31.

1K 62 139
                                    





Je sais pas ce qui était le pire dans tout ça. Le fait qu'il m'ait carrément trompé, ou le fait qu'il ne m'ait même pas envoyé un seul message pour me donner une explication. Rien. Nada. Que. Dalle. J'étais hors de moi depuis hier. Sérieusement. Je faisais les quatre-cent pas sur le trottoir, Vicky et Abel me regardaient avec un air confus. Enfin, Abel avait plus l'air fatigué qu'autre chose, m'enfin. Ils étaient assis dans l'herbe qui recouvrait la cours de l'entrée de ma maison.

N'ayant pas cours en ce jour, j'avais organisé cette petite réunion pour leur exposer les faits. Olly n'avait pu nous rejoindre mais j'avais deux de mes proches collaborateurs avec moi.

- Quel enculé ! hurlai-je en frappant violemment le sol de mon pied droit.

- Bien dit, lança Abel avant de se tourner vers Vicky en secouant la tête.

- J'ai envie de lui arracher sa petite tête de con, de lui couper les cheveux dans la nuit. Oh oui, ses cheveux ! m'exclamai-je en souriant diaboliquement.

- Anna, euh... Tu vas peut-être un peu trop loin... bredouilla la voix de ma meilleure amie, inquiète.

- Trop loin ? Il m'a trompé, avec cette conasse en plus !

Oui, j'étais clairement sur les nerfs. Impossible de me calmer. Hier, j'ai pleuré, aujourd'hui, j'étais hors de moi. Michael, nu, avec Lisa-Marie ? La gerbe ! J'avais envie de les bruler tous les deux dans le taureau de Phalaris pour les entendre hurler de douleur. Toutes sortes de folies meurtrières me venaient à l'esprit.

- Respire un coup bébé, calme-toi et ça ira mieux.

J'écoutai avec attention les paroles d'Abel et inspirai un coup, puis expirai doucement. Il avait de tellement bon conseil, et en plus il était beau.

- J'aurais dû sortir avec toi Abel, pas avec cet idiot, soupirai-je en m'affalant au sol, comme épuisée.

J'entendis Vicky ricaner, et Abel inspirait de surprise.

- Clairement pas, je t'aurais fait pire que ton gars là, commenta-t-il en secouant la tête. Pas que tu me plais pas, sérieux – je baiserai volontiers avec toi – mais je préfère te garder comme amie.

- Abel, ta façon de parler me surprendra toujours... commenta Vicky, visiblement légèrement dégoutée.

- Je sais bébé, finis par dire le crépu en lui lançant un clin d'œil. Toi aussi t'es bonne ma Vicky.

Elle lui lança un petit caillou et je me mis à rire face à ses chamailleries. Mais la tristesse revint aussi vite qu'une flèche. Jusqu'à se que... Quelque chose vibre dans ma poche.

- Oh bordel... marmonnai-je après avoir sorti mon iPhone de ma poche.

- C'est lui, affirma fermement Abel en s'approchant de moi.

- Répond ! s'exclama ma meilleure amie.

- Avec haut parleur, précisa le brun.

J'étais toute tremblante. J'avais longtemps attendu ce coup de file, mais maintenant qu'il m'appelait... Mon Dieu. Je finis par décrocher – avec haut-parleur bien sur – et attendis une réponse.

- ... Allo ?

Mon cœur s'arrêta presque à l'entente de cette voix. J'avais envie de l'agresser avec un tas d'insultes, toutes aussi méchantes les unes que les autres, mais il fallait que je choisisse bien mes mots.

In The Closet [ Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant