30.

1.5K 68 141
                                    




Nous somme rentrés de Disneyland, plus heureux que jamais. J'étais tellement amoureuse de Michael, je ne me voyais plus sans lui. Mais depuis un moment, les choses s'étaient bizarrement dégradées. Depuis la fin des vacances en fait.

Vicky, moi et Olly avions été pris dans la même fac à notre plus grand bonheur. Nous prenions ensembles le train, passions les cours ensembles, et nous avions trouvés de nouveaux amis en deux semaines de temps.

Mais avec Michael, c'était devenus bizarre. Il avait pris d'un coup des distances, dès la rentrée. J'avais d'abord mis ça sur le compte de la reprise des cours, on avait moins de temps pour se voir. Mais en fait non, c'était autre chose...

-       A quoi penses-tu chère Anna ?

Je sursautai à l'entente de cette voix grave. Ce n'était personne d'autre qu'Abel. Je l'avais rencontré à la fac, et nous étions vite devenu ami.

-       Quoi ? demandai-je en le regardant avec de gros yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-       Quoi ? demandai-je en le regardant avec de gros yeux.

-       T'as l'air dans tes pensées, enchaina-t-il en souriant.

-       Hmm... Ouais, c'est compliqué.

Nous étions ensemble dans le groupe de philosophie. Vicky et Olly n'était pas avec moi.

-       On est coincé ici pendant trois putain d'heures, t'as le temps d'expliquer, ironisa-t-il.

-       Tu me verras plus comme avant si je te le dis, dis-je en plissant les lèvres.

Il haussa un sourcil l'air de dire " je suis Abel Tesfaye je te rappelle ". Je ne pus m'empêcher de rire. C'est vrai qu'il était tellement ouvert qu'on avait l'impression qu'il avait déjà tout tester sur terre.

-       Bon... Eh bien... Je sors avec un type...  commençai-je, gênée.

-       Sérieux ? Tu m'avais pourtant dis que non.

-       C'est ça le truc, je peux pas vraiment le dire. Parce que... On a... Une différence d'âge importante. Il a 33 ans, tu vois.

Il me fixa d'un air neutre. Il n'était franchement pas surpris. Je me sentais automatiquement soulagée par cette réaction de sa part.

-       Et c'est un ami très proche de mon père. Si jamais il l'apprend, je suis morte, continuai-je en faisant les gros yeux. Et en ce moment, depuis la rentrée, mon copain est distant. On se voit plus trop et... C'est bizarre...

-       C'est mauvais signe. Ça allait bien avant ça ? questionna-t-il en portant son stylo à sa bouche, se balançant sur sa chaise.

-       Ouais, super bien même.

-       Alors je rectifie : ça craint un max'.

-       Sérieux ? paniquai-je en fronçant les sourcils d'inquiétude.

In The Closet [ Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant