Chapitre 13

61.4K 6K 345
                                    



Silas termina ses dernières tractions et reposa ses pieds au sol avec un souffle maîtrisé.

La respiration rapide, Silas observa sa barre de traction en revoyant inlassablement celle qui l'aidait à tenir dans sa cellule. Certain aurait voulu oublier cette époque mais lui désirait en garder chaque aspect.

Sa première bagarre avec un détenu emprisonné pour trafic de drogue lui revint à l'esprit.

Aussi calme que le temps lui avait permis de l'être, ce jour-là Silas n'oublierait jamais la violence du combat qui s'était terminé par un coup de lame dans l'abdomen.

S'il en garderait à jamais la cicatrice, ce combat lui avait appris une chose.

Se battre pour survivre.

Il avait l'impression qu'une partie de lui s'était brisée. Qu'il ne pourrait plus ressentir les choses comme autrefois. Quand sa vie avait un sens.

Il passa un regard sur ses paumes puis décida d'aller les soigner avant qu'elles ne deviennent aussi rugueuses que du bois.

Dès lors il se souvint d'avoir touché cette jeune femme avec ses mains abîmées.

Depuis deux jours, une véritable obsession l'empêchait de fermer les yeux sans que le visage de cette mystérieuse femme ne vienne le hanter.

Ses lèvres s'incurvèrent de dégoût en repensant aux terribles images qui s'étaient engagées dans son esprit au moment de s'en dormir dans un silence assourdissant.

Son téléphone fixe interrompit ses souvenirs. Silas ne répondit pas. Il continua à soigner ses mains sur son banc de musculation.

- Silas ? Murmura une voix sur le répondeur : C'est moi ta mère, mon dieu je...les informations n'arrêtent pas de dire que certaines personnes affirment t'avoir vu, et que tu es sortit de prison.

Silas lança un regard assassin vers son téléphone.

- Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais sortit ? Demanda-t-elle d'une voix hésitante.

Il ne se donna pas la peine de lui répondre et la laissa parler sur le répondeur.

- Bon...je t'en prie appelle-moi dès que tu as ce message.

Silas ne put échapper au rire amer qu'il gardait au fond de sa gorge.

Pourquoi ne lui avait-il pas dit qu'il était sortit ?

Sans doute parce que la dernière fois qu'il l'avait vu remonté à deux ans.

Il avait fini par comprendre que quand on avait plus d'intérêt dans ce monde, beaucoup de personnes avaient cette facilité déconcertante d'oublier.

Ses amis, sa famille...tous avaient fini par ne plus venir le voir avec ce regard désolé et rempli d'incertitude comme s'il était vraiment coupable des crimes qu'on lui reprochait.

Alors il quitta sa salle de sport pour descendre à l'étage en-dessous et alluma la télé.

Ce qu'il vit ne l'atteignit pas le moins du monde.

En effet le journal télévisé prenait à cœur d'annoncer sa sortie de prison comme si un dangereux criminel était dans la nature.

Quand derrière le son de la télévision il entendit les portes de l'ascenseur s'ouvrirent Silas se détourna légèrement et n'étudia que brièvement la silhouette qui passait les portes.

- Quelle surprise...Angie.

Avec un ton désinvolte, Silas reposa la télécommande et affronta sa visiteuse. Son ancienne maîtresse avait visiblement perdu de sa voix cristalline.

Hannah Tome 2 :  Vaincue par le désir  -  ( La vengeance de Silas PoloskhÏa )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant