Depuis le début de leur rencontre, et même s'ils se connaissait que depuis deux semaines, Hannah était convaincue que les sentiments qu'elle éprouvait pour lui étaient à sens unique. Et cette douloureuse hypothèse était en train de se confirmer. Hannah passait du rêve au cauchemar. Son monde était en train de s'écrouler sous ses pieds.
Alors c'est affolée qu'elle remonta les draps et l'interrompit d'un geste de la main au moment où il s'apprêtait à parler.
- Par pitié ne dis rien, je ne te demande pas de m'expliquer tu sais.
Il fronça des sourcils.
- Hannah...
- Tu ne m'as rien promis, poursuivit-elle. Et je ne suis pas le genre de fille à harceler ni même inventer une histoire de grossesse, tu n'as pas de soucis à te faire là-dessus. Tu as ta vie et je sais qu'elle est compliquée en ce moment.
Après son débit de paroles Hannah baissa les yeux sur le lit soudain froid à la recherche d'un vêtement.
- En réalité c'est pas exactement ce que je m'apprêtait à dire, dit-il sur un ton grave.
Hannah redressa la tête. Dans le plus grand des calmes, il posa sa tasse de café sur la table de nuit et vint se mettre près d'elle.
Son cœur tambourinait si fort dans sa poitrine qu'elle ne parvenait plus à respirer.
D'un soupir bruyant il glissa ses mains sur ses bras et les frotta en plantant son regard dans le sien.
- Hier, après le bal, j'ai reçu un appel du cheikh Dahazar, commença-t-il en la dévisageant.
Hannah cligna des yeux rapidement mais le laissa continuer.
- Il veut me voir, dans l'après-midi.
Complètement perdue, Hannah étouffa un rire nerveux.
- Je suis heureuse pour toi mais en quoi tout ceci me concerne ?
Impassible pendant plusieurs secondes, il semblait être tombé dans une sorte torpeur puis lança :
- Sauf que je ne sais si tu dois venir avec moi pour que je ne sois pas sans cesse en train de penser à toi ou si au contraire il est préférable que tu sois loin de moi pour que je garde la tête froide.
Hannah en resta coite.
Silas Poloskhïa venait de lui faire la plus étrange des déclarations. En outre cet aveu, elle voulait garder les pieds sur terre. Elle ne savait pas réellement comment Silas agissait avec les femmes.
- Je...peut-être que tu devrais y aller seul ? Proposa-t-elle en n'osant s'imposer à ce genre de rendez-vous important.
Il se rembrunit mais posa tout de même sa main sur sa joue, caressant pensivement sa pommette.
- Tu es sûre ? Demanda-t-il sur un ton faussement calme.
Hannah agita sa tête de haut en bas, refoulant ses larmes du mieux qu'elle le put.
- Je ne veux pas prendre le risque de te faire rater un rendez-vous d'une telle importance.
Silas regretta amèrement sa décision. Une colère se mit à bouillonner dans son intérieur. Mais pourtant, il captura ses lèvres afin de lui montrer avec rage à quel point sa son choix le décevait.
- Ce qu'il s'est passé hier m'a appris tant sur toi Hannah, murmura-t-il contre ses lèvres.
Elle rougit presque aussitôt sans quitter son regard.
VOUS LISEZ
Hannah Tome 2 : Vaincue par le désir - ( La vengeance de Silas PoloskhÏa )
RomanceEn se réveillant dans un endroit qui lui est méconnu, Hannah sent la panique l'envahir. Le bal...le vin....peu à peu ses souvenirs réapparaissent. Loin d'être au bout de ses surprises elle se heurte de plein fouet à un mystérieux inconnu. Avec sa ca...