Sherlock et Watson

1.3K 101 33
                                    


Je me faufilai au milieu des invités, le plus discrètement possible, en espérant que mon absence était passée inaperçue. Mais c'était sans compter l'acharnement de Carine et Clara. Ces dernières me fondirent dessus tel un lion sur sa proie.

-Mais où étais tu passée ? Me demandèrent-elles en chœur.

-On se calme Sherlock et Watson ! Vous vous liguez contre moi désormais ?

-Je ne sais pas ce que tu en penses mon cher Watson, lança Carine à sa nouvelle acolyte, mais notre suspect nous cache quelque chose. Regarde-la donc, elle est aussi rouge que le soleil dans l'affiche du Roi Lion !

-C'est exactement ce que j'allais te dire Sherlock, railla Clara.

Je n'avais pas besoin d'être le plus célèbre détective du monde pour savoir que ces deux là allaient s'entendre à merveille, notamment pour me mener la vie dure.

-Cela ne vous regarde pas bande de commères !

Tu parles d'une répartie, mais l'alcool mélangé à la fatigue et toutes ces émotions me brouillaient l'esprit. Il ne restait plus beaucoup d'onces de lucidité pour l'heure.

-A mon avis, il s'est passé quelque chose de pas très catholique, lança Clara.

-Elémentaire mon cher Watson ! répliqua le Sherlock improvisé.

Je n'eus pas le temps de lancer une réplique cinglante que les deux jeunes filles me saisirent chacune par un bras et m'assirent de force sur le canapé, heureusement ou malheureusement vide à cet instant.

-Ca ne s'arrange pas vous deux ! C'est l'alcool qui vous met dans cet état ? Maugréais-je.

-On est encore très loin ton stade, répondit ma meilleure amie. Allez, tu sais que de toute façon on le saura, abrèges ta torture et raconte nous tout !

Sachant qu'elle avait raison, je n'avais pas le choix, elles me cuisineraient jusqu'à ce que mort s'ensuive, la spécialité de Carine. J'accédais donc à la requête de mes tortionnaires :

-J'étais au téléphone avec Abby, et... Et il se pourrait que la conversation ait quelque peu... Dérapée. Et vous n'aurez aucun détail, m'empressais-je d'ajouter.

-Je ne savais pas que tu arrondissais les fins de mois en jouant au téléphone rose, railla Carine.

Je ne pus m'empêcher de me joindre au fou rire des filles. Entre deux éclats de rire, je réussis à formuler :

-L'alcool m'a énormément aidé tout de même ! Et maintenant, allons danser !

-Tu danses, toi, maintenant ? M'interrogea Carine.

-La nouvelle MOI danse quand l'occasion se présente parfois !

-La nouvelle TOI amoureuse tu veux dire, murmura Carine juste assez pour que Clara et moi-même entendions.

Préférant ignorer ce semblant de vérité, je saisis les deux détectives improvisées, chacune par une main, et les entrainèrent au milieu des invités.

S'ensuivit alors une danse effrénée, j'étais déchaînée. Je me défoulais telle une adolescente un peu trop alcoolisée, en riant aux éclats.

J'entendis Carine se moquer :

-L'amouuur donne des aiiiiles, se moqua Carine, tout en sirotant son verre de Vodka Red Bull, sur le ton de la publicité pour cette même boisson énergisante.

Plus rien ne m'arrêtait, je continuais ainsi une bonne heure. Je pouvais dire merci à toutes ces heures de sport hebdomadaires. Je réussis même à épuiser Carine et Clara qui « comataient » sur le canapé. Je me laissai alors tomber négligemment sur elles.

Nous fûmes prises d'un fou rire qui s'avéra communicatif avec les autres invités. Beaucoup étaient éméchés et Lucie, qui était loin d'être sobre, s'écria : « Tous avec moi » en se jetant sur nous. Elle se trouva suivi par tout le reste de nos amis. On se retrouva une dizaine, entassés sur ce pauvre canapé.

C'est ainsi que s'acheva cette soirée riche en émotions.

Beaucoup habitaient à côté ou avait un « Sam » pour rentrer en toute sécurité.

Rapidement, il ne restait plus que Lucie, Yoann, Carine, Clara et moi.

La reine de la soirée s'adressa à nous trois :

-Je suis heureuse de voir que vous vous entendez à merveille toutes les trois !

-Elles s'entendent bien pour faire de ma vie un enfer, tu veux dire, râlais-je sur un ton rieur.

-J'aurai été déçue si cela n'avait pas été le cas, répondit l'hôtesse des lieux. Bonne nuit les filles, à tout à l'heure !

Nous nous changeâmes à tour de rôle dans la salle de bain et nous nous retrouvâmes naturellement toutes les trois, dans le très grand lit de la chambre d'amis.

Nous continuâmes à bavarder de tout et de rien, pendant une petite heure, puis soudain le silence pris place. Je jetai un œil de part et d'autre de moi afin de constater que mes amies s'étaient endormies.

J'en profitai pour envoyer un message à Abby, en espérant qu'elle ne dormait pas encore.

Bonne nuit, j'espère que tu as passé une aussi bonne soirée que moi. La mienne était presque parfaite... J'ai quand même réussi à finir la soirée avec deux filles dans mon lit :p

Abby : Une très bonne soirée, presque parfaite également ! C'est quoi cette histoire avec ces deux filles ? ^^

Moi : Hé hé hé ! Je savais que tu partirais au quart de tour :p Ne t'inquiète pas ! Aucune de nous, même si elle le souhaitait, ne serait en état de faire quoi que ce soit. Carine et Clara dorment déjà en plus. J'aime quand tu es jalouse :p Bonne nuit, fais de beaux rêves (exclusivement de moi si possible).

Abby : Tu t'en tires bien cette fois-ci :p Je note que tu finis quand même au lit avec une fille qui t'a chauffé en début de soirée lol. A tout à l'heure Vaness, rêve de moi également :p

Moi : Tu noteras qu'il ne s'est rien passé de sexuel avec elle. Un exploit pour moi !

Abby : On dirait que je te fait de l'effet... :p

Moi : C'est l'effet Mer ;)

Abby : Encore un point pour toi, joli jeu de mots ! Allez bonne nuit, mes yeux se ferment tout seul !

Moi : Je sais :p Re bonne nuit, je vais faire de même...

Aussitôt mon téléphone posé, j'imitais immédiatement mes amies.

VIRTUELLES VIRTUOSESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant