Adieu

1.3K 107 83
                                    

Me revoilà mes p'tits loups! Encore désolé pour l'attente, surtout avec la fin du chapitre précédent, mais je suis une vraie ministre ces derniers temps XD. Chapitre plus long, plus intense et dense pour me faire pardonner. J'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre et j'espère qu'il vous plaira. Note importante: écoutez bien la chanson avant de commencer la lecture et écoutez les autres au moment où je les cite dans le chapitre. Cela donnera plus d'intensité dans la lecture. Imaginez un film sans musique... C'est pareil ici. Bonne lecture!

Je n'ai pas réussi à mettre davantage de chansons comme je le voulais dans ce chapitre :/ J'ai essayé de les mettre dans les liens externes mais si vous le pouvez écoutez les pendant la lecture en faisait un tour sur youtube...

******************************************************************************************


           

-Vanessa ! Vanessa ! Vanessa !

Qu'est ce qui m'arrivait ? Où pouvais-je bien me trouver ? Au paradis ? Tout ce dont je me souvenais c'était ma chute et celle d'Abby, du haut de ce pont. C'était donc à cela que la mort ressemblait ? Je réussis cependant à crier son nom :

-Abby ! Abby !

Où était-elle ? Pourquoi n'était-elle pas avec moi ? Etrange, j'avais la sensation d'être trempée. L'eau... Ma noyade... J'étais peut-être encore en vie. Mais si Abby n'était pas auprès de moi, cela signifiait... Non je ne pouvais le tolérer ! J'entendais des voix au loin, on s'agitait autour de moi, on était inquiet. Des bruits de portes qui s'ouvraient et se fermaient.

-Que se passe-t-il ? Ah... Pardon, on va vous laisser...

Les voix dans un premier temps inquiètes, semblaient gênées puis se turent avant de repartir. Ces voix m'étaient familières. Après un effort surhumain, je réussis à ouvrir les yeux. Je me trouvais, nue dans ma chambre, trempée de sueur. Clara me regardait avec de grands yeux inquiets. Il me fallut quelques minutes pour que les pièces du puzzle s'imbriquent les unes dans les autres et que je réalise ce qui s'était passé. Un putain de cauchemar ! Ce n'était qu'un putain de cauchemar ! Je me mis à pleurer de soulagement.

-J'ai cru... J'ai cru... Qu'elle était morte... Ca semblait tellement réel ! Lâchais-je entre deux sanglots.

-Je sais, chut. Ce n'était qu'un mauvais rêve.

-Elle me manque tellement Clara... Si tu savais.

Clara me prit dans ses bras, elle était encore nue elle aussi. Malgré ce léger détail, son étreinte se voulait amicale et réconfortante. Je lâchais tout ce poids qui m'oppressait depuis plusieurs mois déjà. Je ne savais pas combien de temps nous sommes restées ainsi mais je ne pouvais me résigner à quitter les bras de mon amie et amante de la veille. C'était sans compter cet incident. J'étais tellement plongée dans mes pensées que je ne l'entendis pas arriver. La porte de ma chambre s'ouvrit en trombe.

-Van... Ah je vois que tout va bien pour toi, finalement.

Elle se trouvait là devant moi, mon Abby. Celle que j'avais attendu tout ce temps et il fallait qu'elle arrive à l'un des rares moments où j'ai cherché du réconfort auprès d'une autre. Je pouvais lire dans son regard tellement de déception.  J'aurai préféré qu'elle me hurle dessus mais elle n'en fit rien. Ses yeux se remplirent de larmes et elle repartit en courant. Et moi je restais plantée là, sans vraiment comprendre ce qu'il venait de se passer. Sans doute un nouveau cauchemar...

-Mais rejoins là imbécile ! Qu'est-ce que tu attends bordel ?

Clara me secouait pour me sortir de cet état léthargique. Ses yeux étaient embués de larmes.

VIRTUELLES VIRTUOSESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant