Une fois le Roi repartit de la prison, nous sommes tous paniqués. Le plan ne se déroule pas comme prévu, et nous ne savons pas quoi faire. Nous ne pouvons pas en parler librement ici, impossible de communiquer, mais je sens la tension dans l'air.
Éric et John vont devoir se battre à mort afin d'éviter que nous, les filles, devions affronter les Aigles. C'est de la folie, tout va de travers, mais alors que je cherche désespérément une solution, quelqu'un entre de nouveau dans la prison.
— Vite, entends-je, il faut vous faire sortir d'ici.
Je reconnais la voix de Norbert.
— Et les autres ? demande Elise.
— J'ai réussi à ne plus mettre que des Aigles fidèles à la Reine en surveillance de la prison, mais il ne faut pas trainer. Le Roi a encore beaucoup d'Aigles qui lui sont fidèles, et la découverte des morts de ce matin peut arriver n'importe quand. Il va manquer dix-sept Aigles à l'appel du Roi lors de son spectacle, et là il comprendra que tous les Aigles ne lui sont pas fidèles.
— Sais-tu comment ça se passe dehors ? La révolution est en route ?
— Je ne sais pas, je n'ai aucune nouvelle de l'extérieur. Le Roi a tout fait barricader. Les Élus de tout à l'heure sont cachés dans les quartiers des Gradés, impossible de les faire sortir du Palais. Aucune communication n'entre ou ne sort non plus. Tant que le Roi ne sera pas mort, nous serons dans l'impasse. Elise, je peux m'en charger !
— Non, Norbert. Tu as déjà fait beaucoup plus que ta part, je refuse que tu risques ta vie.
— Mais je veux qu'il meurt autant que toi.
— J'en doute, et de toute façon, ça n'a pas d'importance. Dorénavant, nous dit-elle alors que nous sommes tous dans le couloir, je vais me charger de tuer le Roi. Je ne veux plus que vous preniez aucun risque. Je vous ai entrainé là-dedans, et je vais vous en faire sortir, je vous le promets.
— Tu n'es pas la responsable, chuchoté-je, et tu le sais très bien. Tout ça est de ma faute.
— Non, me répond-elle.
— Que veux-tu dire ? demande Marina en même temps.
Je soupire. Il est plus que temps que je leur révèle la vérité, mais je sais qu'ils vont me haïr pour ça. Mais alors que j'ouvre la bouche, Norbert me devance.
— On n' a pas le temps pour ça maintenant, il faut y aller. Le Roi est dans son bureau pour le moment, si tu dois tenter quelque chose, ajoute-t-il pour Elise, c'est maintenant. Après, il sera trop tard.
— J'y vais, dit-elle en se lançant vers la porte.
— Hors de question que tu y ailles seule, lui dit Éric. On y va tous ensemble, ou personne n'y va.
— Tu es fou ? Sept personnes censées être en prison ne vont pas passées inaperçues.
— Huit, la corrige Norbert. Je ne compte pas vous abandonner.
— Cesse de discuter, la morigène John alors qu'elle secoue la tête, nous perdons du temps. En route.
Et c'est ainsi que nous nous mettons à arpenter les couloirs, prenant de tours et des détours afin de nous rapprocher du bureau du Roi. Elise connait le château mieux que sa poche, mais Norbert a connaissance de passage secret permettant l'évacuation du Roi en cas de problème. Il prend donc la tête de notre petit groupe. Il nous mène dans une bibliothèque secondaire et ouvre un passage secret dans la cheminée en tirant sur un chandelier situé à l'exact opposé. Il referme ensuite le mur derrière nous. Il fait très sombre, et personne n'a de lampe torche, aussi avançons-nous prudemment, mais témérairement quand même car nous ne devons pas perdre trop de temps. Bientôt, des Aigles viendront à la prison pour nous chercher et découvriront que nous n'y sommes plus, sans compter sur le fait que le Roi ne restera pas dans son bureau indéfiniment.
VOUS LISEZ
Lys (Terminée)
RomanceAlia est une Gradée, une Lys pour être précis. Sa vie a basculé le jour où son père a reçu une lettre d'un Elu, son oncle, dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle peut changer sa vie ainsi que celles de ses parents à tout jamais, mais est-ell...