XV. Explication

275 36 0
                                    

Je me réveille au son de la voix de Jenna qui murmure un air apaisant. Je sors du brouillard lentement, me remémorant mon escapade dans le placard à balais avec Éric. Nous n'avons pas encore discuté de tout ça. Une fois sorti de notre cachette, il a dû me laisser pour un rendez-vous avec son père. Je ne l'ai pas vu hier soir non plus, ni Marina d'ailleurs.

Je n'ai pas raconté aux filles ce qu'il s'est passé entre nous. J'attends de parler avec lui avant de confronter Marina pour savoir pourquoi elle m'a menti. Je pensais que nous étions amies...

— Ah, vous vous réveillez enfin, me dit Jenna en souriant.

Je lui souris en retour et elle m'aide à me préparer. Quand je suis prête, elle me demande comment avance mes progrès en écriture.

— Plutôt bien mais j'ai encore un peu de temps devant moi grâce à cette fausse foulure.

— Oui, mais il va falloir vous y remettre sérieusement car vous avez à nouveau un courrier d'Éric.

— Quoi ? Mais pourquoi ne me l'as-tu pas dit tout de suite ?

Elle hausse les épaules, l'air espiègle, en me tendant la lettre que j'ouvre rapidement.

« Chère Alia,

« Il me semble inconvenant de parler de tout cela par écrit, j'attendrai donc de vous voir. Il y a beaucoup de choses à dire, beaucoup de points à clarifier, néanmoins je tenais à vous dire qu'hier, dans ce réduit, vous avez fait battre mon cœur. Je ne suis pas très doué pour ce genre de choses, et j'ai bien compris que plusieurs points vous déplaisent, dont ma relation avec les autres filles, alors je tiens à ce que vous sachiez ceci : je n'avais jamais pris la plume pour exprimer mes sentiments à une femme avant cela, et comme je vous l'ai dit dans mon premier mot, je me sens ridicule en écrivant tout ça. Il n'y a que pour vous que je le fais.

« J'attends impatiemment de vous voir. Faites savoir à mon Lys si un rendez-vous aujourd'hui à quatorze heures pourrait vous convenir et, si oui, rejoignez-moi en face de la bibliothèque du premier étage.

« J'espère de tout cœur vous y voir.

« Tendrement,

« Éric. »

Je ne peux pas refuser. Jenna va en informer son Lys et je passe la matinée au boudoir en compagnie des autres. Ça me parait interminable. Le repas de midi est sans saveur, mais quand enfin arrive quatorze heures et que je le vois arriver vers moi, mon rythme cardiaque s'emballe et un sourire que je ne peux retenir se dessine sur mes lèvres.

Il s'approche de moi et prend ma main tendrement dans la sienne avant de m'emmener vers les étages. Enfin, nous arrivons devant une grosse porte en bois bardée de fer.

— Où cela mène-t-il ?

— Ouvrez, et vous verrez.

Je lui fais confiance, alors j'ouvre la porte et me retrouve sur le toit du château. La vue est absolument magnifique et je reste là quelques instants sans bouger, emportée par la beauté du paysage qui s'étend à mes pieds.

— C'est beau, n'est-ce pas ?

— Oui ! Merci de me faire découvrir cet endroit, c'est magnifique.

— Venez, dit-il en me tirant plus loin sur le toit.

Des pots en terre cuite sont disposés un peu partout, regorgeant de fleurs et de plantes en tout genre. Un salon d'extérieur est installé en plein milieu avec de grands canapés à l'allure confortable sous une tonnelle en soie qui apporte une ombre bienvenue.

Lys (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant