Épilogue

372 46 6
                                    

J'ai raison.  Marina et Brigitte sont très heureuses pour Carine et Éric.  Peut-être pas autant que moi, mais j'ai John.  Cependant, elles veulent connaitre tous les détails.  Je suis soulagée de ne pas être le centre de l'attention, mais ce répit est de courte durée, car elles finissent par me demander à moi aussi tous les détails de la demande en mariage de John.

Nous partageons ce moment entre filles.  Nous n'oublions pas ce qu'il s'est passé, mais nous avons besoin toutes les quatre de normalité, ce qui me fait demander si je dois leur dire la vérité à mon propos, ou pas.  Je peux toujours en faire fi dans mon récit, mais comme Carine, je leur dois la vérité, aussi leur raconté-je d'abord mon histoire.  Après un blanc, Brigitte prend la parole :

— Et après, cette demande en mariage, c'est ça qu'on veut savoir nous ! demande-t-elle en me faisant un clin d'œil.

— Oui, ajoute Marina, Élue ou Lys, peu importe, ça ne change rien à la personne que tu es et que, je pense, nous respectons toutes ici.

Carine se contente de me presser la main en me souriant, et je comprends qu'après tout ce que nous venons de vivre, elles ne vont pas me porter rancœur de mon mensonge.  Elles sont mes amies, de vraies amies, alors je leur raconte tout ce qui s'est passé après que j'ai dit la vérité à John.  Nous rions beaucoup, mais nous pleurons aussi énormément, et je sais à cet instant que nous serons amies pour toujours.

Je m'attends à ce qu'Éric soit couronné d'un jour à l'autre, mais contre toute attente, il est décrété que le nouveau Roi sera John.  J'en suis abasourdie, car cela fait de moi une reine, et je n'ai aucune envie d'être reine.

— Tu peux faire demi-tour si tu le souhaites, je ne t'en voudrais pas, me dit John le soir où j'apprends qu'il sera couronné.  Je comprendrai, si je pouvais m'enfuir moi-même, je le ferai.  Tu ne veux pas de cette vie, pas plus que moi, et je ne peux pas te demander de rester dans ces conditions.

Il me faut à peu près une demi-seconde pour comprendre que cette option est inenvisageable.  Je prends la visage de John entre mes mains et dépose un tendre baiser sur ses lèvres.

— Jamais, dis-je, je ne t'abandonnerai.  Et tant pis si je dois être Reine pour ça.

Sire Bernard se montre un dirigeant fort patient, et très démocrate pour le peuple.  Il y a eu des soulèvements, et des morts, bien entendu, dans les deux camps, mais l'annonce de la mort du Roi a calmé les foules.  Quand Sire Bernard a fait sa première annonce officielle en directe, il a dit au peuple qu'un grand référendum se tiendrait dans les trois jours, afin que le peuple puisse choisir son représentant.  Il a promis que tout le monde pouvait se porter candidat, mais avait mis en avant ses fils, et leur avait promis des changements radicaux, tout à l'opposé de ceux que voulait son frère.

Le peuple a voté, certains pour Éric, mais la majorité pour John, et il s'est plié à la volonté de la Régunie.  Il a toujours été populaire, même s'il n'a jamais voulu l'admettre.  Il est anxieux à l'idée de gouverner, et je le comprends, mais il ne sera pas seul.  Outre moi pour le soutenir, son père et son frère feront partie de ses conseillers.  Ils réfléchissent à mettre en place un système pour que le peuple ait un représentant au sein du gouvernement.  Tout semble fonctionner pour le moment, et l'heure du couronnement ne tarde pas à arriver.

Je veux que le couronnement de John soit une cérémonie officielle, mais il ne le voit pas de cet œil.  Il veut que nous célébrions notre mariage ce jour-là et que nous soyons intronisés ensemble.  Je me plie à ce désir, et j'accepte même que quelqu'un me suivre durant trois longues journées pour subir des interviews interminables, mais je me montre sincère sur tout, absolument tout.  Je ne mens pas une seule fois, et contre toute attente, les Gradés semblent m'aimer encore plus une fois qu'ils voient les images, alors que je pensais qu'ils allaient me haïr.

Lys (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant