Chapitre 22

68.8K 6K 405
                                    



Bonsoir, 

J'espère que vous allez bien ? 

Voici la robe que porte Hannah pour le bal, je voulais que vous ayez une idée.

Gros bisous !



Au bout du troisième essai, Silas réussit enfin à rectifier son nœud papillon. Voilà trois heures qu'elles étaient enfermés dans la salle de bains du bas. Silas se sentit devenir légèrement nerveux. Près du piano, il fit passer le temps en observant la ville s'éteindre peu à peu sous un coucher de soleil rougeoyant. Il consulta sa montre une bonne dizaine de fois. Enfonça ses mains dans ses poches plus de quatre fois. Enfin, il déboucha une bouteille de champagne millésimé en espérant qu'elle sorte de là avant qu'il perde ses bulles.

Enfin, alors qu'il ne s'y attendait plus, Louane sortit du couloir avec son sac noir.

Silas posa sa flûte, traversa les cinq bon mètres qui les séparés et accueillit le sourire de la jeune femme comme un début de victoire.

- Elle est absolument magnifique !

Silas sentit son sang fuser dans son corps comme une comète dévastant le ciel.

- Vraiment ? Où est-elle ? S'enquit-il vivement.

Elle grimaça.

- Elle a juste besoin de quelques minutes.

Il refoula son impatience et hocha de la tête.

- Je comprends.

- Bon ! J'y vais maintenant parce que c'est moi qui vais finir par rater ma soirée.

Silas se dirigea vers la table basse et revint avec un paquet qu'il lui tendit.

- C'est pour vous miss Jemena.

- Oh mais...qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-elle d'un souffle.

- Un robe de soirée pour vous remercier, dit-il en esquissant un mince sourire. Elle faisait partie de celles que j'ai acheté pour Hannah mais la couleur ne l'aurait pas sied.

Louane lui lança une petite moue vexée. Alors il fit mine de reprendre la boite tout en ajoutant :

- C'est une Chanel mais si vous n'en voulez pas alors....

- Hé ! Non ! Je la veux ! S'écria-t-elle les yeux pétillants.

Silas leva un sourcil qui en disait long sur l'amusement qui pouvait se lire dans ses yeux. Le jeune femme prit le précieux paquet avec un sourire large de bonheur puis rougit en s'effaçant jusqu'à l'ascenseur comme si elle avait peur qui la lui reprenne.

- Bonne soirée Louane.

- Prenez soin d'elle ! Dit-elle avant que les portes ne se referment sur elle.

Silas perdit sa bonne humeur aussitôt seul. Elle avait besoin de quelques minutes et lui avait besoin de la voir sur-le-champ.

Il se renfonça dans le salon et se posta devant les baies vitrées en prenant son mal en patience. Il avait passé six ans à attendre sa liberté, ce n'est certainement pas cinq minutes qui allait le tuer.

Soudain, alors qu'il avait fermé les yeux, il entendit le bruissement d'étoffe de sa traine.

Lentement, il se retourna.

De loin, aussi loin qu'elle pouvait être de lui, sur une distance qui lui parut infinie, Silas en eut le souffle coupé. Ce n'était plus la Hannah qu'il connaissait. Non. La jeune femme timidement plantée devant les marches ressemblait à un ange. Ses cheveux tombaient en cascade le long de ses épaules, ils encadraient son visage de magnifique boucles virevoltant comme si une brise d'air s'était volontairement mise à souffler à l'endroit où elle se tenait.

Hannah Tome 2 :  Vaincue par le désir  -  ( La vengeance de Silas PoloskhÏa )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant