ses joues entre ses mains puis les posa sur son ventre comme s'il tenait entre ses mains un bien précieux.
- Yelenna Poloskhïa, chuchota-t-il en glissant son pouce sur son ventre. C'est parfait....c'est le prénom qu'il te faut mon bébé.
Hannah posa ses mains sur les siennes.
- Je l'ai appris hier soir, je voulais te faire la surprise.
Il se redressa de toute sa hauteur pour l'embrasser avec passion. Derrière eux, leur fils se mit à courir avec détermination pour attraper la jambe de Silas. Il s'écarta pour l'attraper au vol puis reprit ses lèvres tendrement.
Hannah s'aperçut que ses yeux étaient ouvert et y plongea son regard. Elle y lut la promesse d'un avenir radieux.
VOUS LISEZ
Hannah Tome 2 : Vaincue par le désir - ( La vengeance de Silas PoloskhÏa )
RomantizmEn se réveillant dans un endroit qui lui est méconnu, Hannah sent la panique l'envahir. Le bal...le vin....peu à peu ses souvenirs réapparaissent. Loin d'être au bout de ses surprises elle se heurte de plein fouet à un mystérieux inconnu. Avec sa ca...