Je regarde, inquiète, autour de moi. Je me demande o se trouvetn les autres, quand une porte s'ouvre sur...
— Elise ? demandé-je, incrédule.
— Viens par ici, me répond-elle en faisant un mouvement de bras pour m'inciter à me dépêcher.
J'entre dans la chambre et y trouve tout le monde, y compris la Reine en personne. Ils me regardent tous, l'air très inquiet.
— Tout va bien ? me demande Éric en s'approchant de moi.
— Que t'a-t-il fait ? ajoute John en s'approchant à son tour.
C'est alors que je me mets à pleurer pour Jenna, pour Dame Catherine, Sire Bernard et tous les autres que je ne connais pas, mais dont je ne doutais pas une seconde qu'ils allaient payer la folie du Roi.
Il me faut un certain temps pour me reprendre, et alors, je leur raconte tout. Tout le monde parle en même temps, mais j'ai les yeux rivés sur Elise, qui est la seule à ne rien dire. Elle se contente de hocher négativement la tête, l'air contrit. Finalement, après que j'eue répondu à toutes les questions, je lui pose, à elle et à Clarysse, la question qui me trotte en tête depuis le début :
— Que faites-vous ici toutes les deux ?
— Nous ne pouvons plus attendre, me répond Clarysse. Je pensais laisser passer quelques jours, pour que le Roi se calme et surtout qu'il ne se doute de rien, mais c'est impossible, pas après ce qu'il a fait à cette pauvre Lys...
— Jenna, la coupé-je, elle s'appelle Jenna.
— Naturellement, pardonne-moi. Pas après ce qu'il a fait à Jenna. Je ne suis plus dans les bonnes grâces du Roi depuis un bon moment, mais Elise, elle, est sa favorite depuis quelques mois, et elle sait des choses importantes.
— Sa favorite ? demande Brigitte. Que voulez-vous dire par là ?
— Elle veut dire, répond Elise, que le Roi se sert de moi pour assouvir ses pulsions les plus basses. Je suis le jouet qu'il affiche fièrement devant tout le monde et du coup, j'entends beaucoup de choses.
— Oh, Elise, s'exclame Carine en s'avançant vers elle.
— Non, je ne veux pas de pitié. Je n'ai pas vraiment eu le choix au départ, mais tout cela me sert très bien. Merci, Carine, mais ne t'en fais pas pour moi, je vais bien.
— tu ne peux pas aller bien, lui répond Marina. Le Roi m'a approché moi aussi, afin que je devienne sa maitresse. Il m'a fait des promesses de mariage avec le Prince pour que j'accepte, et rien que d'y songer, j'en suis dégoutée. Je suis désolée, Clarysse, mais c'est la vérité.
Clarysse lui fait signe de ne pas s'en faire.
— Il a accepté ton refus ? s'étonne Elise sans se formaliser sur le fond tandis que nous autres en sommes encore au fait que le Roi ait voulu la prendre comme maitresse.
— Je ne lui ai pas encore donné de réponses, mais je ne doute pas qu'après tout ce qu'il se passe ici, je ne doive jamais lui en donner, du moins, je l'espère, car il est hors de question que j'accepte d'être sa chose. Enfin, ne prends pas ça pour toi, ajoute-t-elle précipitamment.
— Ne t'inquiète pas. Il n'a pas eu la délicatesse de me demander mon avis, mais c'est de l'histoire ancienne et ça n'a aucune importance. Ce qui compte aujourd'hui, c'est que je sais que le Roi a prévu de faire des choses horribles aux Gradés. Je ne sais pas pour quelle raison il les déteste autant, mais il estime que ce sont de la vermine qui doit être anéantie. Il a édicté plusieurs projets de lois, et beaucoup d'Élus le soutiennent. Cela fera des Gradés de simples esclaves. Les Élus pourront les battre, les tures, les violer, sans en être inquiété. Ils n'auront plus aucun droit. Leur vie va devenir plus infernale qu'elle ne l'est actuellement.
VOUS LISEZ
Lys (Terminée)
RomanceAlia est une Gradée, une Lys pour être précis. Sa vie a basculé le jour où son père a reçu une lettre d'un Elu, son oncle, dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle peut changer sa vie ainsi que celles de ses parents à tout jamais, mais est-ell...