J'étais là, assise sur ma chaise, pendant qu'une de mes tantes parlait au gens autour de la table. Comment vous dire que je ne l'écoutais pas du tout parce que j'étais trop absorbée par un dénommé Michael Jackson ? Non, sérieusement, quand j'étais petite je jouais avec cette bombe ?! Je ne me rappelai pas qu'il était aussi... Aussi... Magnifique. Ouais, c'était ça.
Mon père discutait avec lui, apparemment du bon vieux temps. Il était parti en voyage, c'était pour ça qu'on ne l'avait pas vu pendant un moment. Et il était revenu, il y a peu. Au bon moment pour me féliciter. Oh oui, au bon moment. Mais il ne me voyait que comme la petite fille de son pote. C'était insupportable. J'allai devoir lui montrer que j'étais une grande fille et plus un bébé.
- Bon, je vais servir d'autres apéritifs, lâchai-je en me levant tout en attrapant les bols vides sur la table, tentant de me changer les idées.
- Oh, laisse-moi t'aider ! s'exclama Michael tout en se levant à son tour.
- Avec plaisir, répondis-je d'une voix enjôleuse.
Il lâcha un faible rire, probablement par rapport au ton de la voix que j'avais pris. Au moins, je le faisais rire, c'était déjà ça. Il m'accompagna jusque dans la cuisine où j'attrapai les paquets de chips et autres trucs pour les verser dans les bols, se positionnant à côté de moi.
- Tu sais, la dernière fois qu'on s'est vu, c'est à peine si tu faisais la taille de ma jambe.
- Vraiment ? Et bien maintenant j'arrive plus haut que ton épaule, lâchai-je en lui donnant un coup de bassin en riant.
Dieu, qu'il était beau. Et sa voix... Je pourrais l'écouter parler toute la journée s'il le fallait. Je voulais lâcher tous les bols et lui sauter dessus.
Mais qu'est-ce qui m'arrivait ? Je ne me connaissais pas ainsi. J'avais l'impression d'être en chaleur.
- Et alors les examens, tu as eu une mention ?
- Oui, mention bien, je suis contente, répondis-je avec un sourire.
Il siffla en haussant les sourcils, avant de me lâcher son sourire du feu de Dieu.
- Tu vas pouvoir avoir une belle bourse !
- Oh oui, ça me plait bien ça : les grosses bourses.
J'avais dis ça tout en me rapprochant de lui, un sourire en coin. Je le vis d'abord surpris, puis il plissa les yeux, l'air perplexe. Et oui mon ami, je n'étais plus une enfant, et je savais faire des blagues coquines.
Je finis par repartir avec les bols dans la main, le laissant tout penaud dans la cuisine. Je déposai les apéritifs sur la table et me rassis, l'observant revenir du coin de l'œil. Le pauvre semblait encore confus. Je l'avais tant choqué ? Il devait voir trop d'innocence dans ma personne. Un fois rassit, il grignota dans les bols tout en me jetant de temps en temps des regards. Quand j'arrivais à le croiser, je lui faisais de petits clins d'œil sans cesser de sourire, et il plissait les yeux d'incompréhension. Le pauvre allait devenir fou.
Puis mon père décida de lever son verre en mon nom, tout le monde dans le salon faisant de même – sauf les enfants qui jouaient autour de la table – et il me félicita encore une fois.
- Encore bravo à ma fille chérie ! Malgré les mauvaises passes et les coups de stress, tu es parvenu à vaincre ce défi. Santé !
VOUS LISEZ
In The Closet [ Michael Jackson ]
FanficRetrouver un ancien ami de son père ? Pourquoi pas. Anna ne pensait juste pas que Michael Jackson était diablement sexy. Au point de le pousser à l'embrasser dans les toilettes. - Keep it in the closet - ❌ Michael Jackson n...