Je sors de la chambre où tout le monde se trouve après leur avoir expliqué que j'ai besoin de me reposer et me dirige vers une des autres chambres quand j'entends quelqu'un me suivre. Je pense qu'il s'agit d'un Aigle et ne me retourne pas, mais lorsque, ayant fermé la porte de la chambre derrière moi pour me coucher, je l'entends se rouvrir, je me retourne, brusquement effrayée.
— Ce n'est que moi, me dit John. Je voulais m'assurer que tu vas bien.
Je cours me réfugier dans ses bras et il me murmure des mots doux, apaisants, à l'oreille, comme l'a fait Éric un peu plus tôt dans la journée, dans la salle de bain. J'ai l'impression pourtant que tout cela remonte à des jours entiers, avant que je ne vois ce que le Roi et son fils ont fait subir à ma pauvre Jenna.
Sans savoir comment, je me retrouve sur le lit, dans les bras de John. Relevé sur un coude, il me regarde tendrement en m'embrassant le bout du nez, les yeux, le front, puis finalement la bouche. Ce fut un baiser doux et tendre, tout à fait à l'opposé du dernier que j'ai échangé avec Éric. John me caresse doucement la joue, puis le cou, l'épaule et le bras pour atterrir sur mon ventre. Il stoppe notre baiser pour me regarder encore, avant d'y revenir avec plus d'ardeur, ses mains se faisant pressante sur mon corps.
Mon souffle se coupe dans ma gorge et mes mains parcourent elles aussi son corps quand un éclair soudain de lucidité se fait jour dans ma tête et que je me demande si c'est vraiment ce que je veux ? La réponse est non, bien sûr. Je suis vierge, et même si ce n'est pas une condition obligatoire pour le mariage, j'ai toujours pensé que je la garderais pour mon futur époux. Etait-ce John ?
Avant que j'ai pu me décider sur ce que je veux ou non, c'est lui qui s'écarte de moi.
— Pardonne-moi, me dit-il. Je me suis laissé emporter.
— Moi aussi.
— Je ne veux pas ter forcer la main, me dit-il. Nous aurons tout le temps pour ça plus tard, si tu me choisis. Je pense que j'ai juste besoin de me sentir vivant.
— Je te comprends, c'est pareil pour moi. Mais merci d'y avoir mis un frein, car je ne suis pas certaine que je l'aurais fait.
Une lueur passe dans ses yeux. De la fierté ?
— Tu me sembles bien content de toi, le taquiné-je en lui donnant un petit coup dans la poitrine.
— Ne me juge pas pour ça, je suis juste heureux de te faire cet effet-là. Je ne suis qu'un homme face à la plus belle femme du monde.
Je rougit et l'embrasse. Je vois bien que malgré tout, il est malheureux et qu'il essaye de donner le change pour moi. Finalement, je le pousse hors de la chambre, à regret. J'ai de la chance qu'il soit un homme vertueux, car je pense sincèrement que sinon, je me serais offerte à lui cette nuit. Pourtant, je n'aurais pas dû, j'aurais dû pleurer encore et encore, mais parfois, oublier est la meilleure solution, et il m'a fait oublier ma douleur pour un temps, comme je lui ai fait oublier la sienne momentanément.
Je m'endors et me réveille quelques heures plus tard au bruit de chuchotements appuyés dans la pièce d'à côté. On dirait une dispute à voix basse. Je sais que je ne dois pas, mais pourtant, je m'approche du mur et tends l'oreille.
— Dis-le moi mon frère, j'ai besoin de le savoir : s'est-il passé quelque chose entre vous tout à l'heure ?
— Non Éric, pas plus en tout cas que toi avec elle dans la salle de bain plus tôt dans la journée.
— Comment sais-tu cela ? Je pensais que tu dormais.
— Pas autant que tu le croyais, il faut le croire. Cela n'a aucune importance de toute façon. Elle fera son choix quand elle sera prête.
VOUS LISEZ
Lys (Terminée)
RomanceAlia est une Gradée, une Lys pour être précis. Sa vie a basculé le jour où son père a reçu une lettre d'un Elu, son oncle, dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle peut changer sa vie ainsi que celles de ses parents à tout jamais, mais est-ell...